Declaration paje (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 11:38
C'est selon le cas, si vous êtes en mensualisation sur une année complète soit 52 semaines au contrat, ou si vous êtes en année incomplète, soit moins de 47 semaines de travail pour votre AM... Je vous mets le lien de PAJEMPLOI : http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/655-ModeOp-PAJE-AM-web.pdf Allez sur la page 2, et voyez ce qui est écrit dans la colonne B, c'est assez bien expliqué...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 11:40
Désolée !!!! c'est sur le tableau de la page 3 et non sur la page 2, veuillez m'excuser :oops:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 21:09
merci pour ce lien pikounette. nous on commence la mensualisation au 1er juin car ça correspond à ma période de référence pour la prise de mes congés,important pour année incomplète, et c'est aussi celle de la convention collective.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 19:20
Oui Lina, c'est exactement ce qu'explique le formunaire de PAJEMPLOI (voir le lien que j'ai mis plus haut): Le salaire est mensualisé en année complète = Les jours de congés payés sont compris dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois ». Le salaire est mensualisé en année incomplète = Vous complétez la rubrique au moment où vous payez les congés selon la formule choisie : - soit en une seule fois au mois de juin ; - soit lors de la prise principale des congés ; - soit au fur et à mesure de la prise des congés ; - soit par 12e chaque mois. Quel que soit le nombre d’enfants gardés, vous indiquez le nombre de jours de congés payés au cours du mois. 5 jours x 40 semaines = 16,66 arrondi à 17 jours 12 mois [b:958d89878c]Exemple pour la garde de 2 enfants : vos enfants sont gardés 5 jours par semaine, par la même assistante maternelle,[/b:958d89878c][b:958d89878c][u:958d89878c]sur une année incomplète [/u:958d89878c](40 semaines d’accueil par an).[/b:958d89878c]- Vous calculez d’abord, pour chaque enfant, le nombre de jours d’activité par mois : Vous indiquez chaque mois, dans la rubrique « nombre de jours d’activité » : 17 jours x 2 enfants = 34 jours. Ce montant peut être réduit en cas de jours d’absence non rémunérés. Au mois d’août, votre assistante maternelle qui garde vos enfants prend 12 jours de congés que vous lui payez. Vous indiquez : - dans la rubrique « nombre de jours » : 12 (jours) - et dans la rubrique « nombre de jours d’activité » : 34 (jours)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.