Aidez moi svp les filles

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 16:08
Bonjour les filles, :D J ai besoin de vous, de votre vécu ! Ma bell maman avec qui ca se passe a merveille a demander son agrément et elle la eu sans problème. On veut qu elle garde notre fils et on se demande simplement si on aura les meme droit financier bien que ca change rien a notre décision de lui laisser? :lol: Etre de la meme famille sa nous retire nos droit??? Je vous le demande car la caf c est pas possible car on fait la queu pr rentrer chez nous sans etre passer tellement ya de monde. Et j arrive pas a les avoir au tel!!!! Merci d'avoir pris de me lire et encore plus si vous m aider :mrgreen:
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:32
Bonjour ! Tu conserves tes droits sans problèmes !! Ma belle-soeur a fait la même chose avec ma belle-mère il n'y a jamais eu aucun souci !! Bonne soirée !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 17:42
Coucou Chons ! Alors pour le CDD renouvelable normalement oui tu peux ... Perso ma nounou est en CDD renouvelable depuis le 8/06 (temps partiel en plus 16.5 hebdo)... Le RAM m'a dit que normalement il vaut mieux mensualisé mais ce n'est pas obligatoire... Perso sur 67h par mois ca me fait 45€ de ma poche (elle me prend 3.26€ net de l'heure et 2.65€ d'entretien ... et sur les heures j'ajoute 10% de CP puisque je suis en contrat occasionnel ... Je peux prétendre à un remboursement maxi de 270€ mensuel et il reste 15% à charge soit en gros l'entretien)... Bon je n'ai pas de repas à payer puisqu'elle garde ma puce 3h15 le matin et je fournis le lait et biscuits ...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 17:45
attention, on ne peut employer une ass mat en cdd, qu'a certaines conditions : remplacement d'une uatre ass mat, si toi meme est en cdd! donc, si tu embauches une ass mat , ca sera en cdi !! Mais bon, faut pas avoir peur d'un cdi ! ca ne te lie pas a une ass mat , contrairement au cdd d'ailleurs ! :wink: en effet , on ne peut pas rompre un cdd aussi facilement ! donc, si ca ne va pas avec ton ass mat, tu prend le risque de lui devoir plusieurs mois de salaires si tu rompt avant le terme du contrat!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:32
[quote:ffd04165e8="Chons"]Merci à toutes les 3 pour vos réponses ! Ca répond à pas mal de mes questions ! Et c'est aussi un soulagement , la plus part des offre d'emploie son à disponibilité imédiate donc mieux vaux avoir un mode de garde avant de dire oui :lol: maman kroll : je parlais d'un cdd car mon mari devrais etre muté dans une autre région :? donc si je trouve une nounou je devrais en changer en avril :x[/quote:ffd04165e8] peu importe ! les ass mat ne font que rarement des cdd , car soumis a conditions !! tu peut tres bien faire un cdi !! ca ne te posera aucun probleme ! va sur le site casamape ! les cdd y sont tres bien expliqué !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.