On paye quoi de la nounou?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:35
bonjour j'ai deja poser cete question mais j'ai pas eu de reponse, qu'est quil reste a notre charge a la fin du mois sur le salaire de la nounou? je vois que vous dites toutes quil reste 15 % a notre charge mais les frais de repas aussi non?? ou alors ils sont compris dedans?? meme si on na un bas salaire il reste forcement ces 15 %, personne n'est remboursé a 100% ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:47
ben tt depend de combien tu paye ta nourrice et ce que tu a comme aide de la caf mais normalement ce qui est a ta charge sur c les frais d'entretien et de repas et ensuite si l'aide de la caf ne couvre pas la totalité du salire de ta nounou tu doit payer la difference!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 13:15
les frais d'entretien aussi?? :shock: :shock: pq une amie mas dis que non juste les frais de repas :shock: ca va revenir cher alors!! :cry: a 3 euros les frais d'entretien +3 euros le repas du midi +1 euros le gouter bonjour la note!! a ca rajouter la difference de laide la la caf!! hé ben!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:20
sisi les frais d'entretien et la nourriture son a at charge!!! je c que ma soeur ajoute les frais d'entretien dans le saliare de la nounou pas le droit normalement mais bon!!! voila !! ben oui c sur que c cher!!! moi je les ai laissé que 3 mois et ct bien cher pour mes deux!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:34
Salut! Effectivement cela dépend de tes revenus.... Si tu es dans la tranche la plus basse, la PAJE te verse 270 EUR en gros. Mais dans tous les cas il doit te rester 15% à ta charge.... Donc si ta nounou te coûte 270 EUR, tu devras payer de ta poche en gros 37,5 EUR et la PAJE te versera 232,5 EUR
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 12:59
la sourie, hé bien je suis en attente de plein de reponse.. pour l'instant rien de concret.. je desespere pas... je suis surprise meme dans la tranche la + basse le montant de l'aide est que de 270 euros?? pas plus?? j'ai du mal lire alors je pensais que ca tourné dans les 350 euros.. d'aileurs qql me me dire ou trouver ces bareme?? donc les frais d'entretien + repas sont bien a notre charge alors? donc tous calculer il va rester au moins 100 euros de notre poche tous kles mois :roll: hé ben moi qui a postuler a des mi temps, deduit mes frais d'essence et de de nounou, il va pas me resté grans chose.. :cry:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:07
Hello, comme te le dis [b:a66495a07e]la sourisverte[/b:a66495a07e] la somme versée annuellement est déductible de 50% aux impôts donc même si tu dois sortir le salaire chaque mois, ça influencera le montant de tes impôts! Par contre je trouve abusé de te faire payer 3E le repas de midi + 1E pour le goûter. Moi j'ai toujours payé 1 montant unique de frais de repas qui valait pour le midi et le goûter. Je donne 2,80E de frais de repas à la nounou de mon fils par jour... tu peux faire cette économie-là en amenant toi même le repas et le goûter, non? ça te fait déjà ça de gagné... et puis la nounou ne peut pas t'imposer cette charge, tu as le droit de choisir d'amener la bouffe de ton enfant ou de lui payer. Ta copine parlait de la déclaration sur la pajemploi: tu ne déclares que le salaire vérsé et les frais d'entretien! pas les frais de repas. Voili voilou
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 10:06
bonjour, merci les filles de vos reponses.. alors conservant la déduction d'impot moi ca ne changera pas vu que nos revenus sont minime on n'en na jamais payé... ( encore heureux vu nos salaires..) apres vous trouver que c cher 4 euros de repas?? arf zut.. pourtant la nounou que j'ai trouvé a l'air d'etre bien, apres oui je peux emener le repas , c'été juste une question de facilité de rien amener, je vais voir ca...et de voir manger les autres pas la meme chose que lui, j'ia un peu peur que mon fils fasse le capricieux deja quil est pas facile sur la nouriture enfin bon ca se reglera... pour info ma nounou prendré 2.40 net de l'H+ 3 entretien +1 gouter +3 repas vous en pensez quoi? pour le repas du midi je me suis renseigner les baremes du ram le mette entre 2.44 et 3.35 donc pour moi je trouvé ca normal quellelle mette a 3 euros, vous me metté le doute là... :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 11:06
[quote:31ba9ae0d3="erika84"]bonjour, merci les filles de vos reponses.. alors conservant la déduction d'impot moi ca ne changera pas vu que nos revenus sont minime on n'en na jamais payé... ( encore heureux vu nos salaires..) apres vous trouver que c cher 4 euros de repas?? arf zut.. pourtant la nounou que j'ai trouvé a l'air d'etre bien, apres oui je peux emener le repas , c'été juste une question de facilité de rien amener, je vais voir ca...et de voir manger les autres pas la meme chose que lui, j'ia un peu peur que mon fils fasse le capricieux deja quil est pas facile sur la nouriture enfin bon ca se reglera... pour info ma nounou prendré 2.40 net de l'H+ 3 entretien +1 gouter +3 repas vous en pensez quoi? pour le repas du midi je me suis renseigner les baremes du ram le mette entre 2.44 et 3.35 donc pour moi je trouvé ca normal quellelle mette a 3 euros, vous me metté le doute là... :cry:[/quote:31ba9ae0d3] Coucou ! Alors j'en ai parlé à ma nounou qui m'a dit d'appeler le RAM car les petits qu'elle garde ont les repas fournis par les parents ... Au RAM ils m'ont donné le même barême que toi ! En gros 3 euro le midi et 1euro au goûter en moyenne ... Pour les tarifs horaires elle est bien la mienne me prend 4.2brut soit 3.26 net et indemnités d'entretien à 2.65euro... Je ne la trouve pas si chère que ça la tienne ! (J'en ai rencontré une alors là j'ai trouvé qu'elle abusait sérieux : vu qu'elle n'aurait ma fille que 17.5h /semaine elle me mettait 6.20brut de l'heure soit 4.83 net ! entretien plus haut car garde à temps partielle ! bah voyons ! )
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 11:11
bonjour, je voulais rajouter !! Meme si tu en paye qasiment pas d'impots, il s'agit d'un credit d'impot, donc les impots te ferons un cheque !! :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 12:34
[quote:b3b087b443="maman kroll"]bonjour, je voulais rajouter !! Meme si tu en paye qasiment pas d'impots, il s'agit d'un credit d'impot, donc les impots te ferons un cheque !! :D[/quote:b3b087b443] ha bon :shock: :shock: :shock: mais a quel hauteur?? donc comme nous vu qu'on ne paye pas d'impot, automatiquement on na un cheque?? je en savait pas je pensais que ca concernait juste ceux qui en payait!! ca peut monté a combien ce cheque :?: comme nous si je commence a prendre une nounou en sept, ce sera pour 'lanné prochaine, c en meme temps que la prime a l'emploi? :arrow: gouaron tu me rassure :wink: par contre je n'ai pas trouvé sur la caf le montant de remboursement, pour les AM si qql peut menvoyé le lien merci :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 12:34
[quote:219a9249ec="maman kroll"]bonjour, je voulais rajouter !! Meme si tu en paye qasiment pas d'impots, il s'agit d'un credit d'impot, donc les impots te ferons un cheque !! :D[/quote:219a9249ec] +1 tu toucheras en retour puisque que tu n'es pas imposable. Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 12:38
[quote:252738eef0="erika84"] :arrow: gouaron tu me rassure :wink: par contre je n'ai pas trouvé sur la caf le montant de remboursement, pour les AM si qql peut menvoyé le lien merci :wink:[/quote:252738eef0] Voilà le lien caf : http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje ;)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 13:10
[quote:586e7bc135="gouaron&maddy"][quote:586e7bc135="erika84"] :arrow: gouaron tu me rassure :wink: par contre je n'ai pas trouvé sur la caf le montant de remboursement, pour les AM si qql peut menvoyé le lien merci :wink:[/quote:586e7bc135] Voilà le lien caf : http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje ;)[/quote:586e7bc135] merci mais le site je sais comment y aller, c'est apres pour trouver les baremes ou je bloque :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 18:05
snif personne peut m'indiquer le lien direct sur les remboursement? pour savoir je me trompe pas dans mes calculs, sachant que je vais bosser surement 4 jours par sem et que ma nounou prend 3 entretien + 4 euros repas ( 3 le midi +1 gouter)sur 1mois ca me fera de ma poche non remboursé 140 euros de frais? 7 euros fois 20 jours, c énorme je trouve a ca rajouter les 10 % de son salaire!! on n''est aps si bien rembourser sachant que je vais bosser que 20 h la semaine mais tous les jours!! enfaite il ya que sur l'heur de base quon n'ets bien rembourser c ca?? pfff ca me tracasse tous ca... ca vous reviens a combien vous votre nounou par mois??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.