Recherche mode de garde desesperement

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 15:25
Bonjour à toutes ... Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfants, et je recherche un mode de garde pour mes 2 p'tits bout pour la fin de l'année. Je pense reprendre le travail après mon congé maternité avec un congé parental à mi-temps. Ma p'tite puce a une assistante maternelle qui ne pourra certainement pas prendre notre bébé en plus. Je me pose plein de question par rapport à ma recherche, j'ai déjà contacté plusieurs assistante maternelle, qui m'ont toutes dit NON soit parce qu'elles n'ont plus de place, soit parce qu'elles ne sont pas intéressées par des mi-temps. Pour la crêche, c'est pareil on est sur la liste d'attente mais il y a peu de chance d'avoir une place. Comment faites vous ??? Si vous avez des conseils des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance et bon dimanche !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 15:56
... je suis preneuse de conseils aussi. dans la ville où j'habite (Genève en Suisse) c'est pas moins de 3000 enfants et bébés qui sont en attente d'une place de crèche ou d'une nounou... Mon premier bébé est sur liste d'attente mais on a beau appeler les crèches, pleurer au téléphone, rien n'y fait... Je suis enceinte du second, la grossesse est loin d'être idyllique, je suis sensée être au repos à 100% et j'ai même pas de priorité!!! Et après la naissance, c'est le cercle vicieux: "pas de travail? pas de crèche..." "Pas de crèche? pas de travail..." "2 enfants dans la meme creche? trop dur à trouver ca madame... fallait vous y prendre avant!" Pfffff mais avant quoi???? Le désir de grossesse??? Parce que le bébé est inscrit depuis qu'il fait 2mm!!! j'en suis à éplucher les petites annonces...
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 20:35
Bonsoir Koyala, Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer (je rigole bien sur !!! mais c'est bien aussi de ne pas se sentir seule !) En plus j'ai l'impression que vers chez toi c'est encore pire !!!! Juste une question, à ce que je comprend tu n'as pas de job ??? Pouquoi ne prévois tu pas de faire assistante maternelle après la naissance du 2ème ??? Moi c'est pas quelques choses que j'aurais pensé faire un jour, mais là je commence à y penser, et je me pose des questions ??? Mais je ne connais pas grand chose à ce travail ... Bon courage en tout cas pour toi, et profite de ta grossesse ! Bizzz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:58
oh j'y avais pensé avant la naissance du premier... mais en fait j'ai autre chose en tete! Et je pourrai trouver un boulot facilement j'ai une formation qui me permet de trouver rapidement, mais je veux changer de voie. Et puis..... j'ai beau adorer les enfants, m'occuper du mien à 100% je trouve ca déjà épuisant, alors toute une ribambelle... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.