AU SECOURS

Discussions

Auteur
Message
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 17:37
bonjour, j'ai commencé l'adaptation de ma fille de 4 mois chez sa nounou lundi, tout se passe bien, sauf lorsqu'elle la prend dans ses bras. quand elle est sur le tapis d'éveil ou dans le transat aucun soucis elles jouent ensemble, ma fille lui sourit et lui parle meme (areuh), ce que j'ai pu effectivement constater en venant la récupérer. mais dès qu'elle la prend dans les bras face à elle (sinon le dos de ma fille sur son ventre elle ne pleure pas) ma fille se met à hurler. je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, la nounou la prend bien, comme nous on le fait. cela me fait vraiment de la peine. avez vous eu déjà eu ce genre d'expérience avec vos enfants? ou des témoignages d'assistantes maternelles? pensez vous que ma fille a peur d'elle? dois je envisager de changer de nounou? est ce que cela va se calmer? je suis perdue et du coup angoissée de laisser ma fille demain... merci pour vos conseils et votre expérience julie et capucine
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 17:48
Bonjour! :? je comprends..mais t'inquiète pas outre mesure :wink: Elle finira pas la connaître et s'y habituer, elle a besoin de temps pour ça. ESt ce que la nounou a des lunettes? une tête particulière? :roll: Tu sais, pour eux, nous sommes "énormes" par rapport à leur petit gabarit. Est ce que tu as récupéré ta fille dans un état anormal? a t'elle eu un comportement pas comme d'hab en revenant?
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 18:05
Bonjour, je sais qu'il faut du temps mais c vrai que cela fait plusieurs jours déjà et il n'y a pas vraiment d'amélioration de ce coté là. cela me fait mal, je e dit qu'elle va manquer d'affection. j'espère que cela va s'arranger et qu'elle acceptera que la nounou la prenne dans ses bras. elle est différente de moi physiquement, elle est d'origine réunionaise, je me dit que c'est peut etre sa couleur de peau mais ma fille est si petite....elle parle peut etre un peu plus fort que moi mais franchement je ne vois rien de particulier. surtout qu'elle lui sourit et joue avec elle sans problème quand elle n'est pas dans ses bras. j'ai récupéré ma fille dans un état normal, peut etre juste un peu plus fatiguée mais ça je pense que c'est normal. aujourd'hui par exemple elle était dans le transat, elle m'a sourit quand elle m'a vu et pendant que je discutais avec la nounou, ma fille lui faisait des grands sourires. c'est trop difficile à comprendre ce qu'elle a. la nounou se sent du coup un peu rejetée. c vrai que je la laisse chez elle seule depuis mardi où je l'ai laissée une heure, hier deux heure et aujourd'hui la journée de 10h à 16h donc ce n'est peut etre pas encore suffisant. biz [quote:812c29b14f="agipa"]Bonjour! :? je comprends..mais t'inquiète pas outre mesure :wink: Elle finira pas la connaître et s'y habituer, elle a besoin de temps pour ça. ESt ce que la nounou a des lunettes? une tête particulière? :roll: Tu sais, pour eux, nous sommes "énormes" par rapport à leur petit gabarit. Est ce que tu as récupéré ta fille dans un état anormal? a t'elle eu un comportement pas comme d'hab en revenant?[/quote:812c29b14f]
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 11:41
Coucou, alors ce matin rebelotte elle a hurler quand je suis partie. en discutant avec ma maman hier on a fait le point et c'est vrai que depuis sa naissance c'est moi qui m'occupe presque exclusivement de ma puce. nos familles sont loin (300 kilomètres) et je n'ai pas eu l'occasion de la faire garder par des amis par exemple, la papa travaille beaucoup et très tard le soir, le samedi toute la journée aussi. donc c'est moi qui la change, lui donne le biberon (je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 3 mois et demi et je l'allaite encore le soir), lui donne le bain....en fait comme elle ne pleure pas quand elle joue avec la nounou c surement sa façon à elle de dire "je suis bien ici pour jouer, mais tu n'est pas ma maman, je ne veux pas que tu me prenne dans les bras et que tu me donne le biberon dans tes bras et que tu me change". pas facil mais cette conclusion me parait en effet etre assez proche de la réalité, qu'en pensez vous?
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 09:06
courage cherhce toi une autre nounou mais a ton domicile cela sera plus simple pour toi et ton bb car elle a lair bizarre ta nounou et a pas le droit de te lacher comme ca surtout si contrat!!! a+
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:51
Ta nounou a vraiment l'air bizarre. Tout d'abord, relis ton contrat: si elle veut arrêter de travailler pour toi, elle doit sûrement avoir un préavis d'au moins un mois. Ensuite, ne culpabilise pas: mon fils ne dormait presque pas non plus à 6 mois...
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:54
Bonjour, Je me reconnais tout à fait ds ton histoire, j'ai connu la même chose l'année dernière, tout comme la tienne elle m'a raconté tout et n'importe quoi avant de me dire qu'en réalité c'est elle qui ne suivait pas le rythme normal en même temps 3 ptits bout en garde la journée + 2 périscolaire le midi, je crois surtout que c'était l'appat du gain, qui l'avait motivée au début. Moi perso je ne m'étais aperçue de rien pour moi tout allait bien. Elle a tout à fait le droit de démissionné, elle te doit un préavis, en fonction de son ancienneté il varie. Après essaies de trouver un compromis avec elle, qu'elle aille jusqu'à sa période de vacances ou fin de l'année scolaire histoire que tu puisses avoir le temps de trouver une autre nounou. Je ne penses pas que ça soit de ta faute mais un bébé de 6 mois a besoin de contact, après pour le sommeil peut être faudrait il que tu essaies de le décaler un peu , exemple couche le un peu + tard. Je sais par exprérience que ça n'est pas évident de trouver " la bonne nounou" mais ne perds pas espoir. Bon courage, donnes moi des news. A bientôt. Emilie.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 09:55
[quote:2c36205a3e="julieetcapucine"]Coucou, alors ce matin rebelotte elle a hurler quand je suis partie. en discutant avec ma maman hier on a fait le point et c'est vrai que depuis sa naissance c'est moi qui m'occupe presque exclusivement de ma puce. nos familles sont loin (300 kilomètres) et je n'ai pas eu l'occasion de la faire garder par des amis par exemple, la papa travaille beaucoup et très tard le soir, le samedi toute la journée aussi. donc c'est moi qui la change, lui donne le biberon (je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 3 mois et demi et je l'allaite encore le soir), lui donne le bain....en fait comme elle ne pleure pas quand elle joue avec la nounou c surement sa façon à elle de dire "je suis bien ici pour jouer, mais tu n'est pas ma maman, je ne veux pas que tu me prenne dans les bras et que tu me donne le biberon dans tes bras et que tu me change". pas facil mais cette conclusion me parait en effet etre assez proche de la réalité, qu'en pensez vous?[/quote:2c36205a3e] Si ta fille pleure chez la nounou, je ne pense pas que c'est parce qu'elle n'est pas bien mais parce que tu lui manques et elle doit également ressentir ce que toi tu ressents. J'ai comme toi allaité ma fille ainée pendant 4 mois exclusifs puis quand je l'ai laissé à la nounou, c'était trés trés dur pour toutes les 2. Pourtant, la nounou était la mère à ma meilleure amie et n'avait que ma fille. Ils l'ont toujours considéré comme leur petite fille. Ma fille a pleuré pendant longtemps et je partai tjrs travailler la boule au ventre alors que je savais pertinament que ma fille était bien. t'inquiète pas, ta fille va s'adapter... bon courage!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.