Tarif assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 18:22
Bonjour, j'avais envisagé de mettre mon petit bou à naitre a la crèche mais pb la crèche me le prendrait qu'en septembre 2010 et donc j'aurai besoin d'une assistante maternelle de mars à septembre... Et j'aurai besoin de me faire une idée sur les tarifs pratiqués afin d'envisager la meilleure option avec les aides proposées par la caf... Savoir si je prends le congé parentale de 6 mois, si je fais un 50% ou un 80%... Si vous pouviez éclairer mes lanternes ca serait super gentil... Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 18:34
Coucou! Il y a plein de facteurs à prendre en compte dans le salaire de l'ass mat. Si vous vivez dans une grande ville, s'il y a pénurie de modes de garde, si c'est toi qui fournis les repas etc. Je vis à Toulouse et c'est la galère. Je fais garder mon fils du mardi au vendredi, de 9h à 18h, soit 36h par semaine. Elle prend une indemnité d'entretien de 4€ par jour, la même somme pour l'indemnité nourriture, soit 8€ par jour de garde. Par mois, je la paie environ 700€ au total. Heureusement que j'ai l'aide de la CAF. Sinon, je ne bosserais que pour lui donner mon salaire :lol:. En espérant avoir pu te donner une idée. Bises
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 18:41
Bonsoir, Pour moi à Paris: Alice ira chez l'assistante maternelle de 8h30 à 17h30 et c'est 3,50€ de l'heure + 8 € par jour de frais d'entretien Orédola
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 18:49
[quote:3929b57646="D a r a"]Coucou! Il y a plein de facteurs à prendre en compte dans le salaire de l'ass mat. Si vous vivez dans une grande ville, s'il y a pénurie de modes de garde, si c'est toi qui fournis les repas etc. Je vis à Toulouse et c'est la galère. Je fais garder mon fils du mardi au vendredi, de 9h à 18h, soit 36h par semaine. Elle prend une indemnité d'entretien de 4€ par jour, la même somme pour l'indemnité nourriture, soit 8€ par jour de garde. Par mois, je la paie environ 700€ au total. Heureusement que j'ai l'aide de la CAF. Sinon, je ne bosserais que pour lui donner mon salaire :lol:. En espérant avoir pu te donner une idée. Bises[/quote:3929b57646] Ca me fait peur ce que tu me dis!!! Parce que si je garde mes horaires actuels et que mon mari travaille de journée aussi, je devrais le laisser 45h par semaine... et j'y laisserai mon salaire parce que la caf me donnerai que 70€ d'aide... va falloir que j'envisage un mi-temps, je crois :roll: Merci en tout cas! Comme j'ai une liste d'assistante maternelle donnée par la mairie, on va aller en voir une au hasard et lui demander ses tarifs, je pense que les autres seront approximativement pareil... :?:
nanelle28 68 messages
nanelle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 21:17
[quote:92d3d71a8b="flozim"][quote:92d3d71a8b="D a r a"]Coucou! Il y a plein de facteurs à prendre en compte dans le salaire de l'ass mat. Si vous vivez dans une grande ville, s'il y a pénurie de modes de garde, si c'est toi qui fournis les repas etc. Je vis à Toulouse et c'est la galère. Je fais garder mon fils du mardi au vendredi, de 9h à 18h, soit 36h par semaine. Elle prend une indemnité d'entretien de 4€ par jour, la même somme pour l'indemnité nourriture, soit 8€ par jour de garde. Par mois, je la paie environ 700€ au total. Heureusement que j'ai l'aide de la CAF. Sinon, je ne bosserais que pour lui donner mon salaire :lol:. En espérant avoir pu te donner une idée. Bises[/quote:92d3d71a8b] Ca me fait peur ce que tu me dis!!! Parce que si je garde mes horaires actuels et que mon mari travaille de journée aussi, je devrais le laisser 45h par semaine... et j'y laisserai mon salaire parce que la caf me donnerai que 70€ d'aide... va falloir que j'envisage un mi-temps, je crois :roll: Merci en tout cas! Comme j'ai une liste d'assistante maternelle donnée par la mairie, on va aller en voir une au hasard et lui demander ses tarifs, je pense que les autres seront approximativement pareil... :?:[/quote:92d3d71a8b] Alors, tout dépend du département ou tu habites, moi en Eure et loir ma nounou me prend 2.48 brut de l'heure + 6.10e de frais par jour. Par contre, je vois ma mère qui est nounou dans le Loiret, juste à coté donc, elle prend 3.40 brut de l'heure et 7e de frais par jour. Le mieux est que tu appelles le relais assistante maternelle de ton coin et il te diront exactement le prix pratiqué sur ton secteur. A bientot
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 21:33
C'est vraiment très variable d'une région à l'autre, pour moi, je paie 2€48 de l'heure de garde, une indemnité d'entretien à 2€81 et un repas à 2€75. Je perçois une aide de la caf par la paje d'environ 280 €/mois. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne percevrais que 70 € d'aide car en consultant le site de la caf, la prestation minimale pour un couple ayant un enfant et des revenus> 43363€, l'aide s'élève à 167€07 (www.caf.fr). J'espère que ces renseignements pourront t'aider
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 22:08
[quote:bb6cdc0924]Alors, tout dépend du département ou tu habites, moi en Eure et loir ma nounou me prend 2.48 brut de l'heure + 6.10e de frais par jour. Par contre, je vois ma mère qui est nounou dans le Loiret, juste à coté donc, elle prend 3.40 brut de l'heure et 7e de frais par jour. Le mieux est que tu appelles le relais assistante maternelle de ton coin et il te diront exactement le prix pratiqué sur ton secteur. A bientot[/quote:bb6cdc0924] Justement on s'est déplacé aux relais d'assistance maternelle mais comme c les vacances il n'y a personne et nous devons attendre septembre... donc on va devoir se débrouiller tout seul...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:10
Et si tu ouvrais un post pour demander aux mamans de ta région combien elles paient leurs nounous pour te faire une idée?
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 22:13
[quote:22e56f8217="teana2006"]C'est vraiment très variable d'une région à l'autre, pour moi, je paie 2€48 de l'heure de garde, une indemnité d'entretien à 2€81 et un repas à 2€75. Je perçois une aide de la caf par la paje d'environ 280 €/mois. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne percevrais que 70 € d'aide car en consultant le site de la caf, la prestation minimale pour un couple ayant un enfant et des revenus> 43363€, l'aide s'élève à 167€07 (www.caf.fr). J'espère que ces renseignements pourront t'aider[/quote:22e56f8217] Je me rends bien compte que c'est très variable, je vais me renseigner directement auprès d'une assistante maternelle... Tu parles de la Caf et tu dis que par la paje je percevrais envion 167€ mais peut être que tu pourrais m'expliquer la différence entre le complément de libre choix du mode de garde et l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle? :oops:
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 22:14
[quote:fff70fcde8="D a r a"]Et si tu ouvrais un post pour demander aux mamans de ta région combien elles paient leurs nounous pour te faire une idée?[/quote:fff70fcde8] Oui et je dois l'ouvrir où à on avis?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:18
Dans la section Mode de garde. Pour l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréee (Afeama), c'était pour les enfants nés avant le 1er janvier 2004. Donc à moins que ton bébé n'ait 5 ans, tu ne percevras pas cette aide.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:21
Tiens http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 09:44
[quote:08c1eb13e2="D a r a"]Dans la section Mode de garde. Pour l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréee (Afeama), c'était pour les enfants nés avant le 1er janvier 2004. Donc à moins que ton bébé n'ait 5 ans, tu ne percevras pas cette aide.[/quote:08c1eb13e2] Merci Dara!!! Je n'avais pas fais attention aux dates et du coup ne comprenais pas la différence! Ca change la donne kan même, j'aurais normalement 278,48€!!! Encore merci!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 21:38
penses aussi qu'une partie du salaire de ton ass mat sera déductible de tes impôts, donc au final en général ça ne coûte pas trop cher. je suis dans une grande agglo,mais dans ma commune il y a beaucoup d'ass mat. je paye 2,56 euros net de l'heure + 3,20 d'indemnité d'entretien par jour, 2,90 euros le repas de midi et 50 centimes le gouter. bonne recherche.
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 21:51
[quote:0c66d07d9c="tébaï"]penses aussi qu'une partie du salaire de ton ass mat sera déductible de tes impôts, donc au final en général ça ne coûte pas trop cher. je suis dans une grande agglo,mais dans ma commune il y a beaucoup d'ass mat. je paye 2,56 euros net de l'heure + 3,20 d'indemnité d'entretien par jour, 2,90 euros le repas de midi et 50 centimes le gouter. bonne recherche.[/quote:0c66d07d9c] Merci pour ta réponse. Pour la déduction des impôts je savais mais en règle général je préfère ne pas tenir compte de ca dans mon budget parce que tu récupère la somme bien plus tard et la dépense mensuelle reste la même...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.