Pour trouver la bonne nounou?

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:42
coucou, comment faire pour trouver la bonne nounou hormis le bouche à oreille? Plus simplement, quelle sont les questions à lui poser au moment de l'entrentien? Je suis un peu perdue :( Vue que la creche ca va pas marcher de si tot, je dois me "rabattre" sur une nounou. Merci de vos conseils ;)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:06
Bonjour, Tu peux dans un premier temps contacter la mairie de ta ville pour avoir la liste des nounous agérées. Ensuite tu les contactes en fonction des quartiers qui t'interressent. Dans un premier temps tu les contactes pour savoir si elles ont une place dispo pour la période qui t'interesse. Ensuite, avec celles qui restent, tu leur poses quelques questions par téléphone pour faire un premier tri. Ce sera des questions qui POUR TOI sont importantes et elles sont différentes pour chaque maman (Avez-vous ou pas des animaux, un jardin, êtes-vous fumeuse, quel est votre âge, nombre d'années d'expériences...) Il va en rester 2 ou 3 que tu peux aller rencontrer chez elles pour te rendre compte de l'environnement, la propreté, les jouets à disposition des enfants.... C'est aussi eu filling :wink: et en fonction de ses tarifs :? Lucile
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 21:20
MON PETIT QUESTIONNAIRE POUR INTERWIEWER UNE NOUNOU Les critères pour l'enfant : · Ou va dormir Bébé : Calme ? ? · Où va t il jouer ? Jeux disponibles ? · Les jeux d'éveil : Y a t il des crayons de couleur, de la pâte à modeler, de la peinture.. à partir de 12/13 mois, ces activités sont très épanouissantes pour les petits. Comment envisage t-elle l'accueil ? lectures, (livres présents, faits pour les tout petit et accessibles ) ? comptines (CD, cassette, livre …) ? ou plutôt enfant indépendant qui doit jouer seul ? quels jeux d'éveil ? · De quel temps dispose-t-elle pour les enfants (quand est-ce que ses enfants rentrent ?) comment s'organise-t-elle ? planning type d'une journée ? · Accepte-t-elle de remplir un carnet de liaison avec les horaires des repas et les jeux que l'enfant a pratiqué dans la journée. Les repas c'est important au début... les jeux, les progrès c'est important à partir d'1 an.. surtout si ton enfant reste peu de temps avec toi le soir ... · Y a-t-il des rencontres avec d'autres enfants ? Quand ? Où? C’est surtout utile à partir du moment ou l’enfant commence à se déplacer seul (7/8 mois, à 4 pattes ou en rampant). Il appréciera alors d’aller vers d’autres enfants. · Garde-t-elle d'autres enfants ? · Accepte-elle les enfants avec un peu de fièvre ? Donne-t-elle les médicaments ? · Accepte-elle de donner du lait maternel ? · Puis-je apporter mes propres préparations de repas ? · Principes éducatifs : position face à la propreté par exemple, la sieste? la nourriture (à la demande ou à heure fixe ?) · Promenade : Où ? Quand ? Combien de temps ? Si elle a un jardin elle risque de ne pas beaucoup sortir. Donc ton enfant ne verra pas grand monde à part sa nounou.. Et les autres enfants (s'il y en a) avec qui il est gardé ! Autres questions plus pratiques... : · Quand prend-elle ses vacances (vais-je me retrouver sans nounou alors que je travaille... Parce que trouver une remplaçante en août par exemple, c'est du sport !) · Tarifs ? Heures supplémentaires ? Horaires ? · Possibilité de préparer des repas avec des produits frais ? Prix ? · Dois-je faire la lessive des draps/bavoirs ? Dois-je les fournir ? · Dois-je stériliser les biberons ou le fait-elle ? [Certaines ne le font pas] · Fournit-elle lit/poussette/chaise haute ? Voilà, la liste n'est pas exaustive, à vous de vous mettre en situation et de voir ce qui vous semble important... Il y a plein d'assistantes maternelles bien, mais qui ne correspondront pas forcément à vos attentes... en terme d'horaires, de tarifs, de manière de vivre, d'organisation, de tolérance, de principes éducatifs , etc. Bonnes recherches. OU PLUS SIMPLEMENT... ALLEZ VOIR LE SUJET SUIVANT : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=104025&highlight=[/url] A+ _________________ Pikounette
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 21:26
mille fois merci :) c'est vraiment ce genre de question que je trouve importante, au moins je suis sur de ne rien oublier ;) merci encore!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 21:20
Rencontres en plusieurs et s'il y a celle qui te convient tu le sentiras au feeling. Pour mon fils j'en ai rencontré 3, et avec la 2è il s'est passé ce quelque chose qui fait que c'était elle, et ce qu'elle me disait me convenait parfaitement. Nous avons commencé l'adaptation bien en avance car je l'ai trouvé en janvier et mon fils est gardé à partir de mai, donc un petit peu une fois par semaine, et franchement,à chaque fois je suis ravie car mon fils semble vraiment bien dans ses baskets avec elle et les autres petits qu'elle garde. donc fies toi à ton instinct de maman, mais vois en plusieurs c'est indispensable. Le tarif joue bien sûr, mais si c'est pour que ton enfant soit bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.