Besoin d'une reponse urgente !!

Discussions

Auteur
Message
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:15
Bonsoir Voila, j'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois. Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ? Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! :shock: Merci pour vos réponses
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:32
Personne pour me répondre ?????? SVP j'ai vraiment besoin d'une réponse, je dois lui payer demain !!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:34
coucou, ben ça depend de ce qui a été prevu pour son contrat.. avez vous fait un contrat en année complete ou incomplete et surtout est elle mensualisée? si oui effectivement tu dois lui verser la meme somme chaque mois..( le nombre de semaines de garde a été finalement divisé sur 12 mois afin que chaque mois elle perçoive la meme somme) si elle n'est pas mensualisée tu dois alors la payer au reel chaque mois..
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:47
[quote:23e29e6418="fleur2sel"]coucou, ben ça depend de ce qui a été prevu pour son contrat.. avez vous fait un contrat en année complete ou incomplete et surtout est elle mensualisée? si oui effectivement tu dois lui verser la meme somme chaque mois..( le nombre de semaines de garde a été finalement divisé sur 12 mois afin que chaque mois elle perçoive la meme somme) si elle n'est pas mensualisée tu dois alors la payer au reel chaque mois..[/quote:23e29e6418] Merci de ta réponse Elle a un CDI qui a débuté le 14 septembre Peux tu m'en dire plus sur la mensualisation exactement ?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 23:16
bonjour, moi je dirai qu'il faut lui payer que le demi- mois, en fait une demi-mensualisation. en gros tu fais un calcul de mensualisation sur 16jours au lieu de 30 pendant le contrat vous n'avez pas défini la mensualisation? c'est a dire le nombre d'heure que tu va faire en moyenne par semaine et donc le nombre d'heure moyenne par mois? la mensualisation est devenu obligatoire depuis plusieurs années chez les ass mat' si je ne me trompe pas en gros pour le calcul de la mensualisation tu dois savoir deja combien de semaines tu laisseras ton BB en garde (si vous avez les meme dates de vacances : 52semaines/an, si vous avez toutes les semaines de vacances différentes: 42semaines/an, si vous avez des congé en communs, tu recompte combien de semaines il restes...etc) donc pour une année complete (52semaines/an) "tarif a l'heure" X "nombre d'heure par semaine" X 52semaines ---------------------------------------------------------------------------------- 12 voila, sa te donne le salaire de base que tu lui versera tous les mois (sans compter les indemnité d'entretien, repas) et pour les années incomplete, meme calcul sauf qu'au lieu de 52semaines, tu marque le nombres de semaines prévu de garde (dans ce cas la, il faut rajouter aussi 10% de congés payés après le calcul de la mensualisation de base, ainsi que les indemnité+repas) si tu as le moindre doute ou si tu veux + de précision renseigne toi auprès de la PMI ou conseil général ou tout autre puéricultrice, sa évite les erreurs (je viens de démissioner suite a un soucis par raport a ces calcul, désacord avec les parents...bref) bon courage! :wink:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 07:40
ben en gros titeleo t'as expliqué pour la mensualisation... bref normalement ça a été vu sur le contrat...? non? pour am part ma nounou etait jusque là rattachée a la creche familiale mais demissionne, je poursuis avec elle en tant qu'independante.. elle sera embauchée le 22 octobre, et pourtant elle sera payé comme un mois complet ( le calcul de la mensualisation a été fait ainsi... ) ( ya tre speu de temps je postais a ce sujet car j'y pigais rien du tout!!! lol) j'ai compté le nombre de semaine sur l'année où elle aurait ma puce en garde .... le tout divisé sur 12 mois .. il y aussi la question des congés payés à voir avec ta nounou si ce n'est deja vu... bon courage.... ps: a savoir titeleo que par contre la base du calcul de pajemploi ets differente.. parce qu'on y demande le nombre moyen de jours d'activité sur le mois et que c'est par rapport a ça qu'est determiné le nombre d'heures dans le mois.. bref je sais que ça faisait une legere difference entre ce mode de calcul et celui de ma nounou.. ( a son desavantage)
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 17:56
[quote:a7c8812df0="lilipraline24"]Bonsoir Voila, j'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois. Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ? Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! :shock: Merci pour vos réponses[/quote:a7c8812df0] comment avez vous fait le calcul de mensualisation ? si ces deux semaines ont été retirées du calcul, donc prévues au contrat , oui l faut lui payer son salaire entier ! si ces deux semaines n'ont pas été deduites de la mensualisations, il faut payer le premier mois au réel ! et la mensualisation debute effectivement en octobre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.