Aidez nous Svp ! PAJE

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 09:20
bonjour les filles, :D j'ai vraiment besoin de votre aide !!!! En faite mon compagnon et moi même retravaillons depuis peu donc on a fais le choix de le mettre chez une nourrice agrée. Mais cette nounou c'est ma bell maman qui vient de finir tous juste sa formation. On a donc fais le dossier de la caf pour la PAJE, et elle nous a donner son tarif qui est de 3euros donc on lui doit avec caf un peu plus de 500 euros. En regardan le tableau des plafonds, on se situe au taux median (en 20059 et 44579) donc vu que c'est notre 1er enfant on aura [u:cd57ea07fb]une aide max de 278,48 si j'ai bien compris la caf ?![/u:cd57ea07fb] Sachant que le montant versé ne peut exerder 85% du salaire net et indeminité d entretien. [u:cd57ea07fb]Combien aurons nous a payer de notre poche[/u:cd57ea07fb]? [u:cd57ea07fb]Trouver vous sont taux cher?[/u:cd57ea07fb] Je demande non pas parce que je trouve qu elle abuse mais pas manque de connaissance! je pensai qu'on etait plus aider car là j'en ai pour plus de 300 de ma poche. Mais bon je comprend que gagner 500 ... bah c est pas grand chose pour elle ! :wink: Conseiller nous par votre experience SVP sachant que je lui ramene la nourriture couche ... pour qu elle achete rien Merci a celle qui nous aiderons car c est pas aussi evident que j'aurai pu le penser :? pouvez vous repondre au mieux a nos 3 questions ? :oops:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 09:32
j'ai oublier de dire que nounou garde mathéo 9h /J donc 45h /S soit 180H /M si je calcule bien :lol:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:37
[quote:cc421434d6="taelitia"]bonjour les filles, :D j'ai vraiment besoin de votre aide !!!! En faite mon compagnon et moi même retravaillons depuis peu donc on a fais le choix de le mettre chez une nourrice agrée. Mais cette nounou c'est ma bell maman qui vient de finir tous juste sa formation. On a donc fais le dossier de la caf pour la PAJE, et elle nous a donner son tarif qui est de 3euros donc on lui doit avec caf un peu plus de 500 euros. En regardan le tableau des plafonds, on se situe au taux median (en 20059 et 44579) donc vu que c'est notre 1er enfant on aura [u:cc421434d6]une aide max de 278,48 si j'ai bien compris la caf ?![/u:cc421434d6] Sachant que le montant versé ne peut exerder 85% du salaire net et indeminité d entretien. [u:cc421434d6]Combien aurons nous a payer de notre poche[/u:cc421434d6]? [u:cc421434d6]Trouver vous sont taux cher?[/u:cc421434d6] Je demande non pas parce que je trouve qu elle abuse mais pas manque de connaissance! je pensai qu'on etait plus aider car là j'en ai pour plus de 300 de ma poche. Mais bon je comprend que gagner 500 ... bah c est pas grand chose pour elle ! :wink: Conseiller nous par votre experience SVP sachant que je lui ramene la nourriture couche ... pour qu elle achete rien Merci a celle qui nous aiderons car c est pas aussi evident que j'aurai pu le penser :? pouvez vous repondre au mieux a nos 3 questions ? :oops:[/quote:cc421434d6] salut, tu devras payer de ta poche ce qui n'est pas pris en charge par la ca .. à savoir ce qu tu paieras tous les mois moins la partricipation de la ca à savoir les 278E... chaque mois tu declareras le salaire de ta BM, et 10 jours apres maxi en gros tu recevras les sous de la caf... son taux je ne le trouve pas excessif tu es dans quel coin? moi je paye 3.37 net de l'heure je suis en region parisienne... et je rajoute 2.81 d'indemnités entretien et 1.19 indemnités repas... tu n'auras pas d'indemnités repas à verser a ta BM si c'est toi qui ramene les repas.. par contre, combien compte t'elle te prendre d'indemnités d'entretien??( ça comprend eau, electricité, achat de materiel, jouets..) ( il y a un minimum obligatoire qu'elle doit prendre pour que tu puisses beneficier de la paje il me semble et je crois bien que la mienne est au minimum soit 2.81E) bon courage j'ai pas mal galeré aussi quand il a fallu faire le contrat et tous les calculs pour la mensualisation...
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:40
Bonjour De toute façon les 278 euros est le maximum que tu peut recevoir de la PAJE quelque soit le montant versé à la nounou. Donc si tu paies ta nounou 500 euros il te restera la différence à ta charge. Maintenant sache que cette différence tu la déclares aux impôts et que tu bénéficies d'un crédit d'impôts de 50% sur cette somme. En résumé il te reste 222 euros à ta charge chaque mois et lors de ta déclaration d'impôt il te rembourseront la moitié (111 euros). J'espère avoir été claire. Bon courage PS: ses tarifs sont dans la norme.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 09:51
Merci de m'eclairer et c'est ce que je pensai Pas cher :lol: on est dans la vienne. pour l indemnité je sais plus son prix mais pour 9h le max/j c'est 2,82 majoré de 0,313 par heure supp. ¨ Pas contre il semblerai que les montants sont majorés de 10% lorsque les parents ont des horaires décalés ! C'est notre cas car je fais les 2x8 et mon homme les 3x8. Mais ca veut dire quoi??? :lol: je dois comprendre qu'on aura le droit a 278,48+ 10% :roll: Par contre je pensai pas autant au niveau des impôts !!!! 50% ????
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:53
[quote:bae4a0b312="taelitia"]j'ai oublier de dire que nounou garde mathéo 9h /J donc 45h /S soit 180H /M si je calcule bien :lol:[/quote:bae4a0b312]* regarde comment remplir une declaration paje.. parce que en fait ça marche par mensualisation en fonction du nombre de semaine par an que tu vas avoir besoin... tu divises le nombre de semaines ou tu mettras ton fils en garde par le nombre de mois... en fait c'est expliqué mais c'est pas la meme methode de calcul....il faut savoir le nombre de semaines sur l'année pour faire le calcul...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 10:06
Je sais pas ! On est interimaire donc on peut perdre notre job du jour au lendemain c'est d ailleur le soucis pour le contrat !!!! on s'est pas combien de temps mettre car si on a plus besoin de le faire garder! Qui la paye? ca on le sais pas non plus. Mon homme a des chances d'etre embaucher mais pas moi :? [u:d9898934ef]J'ai fais mon calcul pour avoir une idée[/u:d9898934ef] 9H x5 =45H/S 45Hx4S=180H 180Hx3euros = 540euros Frais d'entretien au min 2,82+0,313= 3,13/J 3,13 x5=15,67/S 15,67x4=62,66/M Donc on lui devrai 540+62,66=602,66 602,66- 278,48= 324,18 de notre poche A voir si ca se rapproche quand on calcul a l'année sachant que sa peut varier un peu d'14 mois a un autre
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 10:52
non ton calcul est faux !! il faut faire une mensualisation en année complete ou incomplete ! donc le calcul est: tarif x nombre d'heure par semaine x nombre de semaine par an / 12 = salaire !! donc si vous avez 5 semaines de congé en meme temps (année complete ) , ca fait : 3 x 45 x 52 / 12 = 585 € , congé payé compris ! en année incomplete , il faut compter le nombre de semaines d'absence de l'enfant et les deduire des 52 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.