ASSISTANTE MATERNELLE SUR LONS DANS LE 64

Discussions

Auteur
Message
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 20:03
Bonjour je suis assistante maternelle sur LONS dans le 64 , il me reste une place pour garder un petit bout à partir du 02 janvier 2010. J'accueille votre enfant du lundi au vendredi, j'organise des activités (promenade, danse,chants, contes,patisserie,peinture,gomettes,pate à sel...). Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer. JE PEUX AUSSI PORTER CONSEIL A CELLES QUI ONT DES QUESTIONS SUR LES ASSISTANTES MATERNELLES.
stefetjulie64 13 messages
stefetjulie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 14:30
bonjour, je suis maman d'un petit garçon de deux ans et j'en attends une autre pour mars. je voudrais savoir également quel est le contenu de la formation assistante maternelle est elle seulement théorique ou y a t'il de la pratique car chaque enfant est différent et évolue selon son rythme.
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 16:46
Bonjour, Je ne sais pas si c'est partout pareil,je pense que oui,c'est 120 h de formation ,la premiere partie est de 72 h avant la garde d'un premier enfant elle comprend le secourisme sur 2jours,ensuite il ya 20 h en stage creche ou ass mat puis 40 h de formation théorique 1 journée sur la nutrition de l'enfant 1 sur la psychomotricité,une journée sur les contrats de travail et le coté droit et l'elaboration du livret d'accueil. Et dans les un an ou vs avez commencé a travailler il y a la deuxieme partie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.