Creche, qu'est ce que c'est ?

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 10:26
Bonjour, Mardi j'avais rendez vous avec la crèche où mon fils a obtenu une place pour la rentrée... alors à la base, laisser mon fils à des inconnus sa me plais pas mais je m'étais faite une raison, faut bien bosser ... maintenant que j'ai vu la dite crèche je ne peux pas concevoir d'y mettre mon fils... C'est juste une pièce de 20 m² dans l'école primaire, où s'entasse 10 gamins et les deux personnes qui s'en occupe, ils n'ont que cette pièce pour dormir, jouer, manger (pour les plus petits), le changes sont fait la aussi ... L'encadrement c'est deux femmes, froides et antipathique, je me suis mêm demandé si elles aimaient les gosses, tous le temps que j'était la bas, elles se sont occupés d'une seule gamine car elle l'a connaisse les parents... je voudrai savoir comment sont les crèches où sont vos enfans pour comparer car je ne suis jamais entré dans aucune autre creche :oops: et j'aimerai me faire une véritable idée de ce qu'on ai en droit d'attendre d'une crèche... merci à vous
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 11:05
coucou est-ce une crèche ou une micro-crèche tenue par des ass mat? ce que tu décris ressemble plus à une micro crèche qui permet aux ass mat de s'associer à l'extérieur de chez elle souvent dans un local donné par la mairie. car dans une crèche normale, la pièce des jeux est séparée de celle du dodo, des changes.... avec des jeux aux normes, des toilettes et lavabos aux normes.... biz
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 11:11
Bjr, a la base c'est une halte garderie qui sert en faite de crèche mais avec des horraires :shock: 8h45 - 16h15 fermé le mercredi et les vacances scolaires .... Toilettes, lavabos !?!?! là bas il vont aux toilettes de l'école, on leur apprend pas à se laver les mains aux avabos mais à la lingettes ... sa fait parti aussi des points qui m'ont choqués... meri de ta reponse sa me conforte dans mon opinion
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:02
Bonjour, Hhuumm dit donc la crèche que tu décris donne envie... :? :roll: Celles de mes enfants n'est pas du tout comme ça, grosso-modo : - amplitude horaires : de 7h15 à 18h30 - 3 sections : bébés (2 mois à 1 an), moyens (1 à 2 ans), grands (2 à 3 ans) - chaque section se compose de 20 enfants, d'une éducatrice et de 5 auxillaires puéri - chaque section a sa zone bien définie, avec pour chacun 2 dortoirs (1 pour les petits dormeurs, et 1 pour les gros dormeurs), 1 salle de repas, 1 salle de jeux d'eau, 1 salle pour les toilettes (pour les plus grands) et de changes pour les 2 autres sections - 1 ou 2 grandes salles pour la motricité et les jeux en général - 1 cour et/ou jardin extérieur - 1 local poussettes Bref, une crèche "normalement normale" ! :D Lorsque j'ai fait l'inscription j'ai tout de suite adoré cet endroit ! Les filles de la crèches sont vraiment bien, la directrice également. D'ailleurs je suis maman déléguée chez la section des bébés (où est mon fils). Il y a un fête de fin d'année qui est organisée qui regroupe les 3 sections et les parents + une fête après les vacances de noël, propre à chaque section pour un petit spectacle et la galette des rois ! Vraiment je suis enchantée par cette crèche ! :D
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 19:03
Bonjour, alors la crèche que tu décris est la crèche que j'aurai aimé voir, enfin c l'idée que j'en avais ... mais depuis mardi je commencais à me dire que j'avais trop idealisé et qu'en faite une crèche c'était sa !!! je suis rassuré, je vais donc refaire une demande pour ailleurs ... merci a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.