Sorties pour bebe de 10 mois...ou?

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:43
bonjour :D je suis assistant maternelle depuis peu, je vais signer mon 1er contrat pour un ptit bout de 10 mois. je voulais avoir quelques idées des lieux où je peux l'emmener par rapport a son age pour qu'il en profite réellement? ludothéque? bibliotheque? sans doute trop tot? à la ferme? au marché? peu etre trop tot aussi pour qu'il en profite non? quoique... :roll: qu'est-ce que vous en pensez? d'autres idées? sinon, si les parents sont d'accord, je l'emmenerai aux BB nageur merci de vos conseils et expériences :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 18:01
Bonsoir, A cet âge, tu peux l'emmener faire un tour dans la nature : herbe, fleurs, papillons, insectes, chants des oiseaux, l'aboiement d'un chien... si cela ne suffit pas, tu peux accompagner ta promenade de chansons... Ils aiment aussi déjà beaucoup la balançoire si tu as ce qu'il faut dans ton jardin... ou au parc... Un petit peu de toboggan en le tenant, ils apprécient aussi... N'y a t'il pas un RAM près de chez toi qui propose des activités motrices ??? Mais là, c'est plutôt à l'intérieur... Les parcs animaliers peuvent être très interressants, parce qu'il peut déja apprendre les sons des animaux, cela aide au babillage et prépare au "parler", mais c'est encore mieux lorsqu'il peuvent voir l'animal en vrai... Chez moi, mon fils qui n'a vu de vrais loups qu'à l'âge de 3 ans... Il était tout surpris qu'un loup marche à 4 pattes comme un chien... :lol: Il se l'était représenté sur deux pieds comme dans les livres de contes...et sans doute qu'il se l'imaginait bien plus grand et bien plus effrayant que ce modeste chien sauvage qu'il avait devant lui... :wink: Voilà, pour quelques idées, je suppose que tu auras d'autres messages avec plein d'autres suggestions.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 19:37
Bonsoir, Avec les beaux jours qui vont arriver tu vas pouvoir faire pleins de choses. Une balade en poussette, des jeux installés dans ton jardin, le ram propose des rencontres d'ass mat avec les enfants, une couverture installés sur l'herbe... Tu peus aussi trouver des asso qui proposent des activités d'éveil corporel ou à la musique. Pour les bb nageurs c'est une très bonne idée, mais perso je pense que c'est une activité qui se fait plus avec les parents. Voilà!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 20:16
[quote:00629b72d7="PIKOUNETTE"]Bonsoir, A cet âge, tu peux l'emmener faire un tour dans la nature : herbe, fleurs, papillons, insectes, chants des oiseaux, l'aboiement d'un chien... si cela ne suffit pas, tu peux accompagner ta promenade de chansons... Ils aiment aussi déjà beaucoup la balançoire si tu as ce qu'il faut dans ton jardin... ou au parc... Un petit peu de toboggan en le tenant, ils apprécient aussi... [color=indigo:00629b72d7]oui j'ai une balançoire,j'y pensais justement[/color:00629b72d7] N'y a t'il pas un RAM près de chez toi qui propose des activités motrices ??? Mais là, c'est plutôt à l'intérieur... [color=indigo:00629b72d7]le RAM le + près est a 15km, donc sa commence a faire un bout, de + la puericultrice m'a dit qu'il n'accepté pas forcément les ass mat qui n'était pas de la ville[/color:00629b72d7] Les parcs animaliers peuvent être très interressants, parce qu'il peut déja apprendre les sons des animaux, cela aide au babillage et prépare au "parler", mais c'est encore mieux lorsqu'il peuvent voir l'animal en vrai... Chez moi, mon fils qui n'a vu de vrais loups qu'à l'âge de 3 ans... Il était tout surpris qu'un loup marche à 4 pattes comme un chien... :lol: Il se l'était représenté sur deux pieds comme dans les livres de contes...et sans doute qu'il se l'imaginait bien plus grand et bien plus effrayant que ce modeste chien sauvage qu'il avait devant lui... :wink: Voilà, pour quelques idées, je suppose que tu auras d'autres messages avec plein d'autres suggestions.[/quote:00629b72d7] [color=indigo:00629b72d7]pour le zoo, c'est vrai que j'aimerai bien, mais c'est pareil, ce qui me dérange, c'est la route! y'a 1h de route je crois pour le + près, donc j'ai peur aussi que sa fase un peu loin[/color:00629b72d7] [color=indigo:00629b72d7]sinon, quand je demandais où, s'était + quel lieu public en fait, car pour ce qui est des activités, promenade au parc, jeux de pleine air chez moi, la dessus j'avais deja quelques idées[/color:00629b72d7] [color=indigo:00629b72d7]merci our tes conseils!![/color:00629b72d7]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 20:18
[quote:2c066d7503="orely31"]Bonsoir, Avec les beaux jours qui vont arriver tu vas pouvoir faire pleins de choses. Une balade en poussette, des jeux installés dans ton jardin, le ram propose des rencontres d'ass mat avec les enfants, une couverture installés sur l'herbe... Tu peus aussi trouver des asso qui proposent des activités d'éveil corporel ou à la musique. Pour les bb nageurs c'est une très bonne idée, mais perso je pense que c'est une activité qui se fait plus avec les parents. Voilà!!![/quote:2c066d7503] pour les bébé nageur, c'est vrai que c'est mieu que les parents le fasse, moi meme j'y vais avec ma fille :D mais vu que j'aurai le ptit bout parfois le samedi matin, jme suis dis pourquoi pas la piscine?! vu que mon homme sera la, il pourra s'ocuper + de ma fille et moi du ptit bout que je garde :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.