Assistante mat!

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 21:36
bonsoir! juste un petit mot pour vous faire partager ma joie :lol: je suis maman d'un petit loann presque 15mois et j'avais fait ma demande d'agrement qui m'a été accordée debut :wink: , je suis tellemnt heureuse! me reste plus que la formatoin a faire ( j'attends les dates) et je pourrais enfin garder des petits bouts chez moi! voilà sur ce bonne soirée a toutes biz
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 03:53
Coucou ma belle felicitation ! Je suis responsable de magasin et je me projette de faire la meme chose : je me demandais si les demarches sont pas trop compliquées? bises
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 09:52
merci! non pas du tout! moi je suis aller voir le ram de ma ville et la femme qiu s'en occupe m'a tres bien guidée :wink: va a la mairie de ta ville renseigne toi si il y a un ram ou pmi et ils te guiderons! il faut envoyer une lettre de motivation a l'organisme qui gere tout ca ils te renvoi une date de reunion d'informations ou ils te remettrons un dossiers a remplir! apres tu le renvoie, une pericultrice vient te visiter t'evaluer et elle te donne ou pas l'agrement apres une formation est a faire et voilà biz
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 12:13
[color=brown:366b52a141]coucou :wink: un petit message pour te féliciter :D bonne continuation :P [/color:366b52a141]
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:05
merci alex! :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 07:47
bonjour à toutes :arrow: lilie45 félicitations, je suis moi-même ass mat. moi je galère pour avoir mon 3ème agrément car nous avons sur le secteur une puéricultrice assez casse pieds. mais bon on fait avec. ex: elle est justement venue me voir mardi après midi pour l'évaluation de ma demande de 3ème agrément comme elle fait pour le 1er et elle me reproche de ne pas garder assez de temps pour mes enfants alors qu'actuellement, je travaille 3 jours par semaine et que je veux un 3ème pour un enfant que je n'aurai ni les mercredis ni les vacances scoalires vu que la maman travaille en école primaire. comme je lui ai dit si je travaillais à l'extérieur, je travaillerai certainement toute la semaine et mes enfants seraient soit chez une nounou soit au centre aéré donc c'est sur je leur consacrerai plus de temps comme ça :lol: :lol: . j'espère que pour toi tout ira bien car à part cette puericultrice, je trouve que c'est un super métier ou l'on peut consilier vie de famille et vie professionelle. par contre il faut savoir qu'on est pas beaucoup rémunéré, ici je suis à 2,50€ net après ça dépend des villes, par exemple à Paris tu gagneras plus ou même à Toulouse. voilà je ne veux pas te démoralisé mais c'est des choses qu'il faut savoir avant de commencer car des fois ça peut refroidir certaines personnes ce que je peux comprendre. bon courage à toi pour la formation (qui est géniale je trouve) et bon courage ensuite pour ton boulot bises
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:20
[quote:7401799756="delocemataljade"]bonjour à toutes :arrow: lilie45 félicitations, je suis moi-même ass mat. moi je galère pour avoir mon 3ème agrément car nous avons sur le secteur une puéricultrice assez casse pieds. mais bon on fait avec. ex: elle est justement venue me voir mardi après midi pour l'évaluation de ma demande de 3ème agrément comme elle fait pour le 1er et elle me reproche de ne pas garder assez de temps pour mes enfants alors qu'actuellement, je travaille 3 jours par semaine et que je veux un 3ème pour un enfant que je n'aurai ni les mercredis ni les vacances scoalires vu que la maman travaille en école primaire. comme je lui ai dit si je travaillais à l'extérieur, je travaillerai certainement toute la semaine et mes enfants seraient soit chez une nounou soit au centre aéré donc c'est sur je leur consacrerai plus de temps comme ça :lol: :lol: . j'espère que pour toi tout ira bien car à part cette puericultrice, je trouve que c'est un super métier ou l'on peut consilier vie de famille et vie professionelle. par contre il faut savoir qu'on est pas beaucoup rémunéré, ici je suis à 2,50€ net après ça dépend des villes, par exemple à Paris tu gagneras plus ou même à Toulouse. voilà je ne veux pas te démoralisé mais c'est des choses qu'il faut savoir avant de commencer car des fois ça peut refroidir certaines personnes ce que je peux comprendre. bon courage à toi pour la formation (qui est géniale je trouve) et bon courage ensuite pour ton boulot bises[/quote:7401799756] hello! merci pour ton soutiens :wink: pas cool qu'elle te prenne la tete pour ton 3eme! de ce coté j'ai eu de la chance, elle m'a accordée le max des les debut! pour ce qui est de la remuneration, oui je le savais mais bon je veux garder dans un 1er temps 2enfants a pleins temps et non peri-scolaire pour justement avoir un mimum financier! apres on verra si ca ce passe bien et il n'y a pas de raison peut etre un 3eme peri-scolaire enfin que j'aurais l'apres midi par exemple! a voir! et pour moi comme tu le dis ca me permet de concilier vie de famille et vie professionnelle, je me rejouie deja de voir mon fils grandir a mes cotes, de voir ses progres chaques jours! et puis un peu plus tard j'aimerais bien travailler en creche a voir egalement! en tout cas merci pour ton soutient
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:42
salut lilie!!! tu as eu de la chance d'avoir le max d'un coup. nous ici la puer est assez casse pieds, donc c'est très rare si elle donne les 3 d'un coup car quand j'ai fait ma demande en 2003 je demandais les 3 et j'en ai eu qu'1 ensuite un deuxième en 2006 et j'espère le 3 cette année. je sais pas si les personnes qui sont venues te voir te l'ont précisé mais normalement ton fils compte pour une place. c'est à dire que comme tu as 3 agréments, tu as le droit d'en garder que 2 et ça jusqu'aux 3 ans de ton loulou. quand il aura 3 ans tu auras le droit d'en garder 3. voilà c'était juste une précision au cas ou. bisous a+
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:58
[quote:39881bc0da="delocemataljade"]salut lilie!!! tu as eu de la chance d'avoir le max d'un coup. nous ici la puer est assez casse pieds, donc c'est très rare si elle donne les 3 d'un coup car quand j'ai fait ma demande en 2003 je demandais les 3 et j'en ai eu qu'1 ensuite un deuxième en 2006 et j'espère le 3 cette année. je sais pas si les personnes qui sont venues te voir te l'ont précisé mais normalement ton fils compte pour une place. c'est à dire que comme tu as 3 agréments, tu as le droit d'en garder que 2 et ça jusqu'aux 3 ans de ton loulou. quand il aura 3 ans tu auras le droit d'en garder 3. voilà c'était juste une précision au cas ou. bisous a+[/quote:39881bc0da] oui oui t'inquiete pas je le savais! biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:57
Coucou, Félicitations pour ton agrément. Moi je viens de faire la demande, et viens seulement de recevoir le retour du recommandé. Je suis en congé parental pour le moment, et j'espère pouvoir maintenant garder des enfants, en plus des miens chez moi. Verdict dans 3 mois...
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 17:39
Coucou les filles et bien felicitation a toutes ! La formation est sur combien de temps ? on y apprends quoi ? Y'a t'il des conditions particulieres pour recevoir un enfant en ce qui concerne le nombre de pieces dans la maison ? les animaux ? ect merci pour vos reponses les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.