1er enfant chez ass mat et enceinte que faire durant le cong

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 11:11
Salut les filles ! Ma fille est chez la nourrice et je suis enceinte du 2ème. Je voudrais savoir comment ca se passe lorsque l'on est en congès maternité ? Je dois continuer de payer ma nourrice, interrompre le contrat ? Merci d'avance pour vos répones.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 11:42
[quote:e993ccb066="ALEXPHANIE"]Salut les filles ! Ma fille est chez la nourrice et je suis enceinte du 2ème. Je voudrais savoir comment ca se passe lorsque l'on est en congès maternité ? Je dois continuer de payer ma nourrice, interrompre le contrat ? Merci d'avance pour vos répones.[/quote:e993ccb066] Je suis preneuse de toutes les réponses que tu peux avoir. Je suis enceinte de 7 mois, bientôt en congé maternité. Nous, nous ne souhaitions pas interrompre son contrat. Nous, lui avons donc proposé de faire un avenant au contrat et de réduire son temps de travail de 4 jours à 3 jours, ce qui me laisse des jours de repos et quand même plus de temps avec mon petit bout. L'objectif était qu'elle ne perde pas trop d'argent et qu'il n'y est pas d'interruption. On lui a demandé si elle pouvait prendre le 2ème en octobre sachant qu'elle n'en garde que 2. Le fin mot de cette histoire, c'est que maintenant, elle réclame une révision de son contrat : HAUSSE DE SALAIRE, ce qui veut dire une augmentation pour 2. Nous sommes en train de faire des démarches pour une demande à la crèche afin d'interrompre le contrat.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:43
Bonjour! Je suis dans le même cas que toi, actuellement nous attendons notre deuxième bébé et on a pris la décision de garder la nounou. D'une, je viens de loin et j'ai personne ici pour me donner un coup de main en cas de besoin, alors si je dois faire une corse, pds, voir le doc ..... ou juste me reposer et ben je serai contente de pouvoir mettre Maxime chez la nounou une matinée par ci par là, et puis ça lui fait garder son rythme. En ce moment je suis en arrêt (cause contractions), et bien le fait d'aller chez la nounou permet à mon fils de jouer avec d'autres enfants, aller dans le parc etc. ;) et de deux, quand je voudrai reprendre le travail et bien, ce sera une angoisse en moins! ;)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 14:16
pareil wque irka...pendant mon congé maternité mon fils a continué d'aller chez la nounou comme d'habitude, pour ne pas le perturber davantage dans son quotidien et permettre de me reposer egalement. elle prendra sa soeur des la fin de mon congé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.