Declaration impot

Discussions

Auteur
Message
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 17:50
Bonjour les filles, Je sais pas si je poste au bon endroit. Voila je voudrais un peu d'aide pour ma declaration d'impot : je ne suis pas marié. Mon ami voudrait declaré Baptiste sur sa declaration (meilleur salaire), et moi de mon coté je suis l'employeur de mon assistante maternelle : puis je la declarer meme si moi je ne declare pas Baptiste ? Merci les filles de votre aide
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 18:18
coucou Non tu ne peux pas car c'est logique si tu ne déclare pas d'enfant a charge pourquoi tu aurai une nounou!!! :roll: ca m'est arrivé l'année derniere!!! voila biz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 09:38
[color=magenta:196864ff44][b:196864ff44]Bonjour, Alors moi je viens de demander à ma collègue comptable car nous somme dans la même situation et : Lola est rattachée avec le papa, Maman est l'employeur de la nounou, Nous sommes en concubinage, -> C'est sur la déclaration du papa que doit apparaitre la somme de l'attestation fiscale des revenus 2008 qui sera soumise à 50% de crédit d'impot. Et ce même si l'attestation est au nom de la maman. Dans le doute, je travaille à côté du centre des Impôts, j'y passerai avant de rembaucher cette après midi. Je demanderai également si cela avait fait comme vous le décrivez l'année dernière, et que vous n'avez rien touché du coup, si il y a un recours, un report. Dans mon cas ca fait 1000 euros quand même que je devrais recevoir... je vous tiens au courant. :wink: [/b:196864ff44][/color:196864ff44]
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:07
Ca m'intéresse aussi car je suis employeur de la nounou mais je voudrais la déclarer sur mon homme qui gagne plus que moi. :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:26
[color=magenta:a91c8921ed][b:a91c8921ed]Je confirme qu'il faut inscrire la somme sur la déclaration où est rattaché bébé. donc sur celle du papa même si c'est maman l'employeur de la nounou...et joindre biensur le justificatif. Voilà, c'est rassurant quand même.[/b:a91c8921ed][/color:a91c8921ed]
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 16:45
Merci pour tes informations ! :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 20:32
Merci pour l'info ! je vais faire pareil demi part sur papa et l'assistante maternelle aussi avec la photocopie de la paje... Merci mille fois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.