Cheques cesu

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:04
bonsoir, les filles celles qui ont reçu les chèques césu, vous savez si on les déclarent a la paje? par exemple j'en ai pour 300€ de nounou dont 70€ de ma poche vous pensez que j'ai le droit de payer que la part non remboursée en césu? merci de vos réponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:43
:oui: :oui: :oui: C'est pour te donner du pouvoir d'achat. Tu payes le salaire net (sans indemnités d'entretien) de ta nounou avec. Tu déclare la même somme nette à pajemploi. C'est le salaire perçu de ta nounou (elle reçoit l'attestation de paiement qui vaut bulletin de paie avec ça). EDIT: moi j'ai affilié ma nounou aujourd'hui (elle ne l'était pas encore) et je dois donc attendre qu'elle reçoive la confirmation de son affiliation par courrier avant de me servir de mes Cesu. Ce sera pour le mois prochain. :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:47
je suis bête mais si je payes le salaire entier de la nounou j'y gagne pas grand chose car j'ai que 70€ de ma poche! tu comprends?
scabaj 1 messages
scabaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 22:21
bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais je me permet de vous repondre j'utilise les cesu prefinancé depuis plus d'un an donc je peux peut etre vous aider je les utilise pour payer ma nounou par exemple , salaire total : 170E je les lui paye an cesu , je declare a la page le salaire total pour les cotisations et ensuiite tous se passe comme classique voila pour ma part je parle des cesu prefinancé pas des chequiers que l'on remplie nous memes voila si vous avez d'autre questions n'hesitez pas
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 22:33
COUCOU et bienvenue sur ce fofo! ils te remboursent la paje alors les chèques?
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 08:03
[quote:7bfceb9a32="maman de LOLA"]bonsoir, les filles celles qui ont reçu les chèques césu, vous savez si on les déclarent a la paje? par exemple j'en ai pour 300€ de nounou dont 70€ de ma poche vous pensez que j'ai le droit de payer que la part non remboursée en césu? merci de vos réponses[/quote:7bfceb9a32] bonjour maman de lola, alors moi aussi j'ai recu les 200€ de chéques césu. j'ai télèphoné hier à la maison des services à laquelle est ratachée ma nounou, car franchement leur plaquette explicative distribuée avec n'est pas clair du tout. et l'on m'a expliqué que l'interet des chèques césu était de ne pas dépenser d'argent donc de payer avec, juste la part non remboursée par la paje, et de compléter avec un chéque normal. moi, je ne pourrais pas m'en servir ce mois ci car je les ais recus hier et donc le délais d'inscription et trop court car je paie ma nounou en tout début de chaque moi. je ne sais si maintenant t'y vois plus clair, en tout cas bonne journée pleine de soleil.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 09:59
Maman de Lola, si tu n'as que 70 euros de ta poche, tu peux t'en servir sur plusieurs mois, tu n'es pas contrainte d'utiliser les 200€ d'un coup. Plus d'infos ici: http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/comment-utiliser-le-ticket-cesu-pouvoir-d-achat.php http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurprefinance.jsp#4
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 11:36
J'ai un document à donner à ma nounou pour qu'elle s'inscrive elle-même pour avoir un numéro d'affiliation. Vous dîtes que l'avez inscrite vous-même donc je suis un peu perdue. :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:58
Tu as dû recevoir un courrier avec un Identifiant et un mot de passe, de Ticket Cesu. Avec ces Identifiant et mot de passe, tu vas ici: http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/ et tu cliques sur "Pour payer votre intervenant* accédez à votre compte personnel". En entrant tes données, tu tomberas sur ta page. Dans la colonne de gauche, il y a la rubrique "Mes paiements" dans laquelle tu trouves la sous-rubrique "Gérer mes intervenants" et tu suis les indications. Tu pourras même déclencher le paiement par ce site, ce qui évite à ta nounou une démarche supplémentaire qui pourrait l'inciter à refuser les Cesu (elle n'est pas tenue de les accepter). Il te faudra son RIB. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 17:02
Non je n'ai aucun identifiant mais sur le site domiserve, ma nounou peut demander son affiliation rapidement et se faire rembourser en donnant ses coordonnées bancaires.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 17:31
Tu as reçu tes Cesu mais pas le courrier avec tes identifiant et mot de passe de Ticket Cesu (l'organisme)? Voici le courrier (j'ai effacé mes données perso) [URL=http://img13.imageshack.us/i/cesu.jpg/][img:7a42ea5a24]http://img13.imageshack.us/img13/5859/cesu.jpg[/img:7a42ea5a24][/URL]
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 17:35
Non j'ai reçu une lettre du Ministère avec le chéquier et un mode d'emploi, ainsi qu'une notice pour que la nounou s'enregistre elle-même.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 18:43
J'ai reçu ça aussi, mais le courrier précédent en plus. Je ne me rappelle plus si tout était ensemble :oops:.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:11
merci beaucoup les filles j'ai compris!! je vais payer que ce que j'ai de ma poche en chèque je m'en servirai sur plusieurs mois çé cool! par contre je vais pas le faire par internent car ma nounou n'a pas de connexion
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 07:07
La mienne non plus n'a pas internet, elle n'a vraiment rien à faire du tout, juste à te fournir un RIB (j'avais déjà celui de ma nounou puisque je la paye par virement), une copie de son agrément en cours de validité (tu dois l'avoir déjà aussi avec son contrat), sa date de naissance (dans le contrat) et d'autres trucs je crois, mais vraiment à aucun moment de la démarche je n'ai eu à impliquer personnellement ma nounou. Je l'ai juste prévenue de surveiller son courrier parce qu'elle doit recevoir son acceptation d'affiliation avec son code NAN et à partir de là je pourrais utiliser les Cesu par internet (en grattant la partie grattable des chèques: il y a un code qu'il faudra entrer sur le site pour effectuer un virement directement à la nounou, le chèque devient inutilisable une fois gratté et le code découvert). Donc ma nounou percevra mes 200€ de Cesu directement sur son compte bancaire, sans avoir rien fait. Moi je déclarerai le même salaire net que d'habitude sur pajemploi.urssaf.fr mais je lui ferais un virement bancaire de ma poche en enlevant ces 200€. Elle, au final, elle n'aura pas eu à se déplacer, elle pourra maintenant être payée en Cesu (puisqu'elle sera affiliée), elle aura eu le même salaire que d'habitude et moi, je remonterais mieux la pente de mes galères financières :lol:. Ils tombent à point nommé ces Cesu 8) HS :arrow: moi je les utiliserais en une seule fois ces 200€, la nounou me coûte un bras :lol:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.