COnges Payes

Discussions

Auteur
Message
vivine60 1 messages
vivine60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 14:43
Bonjour, Encore une question sur les CPs. Je vais prendre une assistante maternelle à partir de ce mois. Elle veut fonctionner en année complète donc le paiement des CP sera inclus dedans. Mais du fait que je commence le contrat en octobre et que l'acquisition des CPs se fait de juin à mai, en théorie, elle n'a pas droit à l'intégralité de ses CP, si ? Donc concrètement, dois-je intégrer le paiement des CPs dès maintenant ( ou à partir de juin 2010) et si oui, comment dois-je les calculer (puisque le contrat ne commence qu'en octobre) ? Merci d'avance
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:05
:top:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:15
Bonjour! Il y a un post où des mamans de toulouse se suivent. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119286&highlight= Peut-être seraient-elles intéressées par ton projet! Moi j'ai des horaires particuliers (du lundi au vendredi de 8h à 17h30) je bosse près du capitole alors je ne sais pas si je serais une très bonne candidate. Mais ce serait à étudier, selon le lieu de ta crèche! Je suis ton topic, je ferais suivre les infos au plus grand monde. Bonne chance en tout cas, c'est vrai que les crèches manquent énormément ici! Bises
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:52
Coucou, Moi aussi je ne serais pas d'une grande aide mais ton idée est vraiment géniale... J'avais déjà vu un reportage sur ce genre de crèches et c'est vraiment top que des personnes comme toi prennent cette initiative... Bon moi je suis dans le Vaucluse alors je sors :arrow: bonne continuation et que ce projet puisse se réaliser :wink:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 20:26
Salut, Je fais partie des "toulousaines qui se suivent" comme dit Dara :wink: Ton projet est très intéressant. Nous allons rencontré un problème de garde pour notre crevette. Actuellement, le papa est en congé parental pour 6 mois et si nous ne trouvons pas de solution, il devrait (non que l'idée ne lui déplaise :lol: ) prendre encore 6 mois. Où en es-tu dans ta démarche ? Hélène
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 20:43
Qu'il est beau Tao :love: :love: :love:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 09:13
[u:1a87f22ce0]Dara : [/u:1a87f22ce0]merci :oops: je te renvoie le compliment pour Arthur ! :love: [u:1a87f22ce0]fanionmeumeu[/u:1a87f22ce0] : tu as une idée du lieu ou tu voudrais monter cette creche ? Concernant les autres toulousaines qui se suivent, nous ne sommes pas très nombreuses et la majorité est en congé parental pour 3 ans (si je ne me trompe). Donc tu risques de ne pas trouver beaucoup de monde interessé de ce coté là :? Hélène
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 09:40
Ca manque de crèches en centre-ville... Mais je pense que les prix des loyers pour les locaux doivent être exhorbitants.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 17:31
en fait en année complete , les congés payés ne sont pas incjus dedans, mais le maintien de salaire fait office de cp! ce n'est pas la meme chose ! dans ton cas, les congés seront acquis en mai ! donc d'ci là, chaque fois que ton ass mat prendra des congés, ils devront etre deduis de la mensualisation ! d'octobre a mai, elle aura acquis 8 x 2.5 jours de congés soit 20 jours de cp ! donc si vous avez vos congés en aout 2010 par ex, tu lui devra en argent 20 jours de cp ! voili voila !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 08:50
bonjour, le mieux, c'est que tu téléphones à ta mairie, et tu demandes s'il y a un RAM( relais d'assistante maternelle) dans ta ville s'il y en a un prends rdv avec la personne responsable, et elle répondra à toutes tes questions et t'aidera même à remplir le contrat et à calculer le salaire de la nourrice mathilde
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 10:28
bonjour ! alors il faut savoir si vous prendrez ou pas vos congés en meme temps ! si vos 5 semaines tombent ensemble , c'est une année complete (le calcul se fait sur 52 semaines!) a priori, tu dit avoir deux semaines de congés en plus, donc c'est une année incomplete ! 52 - les 5 semaines de congés - tes deux semaines supplementaire de congés = 45 semaines de travail ! il faut absolument mettre tout ca au point avec ton ass mat ! prenez un calendrier s'il le faut !! pour le calcul de la mensualisation c'est : tarif horaire x nombre d'heure de travail par semaine x nombre de semaines de travail dans l'année (a priori 45 pour toi)/ 12 = mensualisation! voici un lien pour la convention collective : http://www.assistante-maternelle.biz/convention_collective.pdf lis la attentivement ! :wink:
vanes31 2 messages
vanes31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 23:07
Bonjour à toutes les mamans et les papas.... Je trouve l'idée d'une crèche parentale sur Toulouse super.... notre petite louloutte à 5 mois et on s'organise avec mon mari pour s'occuper d'elle, ayant des horaires souples tous les deux mais nous sommes en train de nous renseigner partout pour une vraie rentrée crèche l'année prochaine (il paraît qu'il faut s'y prendre très à l'avance et que c'est la bonne galère!!!). C'est vrai que le local ça va pas être évident mais y'a toujours moyen de trouver une solution. Faut s'entraider , je suis partante...
Crapokro 350 messages
Crapokro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 13:48
bonjour, pour ma part ma nounou a commencer au moi de janvier et enfaite elle va prendre 5 semaine entre janvier 2009 et janvier 2010, comme ca a la fin de son contrat j'aurai pas de congé a lui payé on note se qu'elle prend et a la fin, on verra se qu'elle aura prit par rapport a se qu'il lui reste vu que en faite c'est pas vraiment un cdi qu'eele on car nos petit bou vous un jour aller a l'ecole !!! voilà je pense que beaucoup assistante mat fonctionne comme ca !!!
En route pour bébé 2
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 20:47
[quote:4143fb54a1="crapokro"]bonjour, pour ma part ma nounou a commencer au moi de janvier et enfaite elle va prendre 5 semaine entre janvier 2009 et janvier 2010, comme ca a la fin de son contrat j'aurai pas de congé a lui payé on note se qu'elle prend et a la fin, on verra se qu'elle aura prit par rapport a se qu'il lui reste vu que en faite c'est pas vraiment un cdi qu'eele on car nos petit bou vous un jour aller a l'ecole !!! voilà je pense que beaucoup assistante mat fonctionne comme ca !!![/quote:4143fb54a1] attention a cette facon de faire !! une année de reference , c'est de juin a mai !! mais comme toujours, c'est une fois qu'on arrive au litige qu'on se dit si j'avais su ! :roll: ex : ton ass mat prend 4 semaine de janvier a mai !! tu la licencie en octobre ! pour toi , tu ne lui doit qu'une semaine de cp ! sauf que si elle veut t'enquiquiner, elle t'emmene aux prud'hommes et ce fait payer tout ce qui a été acquis de juin a octobre ! soit 13 jours de cp ! en tant que parent employeur , n'oubliez pas de vous tenir a la cnn , elle vous protege !!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 11:01
+1 amie future maman intéréssée par l'idée. Bébé prévu en janvier, elle cherche donc pour mai 2010. Je fais bien mon boulot de rameneuse, hein ?? :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.