Besoin d'aide pour calcul salaire de la nounou

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:34
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour calculer le salaire de ma nounou. En fait là ou j'ai un soucis c'est par rapport à mes congès car moi j'ai 7 semaines de congès. donc je suppose qu'il faut pas partir sur 52 semaines? donc concrètement la nounou aura mes 2enfants à partir de novembre 20H / semaine. elle prend 3.8€/H .. es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer? :oops: merci
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:56
bonsoir, moi je calcule les 52 - les semaines de congés de papa et de maman-semaines de congés de nounou (si différentes des parents)=xsemaines tu prends ces xsemaines*20h*3,80 et tu divises le tout par 12 pour avoir ta mensualisation par ex, tu prends 7 semaines, zhom prend 2 semaines différentes des tiennes et la nounou 3 semaines différentes de toi et de zhom donc ça fait 52-7-2-3=40 semaines 40*20*3,80=3040/12= 253,3333€ par mois ça c'est pour 1 enfant, si tu lui laisse les 2 le même nombre d'heure et le même nombre de semaines c'est la même chose salaire que tu lui versera tous les mois (sauf cas particulier) et quand ta nounou est en congé, il faudra payer les CP si elle a acquis ces droits. ici on fait 10% tous les mois en plus du salaire (je sais normalement ça ne se fait plus, mais c'est plus simple pour tout le monde!!!)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 09:54
Ici tu trouveras le calcul du cout de la nounou (hors frais d'entretien et Congé payé) donc son salaire net : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/la-mensualisation.html Et là le cout de la garde en détails si tu connais toute les infos : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/cout-garde-enfant.html
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 13:58
merci Hermiaude je vais allez voir ça
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 18:59
Bonsoir, PInaise !!!!! Bravo les mamans ! on apprend vite dans le coin... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.