Besoin de conseil : Quand choisir sa nounou ? Merci d'avance

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 12:25
Salut tout le monde !! Voilà je suis à 22 SG et je dois accoucher le 28 mai. J'ai contacté une association de nounous qui m'a donné 6 numéro de nounous. Le problème c'est que je ne sais pas quand aller les voir sachant que bb n'est pas encore là. Que me conseillez-vous ? Les voir quand même avant puis après la naissance ? J'avoue que je suis un peu perdu. En plus j'ai mon écho du 2ème trimestre demain 17h00 et j'angoisse un peu (on ne sait jamais). Je suis une angoissée de nature lol Merci d'avance gros bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:22
coucou, tout dépend si là ou tu habites on trouve facilement une nounou ou pas, pour ma 1ere, j'habitais Lyon, c'était le parcours du combattant pour trouver une nounou, on s'y est pris 3 mois avant la naissance et on a mis 1 an (!!!) pour trouver (enfin 1 an pour trouver LA bonne personne) tu peux les contacter dès maintenant, leur dire a partir de quand tu cherches une place, demander si elles auront des disponibilités, et voir après avec chacune d'entre elles si elles veulent te rencontrer maintenant ou pas si tu les rencontres maintenant, je pense que c'est bien aussi de la/les revoir après la naissance, car quand on devient maman on change, on n'a plus les mêmes priorités, on ne fait plus attention aux mêmes choses, et puis c'est bien de voir comment se comporte la nounou avec le bébé, voir si le contact passe bien, si tu es en confiance etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.