Pourquoi cette nounou et pas une autres?

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 21:24
Bonjour à toutes... Petites questions: Pourquoi avez vous choisie votre nounou? Que chercher vous chez une nounou? Pour vous qu'elles sont les qualités majeures qu'elles doit avoir? Qu'est ce qui vous semble le plus important? Qu'elle détails vous feras choisir une nounou plus tot qu'une autre? Et a contrario qu'est ce que vous ne voulez pas chez une nounou? Merci pour vos réponses!!! :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 21:38
[quote:692dd1e520="Kkkoda"]Bonjour à toutes... Petites questions: Pourquoi avez vous choisie votre nounou? Que chercher vous chez une nounou? Pour vous qu'elles sont les qualités majeures qu'elles doit avoir? Qu'est ce qui vous semble le plus important? Qu'elle détails vous feras choisir une nounou plus tot qu'une autre? Et a contrario qu'est ce que vous ne voulez pas chez une nounou? Merci pour vos réponses!!! :wink:[/quote:692dd1e520] Ben je pense que si on choisi une nounou c'ets parce qu'elle (pour la plupart, accepte les enfants lorsqu'ils sont malades mais pas toutes contrairement aux crèches etc) Une nounou dois etre patiente, gentille, disponible, équipée... A voir avec ton enfant si le contact passe, si ton enfant pleure ou y va a reculon je pense que ce n'est pas la bonne. Je pense que une nounou qui une sacrée file d'attente dois etre une excellente nounou contrairement a celle qui cherche des enfants... Une nounou dois savoir faire régner l'ordre dans sa maison sans avoir recours a la fessée ou a crier, elle dois respecter le sommeil de l'enfant ainsi que ton équilibre alimentaire et son rythme de vie. Voilà se que je pense des nounous en espérant t'avoir éclairer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 21:51
[quote:a979e8095a="Kkkoda"]Pourquoi avez vous choisie votre nounou? Que chercher vous chez une nounou? Pour vous qu'elles sont les qualités majeures qu'elles doit avoir? Qu'est ce qui vous semble le plus important? Qu'elle détails vous feras choisir une nounou plus tot qu'une autre? Et a contrario qu'est ce que vous ne voulez pas chez une nounou?[/quote:a979e8095a] Coucou! Ma nounou, je l'ai choisie un peu à la va vite, je n'avais plus le choix ni le temps. C'était la seule de dispo dans mes critères de lieux d'habitation et d'horaires de garde. Mais comme pour toutes mes relations, je fonctionne au feeling et c'est passé tout de suite. Je me suis sentie en confiance avec elle et mon loulou avait l'air d'apprécier aussi. J'apprécie le fait qu'elle donne une continuité à l'hygiène de vie que je donne à Arthur: elle lui donne des petits pots bio ou du fait maison, tout en m'avouant que de temps en temps, elle donnait aussi du Blédina. J'aime sa franchise et son honnêteté. Elle accepte de tenir un journal des journées de mon fils, ce qu'il mange, ce qu'il fait (ballade au parc par exemple), les heures de sieste, les traitements qu'il doit avoir (il a un canal lacrymal bouché et donc des gouttes de collyre de temps en temps). Elle ne rechigne pas à lui nettoyer l'oeil au sérum phy une dizaine de fois par jour s'il le faut. Elle aime les enfants, ça se sent et ça se voit. Mon fils lui fait de grands sourires quand elle lui dit au revoir à demain. Je sais qu'il est entre de bonnes mains. Le plus important, c'est qu'une nounou respecte les choix de vie des parents. Je n'aurais pas apprécié par exemple qu'elle mette du mustela sur les fesses de mon loulou, elle se sert du liniment que je lui fournis, ça lui convient. Elle est souple et ne chiera pas une pendule si j'ai 10 minutes de retard. Un truc qui m'aurait rebutée: le manque d'hygiène. Et qu'elle ait un chien. EDIT: et il est évident qu'elle n'a même pas intérêt à lever la main sur mon fils!!! Bises
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 22:43
Hello capitaine Kkoda :wink: Pourquoi cette question? Tu es (ou veux être) nounou? Ou bien tu va te mettre à en chercher une pour ton bébé? biz, J
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 23:44
AArfff! chui démasqué.... Lol!!! Oui tout a fais, je suis une future nounou...Et j'aime être à l'écoute de ce que les parents souhaiteraient pour leurs enfants... Voilà tout... Et comment vas tu ? En tout cas merci les filles de vos réponses...Dara, je me reconnait bien dans la description que tu as faite de ta nounou, ça me rassure alors!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 00:29
Tu seras une chouette nounou alors :top: Bonne chance pour la suite! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 08:50
Je l'espère...Merci!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:02
[color=red:45935e7fca]Pourquoi avez vous choisie votre nounou?[/color:45935e7fca] 1er contact excellent, aussi bien avec nous qu'avec Emma (elle avait 1 an a l'epoque) interieur propre, bien equipé pour les enfants, les enfants qu'elle gardait avaient l'air heureux, comme chez eux bcp d'activités: ludotheque, RAM, bibliotheque... [color=red:45935e7fca]Que chercher vous chez une nounou? Pour vous qu'elles sont les qualités majeures qu'elles doit avoir?[/color:45935e7fca] douce, affectueuse, respecte le rythme des enfants bon contact avec les parents, ouverte prévoit des activités avec les enfants cuisine elle-meme [color=red:45935e7fca]Qu'est ce qui vous semble le plus important?[/color:45935e7fca] que les enfants soient a l'aise chez elle, [color=red:45935e7fca] Qu'elle détails vous feras choisir une nounou plus tot qu'une autre?[/color:45935e7fca] son implication dans son metier, ce qu'elle fait avec les enfants [color=red:45935e7fca]Et a contrario qu'est ce que vous ne voulez pas chez une nounou?[/color:45935e7fca] une nounou qui remplace la maman, une nounou qui n'a pas de "projet" avec les enfants qu'elle garde, qui fait ca pour rester chez elle une nounou trop autoritaire un intérieur sale
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.