Nounou occasionnelle ca existe ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 08:54
Bonjour, J'ai 2 enfants, Clara qui a 2 ans 1/2 et Mathieu qui a 1 an. Tous les 2 sont actuellement en crèche. Là je viens d'avoir rdv avec la maternelle de Clara, qui y fera sa rentrée en septembre prochain. Mon mari et moi travaillons et avec peu de journées "enfants malades", voire pas du tout pour ma part. Du coup à chaque fois que l'un ou l'autre est malade, et ça arrive assez souvent, ben l'un ou l'autre on doit ne pas aller travailler pour rester avec notre bout'chou. Lorsque qu'on "prévoit" qu'ils seront malade, ça va, la veille on a le temps d'appeler ma maman pour qu'elle essaye de venir et on se débrouille comme ça, mais lorsque le matin au réveil il ou elle a 39° et que du coup ce n'était pas "prévu" on se retrouve face au mur à devoir faire faux bond à notre employeur. Bien sûr ils sont compréhensifs, mais ma responsable m'a fait la remarque que ça serait bien que ça n'arrive pas trop souvent... Du coup je me dis qu'il faudrait que je trouve une personne qui puisse être roue de secours dans ces cas là. D'autant plus que la directrice de la maternelle m'a dit qu'ils ne prennent pas les enfants malades sous traitement : limite ils toussent, ils ont du sirop et hop ils n'ont pas le droit de venir ! :shock: Bref, c'est comme ça, il faudra que je fasse avec. Mais est-ce que je peux trouver une nounou qui vienne qu'occasionnellement lorsque mon enfant est malade ? Où puis-je chercher et trouver une personne comme ça ? PMI ? Association ? Je ne sais pas... Mais comment font les parents qui travaillent ???!!! Merci à celles qui sauront m'aider. :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:19
Merci pour ta réponse ! J'ai appelé ma PMI ce matin et malheureusement ils n'ont pas ce genre de possibilité. Cependant, ils m'ont orienté vers une association qui est dans ma ville, qui s'appelle "sos urgence maman" qui a l'air vraiment bien. Je les ai appelé : en fait c'est un petit groupe de dames qui sont à la retraite, qui viennent, bénévolement, rendre service à des mamans qui ont besoin ponctuellement qu'on vienne garder leurs enfants (le temps d'aller chez le coiffeur, d'aller faire des courses, ou que sais-je), mais également de temps en temps en journée pleine ! La dame que j'ai eu m'a dit que si effectivement un jour un de mes enfants est malade et que je dois aller au travail, il n'y a pas de problème, je les appelle et une d'entre elles viendra. La seule maladie pour laquelle ils ne souhaitent pas venir c'est pour la varicelle, car trop dangereux pour elles. Ils demandent juste un petit geste, pour les aider dans l'impression de leurs tracts ! J'ai sinon également discuté avec mes collègues mamans qui m'ont conseillées sinon de prendre une personne en retraite qui vienne récupérer Clara à la sortie de la maternelle, et qui pourrait éventuellement venir les jours où un de mes enfants est malade. Car les personnes en retraite aiment bien faire ça, elles se sentent utiles et elles sont disponibles. A voir. D'autant plus que la paje en prend une partie et c'est déductible de 50%. Sinon, pour répondre à ta question, je vais bien, merci ! :wink: Le moral est revenu ! :D J'espère que tu vas bien aussi et que tu n'es pas trop fatiguée... :cop:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 23:22
Bonsoir Dis donc, Natacha, c'est sympa ce type d'associations :think: Lasouris, un an de CPE, tu vas tenir :lol: ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 09:00
[quote:82b52eb559="lasourisverte"] Euh, t'as une autre question? du style, t'as pas peur de te jeter dans l'Isère en étant coincée un an à l'appart avec deux enfants de moins de 3 ans??? :lol: Je vais adorer m'arrêter de travailler... méthode Coué.. 8) 8) Et puis, il y a EE :bravo: :bravo: :bravo:[/quote:82b52eb559] on se soutiendra dans cette difficile épreuve :wink: et si on doit se jeter ds l'isere (la saone m'arrangerait +) on le fera ensemble....c'est beau la solidarité de mamans désespérées
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 12:49
Vous n'allez quand même pas nous faire un desperates housewives à la française, grandeur nature :siffle:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 21:32
Sérieux les mamans àa vous "ennuie" de vous arrêter un an? je viens de m'arrêter 14 mois... je reprends le boulot dans quelques jours,mon fils aura un an, et bien cette année a été la plus courte de toute ma vie!! je ne me suis jamais ennuyer, même pas eu assez le temps de me reposer. perso si j'avais le choix je ne retournerai pas au boulot, mais financièrement je n'ai pas le choix... profitez c'est que du bonheur...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 20:56
Tout dépend du caractère et du vécu de chacun.perso je savais avant d'être enceinte que m'arrêter pour élever mon enfant et en profiter ce serait que du bonheur... mon boulot n'a toujours été que alimentaire, je m'épanouie au milieu des miens et non pas avec une "existence sociale". je ne dis pas que c'est ton cas, chacun son truc c'est tout. mais profite tu vas voir c'est merveilleux, et tu vas profiter de plein de premières fois... c'est génial.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 06:41
[quote:b48564b2ed="tébaï"]Sérieux les mamans àa vous "ennuie" de vous arrêter un an? je viens de m'arrêter 14 mois... je reprends le boulot dans quelques jours,mon fils aura un an, et bien cette année a été la plus courte de toute ma vie!! je ne me suis jamais ennuyer, même pas eu assez le temps de me reposer. perso si j'avais le choix je ne retournerai pas au boulot, mais financièrement je n'ai pas le choix... profitez c'est que du bonheur...[/quote:b48564b2ed] non moi ca ne m'ennuie pas du tout...pour l'instant, j'avais un boulot riche en relations sociales et en expériences, un boulot pas monotone du tout, avec pas mal d'autonomie et de responsabilités... mais un boulot qui me permettait de voir ma fille 1h30 le soir, jamais le matin, donc c'est avec plaisir que je le laisse de coté un certain temps, depuis que je suis en arrêt c'est vraiment le bonheur, j'en profite a fond, j'ai l'impression d'avoir un temps fou pour tout pas d'ennui, mais un petit manque de qqchose comme ma fille me manque + que mon boulot je n'ai pas hésité, je prendrai sans doute + qu'1 an de congé mais il va falloir que je trouve qqchose d'autre a faire que m'occuper de mes enfants et de ma maison, car je sais que ça ne me suffira pas bon on pollue un peu le sujet la :oops: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 14:45
heureusement que ton fils n'est pas ton dieu vivant, ce serait grave pour lui. après le reste dépend du caractère, de la façon de voir les choses, et du boulot que tu fais, si tu t'y sens bien ou si tu as des pressions à longueur de journée ça peut influencer. perso je reprends le boulot à regret car je fais partie des femmes qui s'épanouissent totalement dans ce rôle de "mère au foyer". je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie je crois. et accessoirement je bosse dans des très mauvaises conditions humaines même si j'ai un bon salaire. mais là, le porte monnaie dit il faut y retourner, c'est l'unique raison pour laquelle j'y retourne, avoir un salaire décent à la fin du mois.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:14
[quote:e33ba3713f="tébaï"][b:e33ba3713f]heureusement que ton fils n'est pas ton dieu vivant, ce serait grave pour lui.[/b:e33ba3713f]après le reste dépend du caractère, de la façon de voir les choses, et du boulot que tu fais, si tu t'y sens bien ou si tu as des pressions à longueur de journée ça peut influencer. perso je reprends le boulot à regret car je fais partie des femmes qui s'épanouissent totalement dans ce rôle de "mère au foyer". je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie je crois. et accessoirement je bosse dans des très mauvaises conditions humaines même si j'ai un bon salaire. mais là, le porte monnaie dit il faut y retourner, c'est l'unique raison pour laquelle j'y retourne, avoir un salaire décent à la fin du mois.[/quote:e33ba3713f] [color=blue:e33ba3713f][b:e33ba3713f]Je t'assure que je connais des filles pour qui leurs enfants sont les centres du monde !!..... Mais bon, c'est sûr qu'on ne vit pas tous dans les mêmes conditions...[/b:e33ba3713f][/color:e33ba3713f] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.