Ma nounou demissionne....

Discussions

Auteur
Message
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 20:28
ma nounou démissionne..... je viens de l'apprendre ce soir par mon mari... c'est lui qui est allé cherché ma puce chez la nounou... elle nous a envoyé aujourd'hui sa lettre de démission, et m'a informé (via le cahier de liaison) que la fin de période de préavis serait effective au 18 avril... mon mari et moi travaillons tous les 2, et je n'ai donc qu'un mois pour trouver une nouvelle nounou...galère totale vu la région, mais je sais que je trouverai!!! [u:6032ac2da5]je voudrais savoir, vu que c'est une démission, y a t'il des indemnités de fin de contrat, ou des choses comme ça qu'il faut que je budgétise? (je me doute bien que oui... mais bon, c'est pas pareil qu'un liceniement...)[/u:6032ac2da5] je vous avoue que je ne m'y attendais pas, que je suis bouleversée ce soir....et comme c'est ma voisine (on habite un tout petit immeuble...6 familles) j'ai peur que nos rapports vire au cauchemar.... elle m'a noté qu'il y avait incompatibilité d'éducation, qu'elle n'admettait pas la notre, et dans ces conditions, elle ne voulait pas que ça se retourne sur ma fille.... ça me tombe dessus un peu comme un cheveu sur la soupe... mon mari me dit que c'est surement qu'elle a trouvé un autre enfant a gardé et que ça sera peut être plus intéressant pour elle (année incomplète pour nous, car mon mari à 9 semaines de congés par an) merci pour vos conseils et vos réponses.
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:11
Bonsoir, En cas de démission, je ne pense pas qu'il y ai des indemnités à donner. Renseigne toi auprès du droit du travail. Bon courage. Tiens moi au courant Hélène
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 22:14
coucou je ne sais pas du tout pour le côté financier mais je reste bête devant ce que tu dis!!!! d'apprendre ca du jour au lendemain, alors que généralement, on tisse des liens avec une nounou! et marquer ca au travers d'un cahier, sans vraiment en parler... vu les relations, c'est peut être mieux ainsi! pour moi une nourrice, en plus de garder un enfant, est une personne avec qui on partage, on discute.... pas facile ton histoire! bon courage!
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:23
merci les filles pour votre soutien, je vous avouerai que cette voisine, qui est la nounou de ma fille, était quelqu'un que j'appréciais beaucoup....on était très proches, on se faisait souvent des diners ensemble avec nos familles, ... elle a connu ma fille des sa naissance puisqu'elle était venue à la maternité... je suis encore sous le choc, j'ai pleuré toute la soirée.... maintenant, je regrette qu'on en ait pas parlé avant, on communique beaucoup, mais je pense que ça la mettait mal a l'aise. si elle se sent mal en gardant ma puce, il y aura forcement des répercussions, donc autant qu'elle s'arrête.... ça manière de faire m'a ... fait tomber de ma chaise... c'est une forte gueule, mais pas capable d'affronter les gens de face...dommage que ça se termine comme ça, maintenant je vais appréhender de la voir (c'est malin!) et il faudra bien, le temps que je trouve quelqu'un d'autre... j'ai tellement d'autre soucis en ce moment, que ça ne fait qu'un de plus à gérer... (pression et harcèlement au boulot, mon mari a raté des examens pro important, ma grand mère est dans le comas, et maintenant la nounou me lâche.... tout ça en mm pas 15 jours....super!!) je vais me coucher, je suis bien fatiguée d'avoir trop pleuré.... en espérant que demain sera meilleur! encore merci d'avoir pris le temps de répondre...mm si j'ai pas eu ma réponse :lol:
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 23:22
Hello.. Aie, la grosse tuile..effectivement tu n'a pas de chances... Pour ce qui est des indemnitées, comme elle démissionne tu n'a rien a lui donner a part son solde de tout compte, ses congés payés si elle n'a pas tout pris et voila !!! Bon courrage surtout, ne t'en fait pas, tout finit toujours par s'arranger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.