Cheques cesu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 22:39
ôk merci dara! tu payes cher la nounou?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 07:22
Là, je viens de lui faire un virement de 694.97€ (dont 136€ d'indemnités entretien et nourriture) elle le garde du mardi au vendredi de 9h à 18h. Heureusement que j'ai la Paje et l'allocation qu'on a jusqu'aux 3 ans d'Arthur. Mais ce sont les tarifs pour une nounou en grande ville (je suis sur Toulouse). Parce qu'évidemment, en grande ville, les places en crèche sont toutes prises. Par qui, je l'ignore :lol: mais je suis sur liste d'attente depuis mon 4ème mois de grossesse (j'ai pas eu le droit de m'inscrire avant :evil:) et pour les crèches municipales, j'ai dû attendre le 6ème mois de grossesse, ils n'ont pas voulu avant (et en plus, on a le droit de ne faire que 3 choix et on ne peut plus en changer :evil: Arthur entrera à l'école que je n'aurais toujours pas de place en crèche :roll:)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 22:37
moi j'ai reçu le livret comment quoi j'allais avoir 200 euros mais a ce jour toujours rien quand les avez vous eu s'il vous plait?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 23:00
moi j'ai eu la lettre d'annonce il ya 3 semaines a peut près et les chèques dans la semaine sinon dara oui ça fait cher dis donc tu en as pour combien de ta poche? moi je dis les nounous çé du boulot çé sur je voudrai pas le faire mais elle gagne bien leur vie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 14:05
Je trouve en fait que ma nounou ne gagne pas beaucoup: elle effectue 36h par semaine et ne touche même pas 700€ et encore, c'est grâce aux indemnités d'entretien et de nourriture. Je crois que je touche 270 et 170€ de la CAF ce qui me fait environ 260€ de ma poche juste pour le faire garder. Ca doit quand même être dur pour certaines nounous... Pas spécialement pour la mienne parce qu'Arthur est un bébé très calme et elle ne garde que lui donc ses journées sont quand même relativement cool. Je lui permets d'aller faire ses courses le vendredi matin avec lui, elle peut aller chercher ses fils à l'école en bas de chez elle tous les soirs, régulièrement on ne lui laisse pas Arthur à garder et on la paye quand même parce qu'elle est mensualisée, on lui accorde des jours de vacances en juillet alors que normalement ses dates sont en août, etc. On est des employeurs très souples et on lui laisse un bébé très calme qui ne pleure jamais, elle est ravie! Moi c'est un métier que je ne ferais pas, je n'aime pas trop les enfants des autres, surtout s'ils sont mal-élevés :oops:.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 20:58
coucou les filles,je viens de reçevoir mes 200euro de cheque Cesu,j'aie une petite question car sur la note explicative ce n'est pas tres bien expliquer :roll: .Voilaj'aimerais mettre sacha en Halte-garderie 2ou 3 demi journée par semaine,pensez vous que je puisse payer la halte-garderie avec ces cheques?ce serais vraiment bien car il n'a jamais ete garder depuis qu'il est né et j'aimerais l'adapter pour sa rentrée a la maternel dans 1ans,surtout qu'il est assez craintif envers les autres enfants :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 06:37
Oui tu peux régler la halte garderie aussi puisque c'est une structure d'accueil pour ton enfant [i:9ddede0051]Dans le cadre du Cesu préfinancé, les titres Cesu peuvent être utilisés pour payer : - soit la facture d'une prestation fournie par une association ou une entreprise prestataire agréée de services à la personne ; - soit la rémunération d'un salarié employé en direct au domicile ; - soit la rémunération d'un salarié employé en direct pour un particulier passant par une structure mandataire agréée qui effectue pour son compte l'ensemble des formalités administratives et sociales ; [color=red:9ddede0051]- soit la garde d'enfants hors du domicile assurée par une assistante maternelle agréée, une structure d 'accueil (crèche, halte-garderie, jardin d'enfants), une garderie périscolaire.[/color:9ddede0051][/i:9ddede0051] Je vous remets les liens pour avoir plus d'infos: http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/comment-utiliser-le-ticket-cesu-pouvoir-d-achat.php http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurprefinance.jsp#4 Bises à toutes!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 23:26
[quote:620724fb37="D a r a"]Oui tu peux régler la halte garderie aussi puisque c'est une structure d'accueil pour ton enfant [i:620724fb37]Dans le cadre du Cesu préfinancé, les titres Cesu peuvent être utilisés pour payer : - soit la facture d'une prestation fournie par une association ou une entreprise prestataire agréée de services à la personne ; - soit la rémunération d'un salarié employé en direct au domicile ; - soit la rémunération d'un salarié employé en direct pour un particulier passant par une structure mandataire agréée qui effectue pour son compte l'ensemble des formalités administratives et sociales ; [color=red:620724fb37]- soit la garde d'enfants hors du domicile assurée par une assistante maternelle agréée, une structure d 'accueil (crèche, halte-garderie, jardin d'enfants), une garderie périscolaire.[/color:620724fb37][/i:620724fb37] Je vous remets les liens pour avoir plus d'infos: http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/comment-utiliser-le-ticket-cesu-pouvoir-d-achat.php http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurprefinance.jsp#4 Bises à toutes![/quote:620724fb37] merci Dara :wink:
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 13:47
Coucou les mamans, Quelques petites question à propos des Cesu que vous avez reçus. -Peut-on y avoir droit si notre enfant est gardé en crèche ou exclusivement si c'est par une nounou? - Avez-vous fait des démarches pour les recevoir? - Qui a droit à ses chèques, est ce en fonction des ressources? Car j'avoues que ça m'aiderait beaucoup mais je n'ai rein reçu, il y a surement une bonne raison mais laquelle!!! Vous saurez peut être m'éclairer. Merci, bonne journée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:58
Coucou Dinette, je sais que c'est fatiguant de tout relire mais je t'assure que toutes les réponses que tu te poses sont dans les messages précédant les tiens. :siffle: On peut payer une crèche en Cesu Pas de démarches à accomplir si tu fais partie des bénéficiaires C'est effectivement fonction des ressources. http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/qui-peut-beneficier-du-ticket-cesu-pouvoir-d-achat.php [quote:9a1de4bae6]Le CESU-Pouvoir d’achat est une aide financée par l’Etat. Vous y avez droit si vous : bénéficiez de la 1ère ou de la 2ème tranche du complément de libre choix du mode de garde de la Paje (CMG1 et CMG2) délivré par votre CAF* et si les revenus de votre foyer ne dépassent pas les montants mentionnés ci-dessous : Pour le CMG 1, les ressources** ne doivent pas dépasser : 19 513 €pour 1 enfant : 22 467 €pour 2 enfants : 26 010 €pour 3 enfants : 29 554 €pour 4 enfants : Pour le CMG 2, les ressources** ne doivent pas dépasser : 43 363 €pour 1 enfant : 49 926 €pour 2 enfants : 57 801 €pour 3 enfants : 65 676 €pour 4 enfants : bénéficiez de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) délivrée par le Conseil général de votre département***. bénéficiez de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) délivrée par votre CAF* en tant que parent d’un enfant handicapé. êtes demandeur d’emploi avec des enfants à charge et reprenez un emploi ou une formation. Cette aide peut vous être attribuée sur décision de Pôle Emploi. Si vous n’avez pas reçu vos Ticket CESU-Pouvoir d’achat mi-juillet, adressez-vous à l’organisme dont vous dépendez (votre CAF, le Conseil général de votre département ou Pôle Emploi).[/quote:9a1de4bae6] Si tu n'as pas reçu de courrier courant juin pour t'annoncer que tu es bénéficiaire, tu ne recevras sans doute rien :siffle: Bises
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 13:44
Merci beaucoup Dara pour ta réponse :D J'avais pourtant bien lu tous les messages mais quelques points n'étaient pas encore très clair pour moi c'est pour ça que je me suis permis de poster! :oops: Tu confirmes ce que je pensais, à savoir n'ayant pas reçu de courrier courant juin je ne dois pas être concernée par ce dispositif :x Dommage! Bonne journée. A+
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 11:36
bonjour tout le monde, j'ai une petite question à ce sujet: comme vous j'ai reçu les chèques csu d'une valeur de 200 euros mais en parlant avec ma nourrice, elle m'a dit qu'elle ne les prenaient pas...Est t'elle en droit de les refuser? Avait-vous eu des souci avec vos nourrices? merci pour vos reponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 12:29
Oui elle a le droit de les refuser, elle n'est pas tenue de les accepter. C'est à son bon vouloir. [quote:a7bfd2c745]Mon salarié ne veut pas être rémunéré en Cesu préfinancé, que faire de mes titres ? Votre salarié n’est pas tenu d’accepter les titres Cesu préfinancé. Vous ne pouvez pas vous les faire rembourser. Vous pouvez utiliser vos titres pour : rémunérer un autre salarié employé à votre domicile pour des services à la personne ; payer les prestations d’un organisme agréé services à la personne.[/quote:a7bfd2c745] A lire ici: http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurprefinance.jsp
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 21:40
Salut les filles, Ce sujet tombe a pic Dara (tu semble une pro de la question) :D :arrow: J'ai payé une partie du salaire de la nounou en CESU aujourd'hui (elle ne gardera plus bb jusqu'en septembre) et j'ai donné les 200e hop! Mais la g un doute, je n'ai mis que 204e de ma poche, est-ce que je v perdre les aides de la caf (les 270e de paje)? si oui, je v ptet demander a la nounou de lui en echanger contre un vrai chèque... (bon ce se fait pas mais en expliquant elle devrait comprendre) :roll: Merci! :lol:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 21:44
[color=indigo:05d1b5052f]Bonsoir les filles! une question: est-il possible de rémunérer une nounou non-agréée en CESU? Est-ce "légal" :?: Merci !![/color:05d1b5052f] [color=violet:05d1b5052f]Linsey2c 37 SA + 5 jours DPA: 5 août J -23[/color:05d1b5052f] [color=blue:05d1b5052f]C'est un garçon![/color:05d1b5052f] :bbboy:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.