Bon au final vous les payez combien vos nounous?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:54
Non tu payes pas de suppément mais faut amener les repas! 1.50 € de l'heure c'est ce que la directrice de la crèche m'a calculé en fonction de nos revenus :wink: j'avais pas notre feuille d'imposition sous les yeux mais je savais à quelques euros près combien on avait déclaré.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 20:02
c'est une creche associative?? le calcul est un peu different, le meme qu'en municipal a la base mais en associatif souvent il est rajouté dans ce tarif horaire un cout de fonctionnement ( l'assoc ne vivant que de subventions)... mais ça arrrive ausi dans les petites structures meme municipales que les parents doivent emmener les repas mais c'est rare..quand c'est petiet structure et donc pas rentable d'avoir une cuisine et un cuisinier... sinon ma reponse etait plus tournée vers erika.. qui ne peut pas comparer puisque le tarif horaire qui t'a été donné est calculé en fonction de tes revenus et non pas des siens..donc pas de comparaison possible.. pour svoir il faudrait qu'elel sache quel tarif on lui applique à elle... apres pour toi ben c'est a voir en fonction du tarif horaire d'une nounou et de l'aide que tu auras de la caf... à savoir que tu ne declares pas les indemnités repas que tu verses ( puisque ce n'est pas le salaire de la nounou ) donc le remboursement ne tient pas compte de cela... et qu'un minimum de 15% doit de toute façon rester à ta charge..
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 19:13
Bonsoir, Je suis assistante maternelle. J'ai une maman qui m'a embauchée en septembre dernier (2009), j'ai son enfant pour 104 hrs par mois (mensualisés). Elle me paie 3.75 € brut soit, 2.90 € net de l'heure. à cela s'ajoute les Indemnités d'entretien de 0.32€ de l'heure si journée de + de 9hrs ou 2.70€ la journée de -de 9hrs. En considérant qu'elle touche la PAJE (aide à l'emploi d'une assistante maternelle), de la tranche intermédiaire car je ne sais pas exactement ce qu'elle touche, cela ne me regarde pas... mais simplement pour faire une estimation... Donc sur ces six mois, une fois les 270€/mois de la paje otés du salaire versé, indemnités d'entretien comprises,... Je lui ai couté 375 € au total sur six mois, soit 6.04 par journée de garde et 0,61 € par heure de garde mensualisée. Le papa et la maman travaillent tous les deux, je ne connais bien évidemment pas leur revenu donc il me serait difficile de vous indiquer un comparatif pour la crèche...
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 11:35
[quote:3bb3179a90="PIKOUNETTE"]Bonsoir, Je suis assistante maternelle. J'ai une maman qui m'a embauchée en septembre dernier (2009), j'ai son enfant pour 104 hrs par mois (mensualisés). Elle me paie 3.75 € brut soit, 2.90 € net de l'heure. à cela s'ajoute les Indemnités d'entretien de 0.32€ de l'heure si journée de + de 9hrs ou 2.70€ la journée de -de 9hrs. En considérant qu'elle touche la PAJE (aide à l'emploi d'une assistante maternelle), de la tranche intermédiaire car je ne sais pas exactement ce qu'elle touche, cela ne me regarde pas... mais simplement pour faire une estimation... Donc sur ces six mois, une fois les 270€/mois de la paje otés du salaire versé, indemnités d'entretien comprises,... Je lui ai couté 375 € au total sur six mois, soit 6.04 par journée de garde et 0,61 € par heure de garde mensualisée. Le papa et la maman travaillent tous les deux, je ne connais bien évidemment pas leur revenu donc il me serait difficile de vous indiquer un comparatif pour la crèche...[/quote:3bb3179a90] Bonjour ! pour te répondre et faire un petit comparatif crèche/ ass mat : mon fils est à la crèche de 7h30 à 18h30 tous les jours (soit 20 jours par mois) et mon mari et moi avons des salaires corrects étant tous les deux cadres. Notre tarif horaire (couches et repas compris) est de 2,16 euros (hors prime de la CAF). Je suis en région parisienne et une ass mat me prenait 3 fois plus cher que la crèche pour moins d'heure en plus ! Tout cela, pour dire que la crèche reste le meilleur mode de garde sur le plan financier pour les parents quand ils ont la chance d'avoir une place ! ATTENTION : je respecte énormément ton travail, je ne te critique rien, c'est juste un comparatif :wink:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 11:46
[quote:e01569c2c2="*justine*"]Petite question, quand vous parlez de ce que vous donnez aux nounous c'est en enlevant ce que vous donne la CAF ou pas? Je viens de rentrer dans mon 4è mois et je me suis renseignée à la crèche, apparemment d'après nos revenus ça nous reviendrait à1.50 € de l'heure. donc je me demandais ce qui était le + intéressant, la crèche ou les nounous ! :wink:[/quote:e01569c2c2] en crèche tu n'as pas d'autres frais à ajouter normalement et dc si tu dois amener les repas, tu peux t'en sortir pr pas trop cher si tu cuisines toi mm et fais des p'tits pots maison. Ils te fournissent les couches aussi et tt ce qui va avec ??? En crèche, je paie 2,16 euros/ heure tout compris (repas, couches, petit médoc et soin éventuel,serviette + gant toilette, bib, serviette de table, activités, sorties, etc etc)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:18
[color=blue:5c1e4a24a1]Les filles, faut simplement vous renseigner près de chez vous. Aucune structure, ni tarif n'est comparable selon les régions ! :wink: Pour nous, dans le 89, la crèche municipale coutait plus cher qu'une nounou, et pourtant on a 2 "petits" salaires (comprenez pas cadres :lol: ). Mais dans cete crèche, il faut fournir, couches + lingettes + linge de toilette. [b:5c1e4a24a1]6do77[/b:5c1e4a24a1] : Toi, tu es en RP, evidemment les tarifs ne sont pas du tout les même qu'en province. Ce qui est vrai pour toi n'est pas vrai pour tout le monde, la preuve. Après il est clair que le mode de garde "nounou" est beaucoup plus familial, ça dépend de vos attentes aussi, le critère "prix" doit rentrer bien sur en ligne de compte, mais ça ne doit pas être le seul. :wink: [/color:5c1e4a24a1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.