Devenir assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:36
cc les filles, voila je fait apelle a votre aide pour me renseigner avant de m'engager, je suis titulaire du cap petite enfance et actuellement je suis employer domicile+garde d'enfants aux domicile des parents. voila je souhaiterais devenir assistante maternelle, je suis proprietaire d'une maison de 100m2,contruite en 2006.bref mon seule probleme c'est mon chien,j'ai un labrador qui a 2ans1/2, est je voulais savoir si mon agrement pourais poser probleme? elle est tres gentil,adorable,aime jouer,les enfants,et on a j'amais eu de probleme avec elle. voila merci de m'aider a ma question avant que je puisse faire ma demande. merci a toutes,en attente de reponse de votre part. jess
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 23:30
Je pense que cela ne pose pas de probléme, je viens d'aller au Relais assistante maternelle de mon canton, et dans le contrat il y a un passage dans lequel les parents autorise ou non un animal. Donc cela veut dire que des ass mat on des agrément et des animaux. Ensuite ça peut poser probléme a certain parents. Mais moi cette race de chien ne me poserais pas problème. Aprés j'adore les dog allemands mais je n'accepterais pas que mon ass mat en est un, par securité.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 23:43
pas de souci je pense pour cette race de chien ;) par contre il va surement falloir amenager la maison pour pas qu'il soit en contact avec les enfants, gerne pas accès aux chambres, pièce qui lui ai destiné etc..
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 08:38
Coucou oui comme les filles disaient normalement ca pose aucun soucis... y'a que les chiens de categorie dite dangereuse qui sont incompatible avec ce metier. Moi aussi je suis dans les demarches mon dossier part aujourd'hui ! Bisous
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 09:17
bonjour, Je pense pouvoir te confirmer car la futur nounou (ma bell maman) qui a son agrément ,la eu sans problème. elle a aussi un labrador On lui a dis au contraire ca sa sociabilise et c est très bon pour un enfant. Maintenant agrément c est au cas par cas car si il aurai ete agressif peu sociable... bah il te le refuserai. Après c est pareil, elle a un lapin et avait peur qu il refuse car elle se disai: je peux pas imposer un lapin si le petit est allergique! Elle lui a dit bah vous avez le risque simplement voir des parents refuser mais vous allez pas vous separer de vos bête pour ça J'espère que ca te reconfortera :wink:
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 11:08
MERCI LES FILLES, pour vos reponse, je sais pas si j'avais preciser mais mon labrador vie dans la maison,donc bon je sais pas? combien de temps apres avoir fait ma demande, quelqu'un passe a la maison? car la on fini les travaux exterieur,portail ect.... donc je pense faire ma demande l'année prochaine faire janvier/fervrier2011. car les petits loulous que je garde actuellement rentreront a l'ecole,et mon contrat en cdi ce termine en sept 2012,donc cela me permettra de commencer mes demarches administrative. merci les filles a + jess.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 14:06
ce n'est pas bloquant pour l'agrément,j'ai une amie ass mat qui fait aussi de l'élevage amateur de golden retriever et ses golden vivent dans la maison. ce sont des parents que cela peut gêner. certains ont peur des chiens, ou de ce qu'ils pourraient faire à leur enfant,ou simplement que leur enfant ait des poils sur ses vêtements... perso l'ass mat qui garde mon fils n'a pas d'animaux, et c'est vraiment un hasard,cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle ait animaux... nous avons 2 très grands chiens et 2 chats... si ton chien est éduqué et s'il respecte les enfants, no souci, cela est même très bénéfique aux enfants d'être en contact raproché avec un animal,dommage que nombre de parents aient des réticences sur ce point. bonne continuation
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 12:10
merci pour vos reponse a+ jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.