Nounou, help j'y comprend rien ?

Discussions

Auteur
Message
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 10:43
coucou à toutes, une nounou de mon village a de la place pour mon fils de 2 ans 1/2. Actuellement il est en garderie 2x 4h par semaine. Je souhaiterai le basculer chez la nounou (moins de frais de déplacement). Je bénéficie des tickets CESU garde d'enfant de par l'employeur de mon mari. Mais je comprend rien au niveau des cotisations sociales, ursaff, etc... apparemment je n'ai pas droit au complement librechoix d'activité car je suis maman au foyer (en attente du 2e). Ca veut dire que toutes les cotisations sociales seraient à ma charge ?! vous avez une idée du montant pour 80 euros de nounou /mois ? merci de m'aider je suis complètement perdue dans toutes ces démarches ... :lol:
locy 11 messages
locy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:52
Bonjour, En effet, si tu ne justifie d'aucune activite en cours tu n'auras pas le droit au complement libre choix du mode de garde.... tu es chez toi tu es censee pouvoir garder ton enfant a plein temps et donc le fait de le faire garder ne serait ce que quelques heures est concidere comme "garde de confort" Voila^^
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 18:15
tu n'es pas en congé parentale ? sinon, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas beneficier du complement de mode de garde !! sinon fait passer ton mari en tant qu'employeur !!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 19:58
sur le site de l'urssaf il me semble que tu peux avoir un calcul des cotisations.... et non maman kroll elle ne doit etre en congé parental car c'est un an pour bb1 il me semble..et son fils a deux ans et demi
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 20:13
merci les filles ! c'est vrai pourquoi ca ne serait pas mon mari l'employeur de la nounou ? on peut faire ca ? c'est legal ? vu que le dossier de mon fils est ouvert à mon nom....
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 20:29
je viens de relire les conditions d'obtention du libre choix de mode de garde sur le site de la caf. quand ils parlent d'avoir un revenu minimum, ils parlent pour la personne allocataire ou pour le foyer fiscal (couple parent de l'enfant) ?
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 21:06
[quote:24a5127bb0="rachelpay"]je viens de relire les conditions d'obtention du libre choix de mode de garde sur le site de la caf. quand ils parlent d'avoir un revenu minimum, ils parlent pour la personne allocataire ou pour le foyer fiscal (couple parent de l'enfant) ?[/quote:24a5127bb0] ils parlent de la personne qui sera declarée comme employeur de la nourrice.. donc pour le coup oui il faudrait que ce soit ton mari l'employeur..
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 07:06
et c'est faisable (légal) sachant qu'à la base c'est moi l'allocataire ?
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 07:43
[quote:51b6aaf6bd="rachelpay"]et c'est faisable (légal) sachant qu'à la base c'est moi l'allocataire ?[/quote:51b6aaf6bd] oui c'est faisable etant donné que les mamans qui sont au chomage peuvent en beneficier !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.