Ma nounou demande une augmentation

Discussions

Auteur
Message
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 19:43
Bonjour à toutes !!! Ma fille de 16 mois est gardée depuis le mois de septembre par une ass mat. Je la paie 3.2€ brut de l'heure. Ce soir en allant chercher ma fille, elle m'annonce qu'à compter du 1er aout ca sera 3.3€. Ca fait une grosse augmentation je trouve, ca fait plus de 3%. Qu'est ce que vous en pensez ? Orie
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:07
cocou moi je trouve pas cher avant j'en avait une je payé (3.40 net de l'heure si dans ton contrat elle n'a pas demandé une augmentation tu ne diot pas l'augmenté ( moi aussi elle m'avait demand" mais c'était dans le contrat) je l'ai quitté elle etait affreuse la j'en ai une que je paye 3 net super donc renseigne toi mais a mon avis non et ouica fait beaucoup
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 20:31
moi aussi je trouve que c est pas cher surtout que la caf suit aussi l augmentation et tous les mois de mai elle a le droit d augmenter les tarifs seul les assistante maternelle on le droit de faire ca
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:32
Bonsoir, Elle aurait tord de se priver... demander des augmentations, tout le monde devrait le faire régulièrement, mais personne n'ose... c'est dommage !!! Maintenant, en tant qu'employeur, vous devez augmenter votre employé à chaque fois que le SMIC augmente si son salaire est au minimum légal soit 1,90€ net, donc 2,45 € brut. Si son salaire est au dessus, il s'agit alors d'une négociation, et d'un accord entre les deux parties.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 21:06
regarde ce que vous avez indiquez dans le contrat... nous il est indiqué que son salaire suit la révision annuelle du smic. vérifie.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 22:40
Merci pour vos réponses. Je n'ai rien d'inscrit dans le contrat sur les augmentations de salaire. Je suis pas contre le fait d'augmenter la nounou de ma fille, mais elle me dit que ca sera de 10 centimes par an, elle me le dit seulement maintenant. Le nouveau tarif correspond à une augmentation de 2 fois celle du smic. Ca me parait beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.