Remplacement pour maladie de l'assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 19:48
bonsoir, Je voulais savoir si l'1d'entre vous avez eu le même souci que moi: je pense que la nounou de mon fils va finir par se mettre en arrêt maladie. Que se passe t'il dans ce cas-là, elle peut le signaler au relais qui gère les ass. mat. pour nous en "trouver" 1 de remplacement ou c'est à nous de faire les démarches de "remplacement"? En fait, je veux juste savoir si le relais a 1 obligation de trouver 1 remplaçante à l nounou de mon fils ou ils ne feront rien? parce que, dans le second cas, c'est la cata. pour nous Merci d'avance de votre réponse
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 20:45
Bonsoir je ne voudrais pas te dire de bétise mais normalement ce n'est pas toi qui doit faire la démarche pour avoir une remplaçante.Il me semble qu'une fois on en avait discuté avec ma nounou et je crois qu'elle m'avait dit que le relais devait donner les numéros des nounous remplaçantes.Quelle galère ces soucis de nounous j'espère que ce n'est pas trop grave.Je te conseillerais t'appeler le relais dont tu dépends il t'en diront certainement plus.Bon courage pour la suite.Boone soirée.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 21:07
merci pour ta réponse, je file les appeler demain avant qu'elle nous plante la veille pour le lendemain, comme d'hab. En fait, elle parlait à son fils au téléphone, j'ai surpris la discussion par hasard et elle lui disait qu'elle voyait son médecin mercredi et qu'elle allait se mettre en dépression. Je ne veux pas paraitre sans coeur, je suis 1 personne patiente et correcte, j'aurai apprécié qu'elle m'en parle et non pas que je surprenne cette convers., elle n'a même pas relevé après, comme si de rien n'était ...sauf que moi, ben je dois aller bosser donc j'estime qu'on plante pas son employeur comme ça!
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 21:18
Ma pauvre je te comprends bien ma première nounou m 'a fait un sale coup aussi ça faisait trois mois qu'elle gardaitmon fils.Elle l'a eu en garde il avait 4 mois ça m'a grave gaver car j'étais super sympa avec elle et comme toi j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle avait un souci mais non elle a préféré me pourrir la vie sympa :roll: J'imagine que tu dois vraiment pas etre bien car tes enfants doivent etre habitués a elle et ça fait encore plus mal au coeur.J'espere sincérement que tu trouveras une solution.Bonne chance. :cop:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 21:35
merci, le dicton "trop bon trop c0n" sera le dicton du jour aussi ici...ce que je lui reproche, ce n'est pas d'être mal au contraire mais d'en oublier nos enfants, elle a la garde de 3 et là, depuis 1 mois, elle n'est + professionnelle, elle a eu 3 semaines de vacances, elle avait le temps de se ressourcer et de prendre le temps de régler ses "soucis". Mon fils était mal ce soir :oops: et c'est bien la 1ère fois que je le récupère comme, ça, faut dire que j'ai piqué 1 gueu lante en rentrant en en parlant avec chéri :twisted: elle commence à me taper sur le système! merci de ta compréhension
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 21:45
Le problème c'est que pour le bien etre de nos enfants ont fait tout pour les carresser dans le sens du poil on a tellement envie que ça se passe bien que du coup peut etre que l'on en fait trop(je ne mets pas toutes les nounous dans le meme sac je précise avant que l'on vienne me cogner :oops: )mais malheureusement je constate souvent que plus on se prend la tete pour que ça aille bien plus les gens en profite.Si ton fils commence a en souffrir c'est qu'elle n'est vraiment pas professionnel je ne veux pas paraitre méchante mais je serais toi je ferais un rapport au relais.Si ça ne t'ennuie pas de me donner des nouvelles ça sera avec plaisir que j'y répondrais.Bonne nuit quand meme meme si a mon avis ta nounou va te hanter toute la nuit. :evil:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 22:12
MDR, je vois déjà la nuit arriver avec les yeux ronds, à ressasser cette histoire. Chéri est chargé de lui demander demain matin ce qu'elle compte vraiment faire et lui rappeler qu'elle doit pas nous planter comme ça! je te tiens au courant, merci encore pour ton écoute :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 23:25
Salut Je pensais pas que c'était à ce point Steph :? C'est clair que là, elle décönne encore plus s'il y a des répercussions sur Mattéo. Tiens nous au courant :cop:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 07:07
[quote:e9bd91bcdb="mannye"]MDR, je vois déjà la nuit arriver avec les yeux ronds, à ressasser cette histoire. Chéri est chargé de lui demander demain matin ce qu'elle compte vraiment faire et lui rappeler qu'elle doit pas nous planter comme ça! je te tiens au courant, merci encore pour ton écoute :wink:[/quote:e9bd91bcdb] Je t'en prie c'est bien normal.Alors cette nuit pas trop mauvaise ?Je comprends que tu fasses intervenir ton homme car nous les femmes en générale car ça touche nos enfants on a du mal a garder notre calme :oops: Bonne journée quand meme :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 08:03
coucou vieille moule! je viens de voir ton message, ca me rappelle notre superrrrrrrrr 1ere nounou qui nous a planté la veille du début de la garde :x sauf qu'elle, elle s'était fait mettre en arrêt juste parce qu'elle ne voulait plus garder de tout-petit donc j'avais appelé la PMI qui nous avait donné une liste de nounous dispos + une liste de nounous qui ne font que des remplacements( justement en cas de nounous malades, ou en congé mat etc etc...) je pense que le relais doit pouvoir te fournir ça aussi :cpa: allé t'inquiète, il y a une solution a tout! (et arrête de fumer autant!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:15
[b:8f0c9dc9bc]enzo30/01/2008[/b:8f0c9dc9bc] NDM ici, je crois que je me suis 1 peu trop prise la tête sur le compte de la nounou et ça a 1 peu perturbé le petit, du coup cauchemards et il m'a appelé toute la nuit :oops: [b:8f0c9dc9bc]Stéph[/b:8f0c9dc9bc] et [b:8f0c9dc9bc]Céline[/b:8f0c9dc9bc] merci pour vos petits mots! le souci qui me perturbe c'est de simplement la remplacer pendant sa maladie en sachant qu'elle peut très bien la prolonger ou bien trouver qu1qu1 d'autre définitivement... la voisine de mon immeuble m'avait parlé d'1 demande d'agrément, j'attends de voir la nounou et ce qu'elle compte faire vraiment et ensuite voir ce qui est le meiux pour Mattéo en fait. merci encore
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 13:20
Pauvre petit bonhomme il doit sentir qu'il se passe quelque chose et il doit voir que tu n'es pas bien.J'espere vraiment que vous trouverez vite une solution et surtout qu'elle vous conviendras à toi et ton fils.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:03
bonsoir, je viens donner des nouvelles. J'arrive donc pour récupérer mon fiston et j'engage la discut. pour savoir quand elle allait voir son toubib et ce qu'elle comptait faire, et là, 1 grand moment de solitude avec moi-même: elle me dit que comme elle l'avait dit à chéri, elle ne nous planterait pas comme ça, que ce que j'avais entendu au tél. j'en faisais 1 pataquesse alors qu'elle était au tél avec son fils et qu'il faut pas tout prendre pour argent comptant et la perle of the day (elle cherche 1 appart) "vous croyez que c'est facile de travailler et chercher 1 appart. en même temps, dans la journée je garde les enfants et le soir, j'ai autre chose à faire que d'aller visiter des appart :shock: " enfin, OK, excuse-moi de te payer quand même pour garder MON gosse la journée! ils font comment les gens qui cherchent 1 appart, leur employeur leur file du temps libre pour chercher 1 appart ou ils le font après leur taff? et ensuite, elle me dit que si elle s'arrête ça sera pas + d'1 semaine..enfin bon, 1 semaine de garde à organiser sans elle quand même non? ou je demande à Mattoche d'être 1 peu autonome pour aller bosser et le laisser se gérer seul à la maison. Enfin, elle me parle de souci, OK je pense qu'on en a tous mais si elle m'en dit pas + je peux rien faire pour elle. Ce qui m'a saoulée c'est d'être prise de haut genre de quoi je me mêle et pourquoi je m'inquiète :? Je ne bosse pas jeudi, chéri vendredi, on lui remet Mattéo lundi car là, j'ai besoin de mettre de la distance avec elle car là, trop c'est trop, ce manque de respect, de professionnalisme, de considération! je la virerai pas pour l'instant, pour Mattéo mais je me dis que cette année va être longue :lol: :lol: mais bon, je crois qu'on en est au début d'1 longue série de coups foireux 8) bonne soirée
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:22
oh viens ma chérie, j'aurai 1 nounou pour Mattéo, 1 copain pour Mattoche, t'auras donc 1 boulot et moi ma coupine près de moi, bouh ça me donne envie de pleurer :lol: :lol: :lol:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 21:30
Elle est vraiment trop space cette nounou elle a cru que c'etait la fete du slip.Elle pensait peut etre que tu aller lui laisser du temps libre pour chercher un appart non mais elle l'es grave celle la :roll: On a tous des problemes et heureusement que ça n'impiete pas sur le boulot car y aurait plus personne qui bosserait ça m'enerve ça.Enfin je te souhaite bonne chance en tout cas en esperant qu'un jour si elle t'enerve vraiment tu veuille pas la boxer.Bon courage et bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.