J'ai trouve une solution

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 14:36
coucou, apres des mois de galere pour trouver comment faire garder Mattéo, je vous file mon astuce. Nous avons ammenagé dans une nouvelle commune où il n'y a pas de creche, nous avons quand meme reussi à beneficier d'une place en garderie, quelques heures par semaines, mais pour le reste du temps, aucun nounou ne voulait de nous, car nous coresspondont à un mi-temps, papa travail " un jour sur deux" et moi je ne travail pas de 10H à 15H, donc pas rentable pour la nounou, je le comprends. Donc nous avons solisité une agence privé de garde d'enfant, le tarif horaire à failli nous faire tomber dans les pommes, mais avec l'allocation mode de garde, c'est finalement rentable. La nounou cherche Mattéo à la garderie, le contact c'est super bien passé, de plus il est gardé à la maison, bref le bonheur. Donc en cas d'urgence, c'est bon de savoir qu'il existe ces agences et que les nounous sont serieuses (pour ma part en tout cas) Apres 5 mois de galere ... on est happy ;)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 08:27
[quote:70977033bc="Cathy67200"]coucou, apres des mois de galere pour trouver comment faire garder Mattéo, je vous file mon astuce. Nous avons ammenagé dans une nouvelle commune où il n'y a pas de creche, nous avons quand meme reussi à beneficier d'une place en garderie, quelques heures par semaines, mais pour le reste du temps, aucun nounou ne voulait de nous, car nous coresspondont à un mi-temps, papa travail " un jour sur deux" et moi je ne travail pas de 10H à 15H, donc pas rentable pour la nounou, je le comprends. Donc nous avons solisité une agence privé de garde d'enfant, le tarif horaire à failli nous faire tomber dans les pommes, mais avec l'allocation mode de garde, c'est finalement rentable. La nounou cherche Mattéo à la garderie, le contact c'est super bien passé, de plus il est gardé à la maison, bref le bonheur. Donc en cas d'urgence, c'est bon de savoir qu'il existe ces agences et que les nounous sont serieuses (pour ma part en tout cas) Apres 5 mois de galere ... on est happy ;)[/quote:70977033bc] bonjour, juste par curiosité, c combien de l'H?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:01
les tarifs à la base font carrément peur, 20 euro/H, mais je suis pas folle pour payer ça, la caf verse l'allocation de mode de garde, ce qui fait qu'on ne paye que 15% de la somme. (tu paye ta facture et la caf te verse l'allocation), de plus tu as une reduction de 50% au niveau des impots. En juillet pour deux heures, ca m'est revenu à moins de 2 euro/H, tout en sachant que Mattéo est garder chez lui avec ses repere. Bref moi suis contente ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 23:18
[quote:e1880d2ab6="erika84"][quote:e1880d2ab6="Cathy67200"]coucou, apres des mois de galere pour trouver comment faire garder Mattéo, je vous file mon astuce. Nous avons ammenagé dans une nouvelle commune où il n'y a pas de creche, nous avons quand meme reussi à beneficier d'une place en garderie, quelques heures par semaines, mais pour le reste du temps, aucun nounou ne voulait de nous, car nous coresspondont à un mi-temps, papa travail " un jour sur deux" et moi je ne travail pas de 10H à 15H, donc pas rentable pour la nounou, je le comprends. Donc nous avons solisité une agence privé de garde d'enfant, le tarif horaire à failli nous faire tomber dans les pommes, mais avec l'allocation mode de garde, c'est finalement rentable. La nounou cherche Mattéo à la garderie, le contact c'est super bien passé, de plus il est gardé à la maison, bref le bonheur. Donc en cas d'urgence, c'est bon de savoir qu'il existe ces agences et que les nounous sont serieuses (pour ma part en tout cas) Apres 5 mois de galere ... on est happy ;)[/quote:e1880d2ab6] bonjour, juste par curiosité, c combien de l'H?[/quote:e1880d2ab6] bonjour :roll: pour une nounou a ton domicile, tu n'est pas obligé de passer par une agence, tu peux passer une annonce, et en trouver par toi meme, niveau prix, c'est beaucoup moins cher, puisque c'est le smic normal. après passer par une agence peut t'aporter peut etre + de confiance pour la personne :roll:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 23:26
coucou, C'est surtout ar rapport à nos horaires que j'ai dut me tourner vers une agence, c'est aussi vrai que les agneces sembles tres serieuse, mais ça ... moi je ne me plainds pas j'ai une perle ;) Mais niveau tarif, c'est plus avantageux, tu as 50% de deduction au impot et là je paye, apres aide de la caf, environ 2 euro/heure J'ai surtout fait ce post, pour soumettre une idée en cas de dernier recours, moi j'ai été coincé pendant plusieurs mois, et sans agence je le serai encore je pense. ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 23:40
[quote:32dc5732b2="Cathy67200"]coucou, C'est surtout ar rapport à nos horaires que j'ai dut me tourner vers une agence, c'est aussi vrai que les agneces sembles tres serieuse, mais ça ... moi je ne me plainds pas j'ai une perle ;) Mais niveau tarif, c'est plus avantageux, tu as 50% de deduction au impot et là je paye, apres aide de la caf, environ 2 euro/heure J'ai surtout fait ce post, pour soumettre une idée en cas de dernier recours, moi j'ai été coincé pendant plusieurs mois, et sans agence je le serai encore je pense. ;)[/quote:32dc5732b2] c'est sur 2euro/heure, sa revient au meme qu'avec une ass' mat' :D je ne pensais pas que le prix par agence pouvais décendre aussi bas après aide de la caf, du coup, oui sa peut etre une bonne solution pour les mamans qui cherche désespérément un mode de garde pour leur enfant pour moi s'été juste une curiosité vu que je suis ass' mat' et qu'avant j'éxercé au domicile de particulier sans etre employé par une agence :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.