Au secours du calcul aidez moiiii ! :oD

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 16:43
bonjour a toutes :D voilà j'aurais aimais savoir comment calculer le salaire pour ce mois ci pour ma nounou ! je m'explique ; en fait elle a commencer depuis le 19 avril et apparament la caf me dis que c'est a moi d'avancer le salaire a la nounou en attendant que mon dossier sois traité , du coup je ne sais pas comment le calculer du tout ! ( je suis trés trés nulle en math :oops: ) nous lui avons fai un contrat a l'année sur 52 semaines , c'est son premier agrément et elle ne garde que ma fille ce mois ci elle aura fais en tout 37 h . ses prix sont de 3.10/h et 2.90 de frais d'entretien , sachant que nous la paierons en mensualisation mais que comme c'est sa premiere année elle n'as normalement pas de congés payé je n'y comprend plus rien . :cry: s'il vous plaît par pitié aidez moiiiiii :cryout: :lol: bizzz a toutes :wink:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 17:27
Voici mon calcul à moi, pour 37h travaillées ce mois-ci: 37 x 3.10 euros = 114.70 euros Tu rajoutes: nb de jrs travaillés x 2.90 euros, et tu as le salaire total.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 18:30
Pareil que patate12 mais moi elle me rajoute ses congès payés (10% du total des heures hors frais d'entretien). Je la paie et je fais ensuite une déclaration sur le site pajemploi
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 18:59
Bonjour, Tu es obligée de lui payer ses congés même si c'est sa première année car en fait tu lui payes les congés de l'année en cours. Tu dois donc rajouter les 10%. Mais si tu n'y comprends toujours rien, tu peux aller à un relais assistante maternelle ou à la PMI ils t'aideront sans souci ! Bon courage
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 20:30
merci beaucoup pour vos reponses :D celtweety : il me semble que comme tout contrat la premiere année il n'y a pas de congé payé puisqu'elle n'en a pas encore cumulé , que c'est son premier agrément et suis seule employeur , en toute logique elle ne pourrais les poser que l'année prochaine normalement non ? :cpa:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 23:27
[quote:382b86abc9="ticoeur76"]merci beaucoup pour vos reponses :D celtweety : il me semble que comme tout contrat la premiere année il n'y a pas de congé payé puisqu'elle n'en a pas encore cumulé , que c'est son premier agrément et suis seule employeur , en toute logique elle ne pourrais les poser que l'année prochaine normalement non ? :cpa:[/quote:382b86abc9] Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de la période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours) a été employé par le même employeur pendant au moins un mois de date à date. [i:382b86abc9]( ça fera un peu plus d'un mois dans ton cas )[/i:382b86abc9] Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de cette période de référence, dans la limite de 30 jours ouvrables (5 semaines). Les congés payés annuels doivent être pris. La rémunération des congés est égale : ■ soit à la rémunération que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture...). ■ soit au 1/10ème de la rémunération totale, y compris celle versée au titre des congés payés perçue par le salarié au cours de l'année de référence (1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours), hors indemnités (entretien, nourriture...). La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue. L'indemnité de congés payés est versée au moment défini dans le contrat de travail. Pour plus d'information sur les modalités d'application de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur, adressez-vous a la Fédération Nationale des Particuliers Employeurs (FEPEM).
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 10:25
Pour ce mois ci donc : (37h*3€10) + (2€90 *Nbr de jour de garde ce mois ci). Voici les infos pour les Congés payés en année complete , ton cas. http://www.casamape.fr/guide-employeur/conges-absences/paiement-conges.html
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:54
Moi je paye aussi ma nounou sur 52 semaines, c'est-à-dire que je lui verse aussi son salaire quand elle est en vacances. Donc, pas besoin de rajouter 10% de congés payés: il sont compris dans le prix. Il suffit juste de la payer tout les mois le même salaire net, y compris quand elle ne travaille pas.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 17:03
coucou les filles :wink: encore merci pour vos reponses c'est trop cool de votre part :D j'ai tout de meme appelé le RAM de ma ville pour avoir confirmation de la marche a suivre et apparament , il faut que je fasse le calcul uniquement des heures reelles travaillées ! car son premier mois n'est pas un mois plein et la mensualisation ( avec laquelle les congés payé sont compris ) ne peux s'appliquer qu'a partir du premier mois plein ( 30 jours ) . donc cela fais 37*3.10 = 114.70 + 2.90(frais d'entretiens ) *7= 20.3 Donc 114.70 + 2o.3 = 135 EURO auquel on ajour les 10% de congé payé puisque la mensualisation ne s'appliquera que le mois prochain donc + 13.5 = 148.50 euro ! pfiiiouuuuuu je vai devenir une pro des maths ! :lol: :lol: :lol: voilà je tenais a ajouté ça si ca peux aidé quelqu'un on ne sait jamais :wink: bon j'espere que cette fois c'est sur que ca soi le bon calcul :lol: bizzz a toutes et mille fois merci :ok: :cop:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 17:51
Voilà c'est bon, et donc tu compte 52 semaines a partir de lundi 3 mai, et donc tu mensualise tout à partir de là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.