Probleme avec mon ass mat, besoin de vos avis svp.

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 14:51
Coucou, Je fais appel à vous car j'ai quelques problèmes avec la nounou qui garde mon fils, j'aurais besoin de vos avis svp. Il y a 1 mois environ, Le lundi matin j'arrive chez la nounou, on discute et j'apprend qu'elle a pris un rdv chez le doc pour sa fille à 10h30. C'est à dire pendant qu'elle garde Maël. Je me dis ok, sa fille est trop mal depuis 1 semaine, elle n'a dut avoir de rdv à un autre moment. Le mardi soir j'arrive, et là elle était toute bien coiffé, brushée.... en posant des questions j'apprend que pendant la sieste de Maël, sa soeur qui est coiffeuse à domicile est venue lui couper les cheveux..... Le jeudi matin, j'arrive chez elle et lui dit que je vais prendre rdv chez le doc pour Maël, et là elle me dit: "mais si vous voulez j'ai rdv à 11h20 pour moi alors je peux l'emmener, le doc le verra en même temps. Alors évidemment j'ai accepté car pour plein de raisons ça m'arrange. En 3 jours j'ai halluciné :shock: J'en ai discuté avec elle, je lui ai expliqué que je ne souahaitais pas qu'elle prenne des rdv pour elle ou sa famille pendant les heures où je le la paye pour qu'elle garde Maël. A moins bien sur que ça soit exceptionnel et qu'ellle m'en parle avant. Je lui ai rapellé que dans le contrat nous avions autorisé les sorties dans l'intéret de l'enfant, et que je ne voyais pas l'intéret pour Maël d'aller avec elle chez le doc. Elle n'était pas enchantée de cette remise au point mais c'était nécessaire. Je pensais que les choses étaient claires, et ce matin en allant à un rdv je croise la nounou en train de faire ses courses de fruits et légumes avec mon fils, elle ne m'a pas vu, mais du coup je suis dans une colère rage. J'ai pris rdv demain avec le ram pour avoir un avis de professionnel. Est-ce qu'elle abuse. Est-ce que c'est moi qui suis trop stricte? Sachant qu'elle le garde de 9h à 17h. Je bouillone depuis ce matin et j'ai besoin de vous pour peut- être prendre du recul? Ou continuer à m'énerver toute seule? Désolée pour le roman. Merci pour vos réponseS. _________________
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 15:19
[quote:36ceddfdb7="orely31"]Coucou, Je fais appel à vous car j'ai quelques problèmes avec la nounou qui garde mon fils, j'aurais besoin de vos avis svp. Il y a 1 mois environ, Le lundi matin j'arrive chez la nounou, on discute et j'apprend qu'elle a pris un rdv chez le doc pour sa fille à 10h30. C'est à dire pendant qu'elle garde Maël. Je me dis ok, sa fille est trop mal depuis 1 semaine, elle n'a dut avoir de rdv à un autre moment. Le mardi soir j'arrive, et là elle était toute bien coiffé, brushée.... en posant des questions j'apprend que pendant la sieste de Maël, sa soeur qui est coiffeuse à domicile est venue lui couper les cheveux..... Le jeudi matin, j'arrive chez elle et lui dit que je vais prendre rdv chez le doc pour Maël, et là elle me dit: "mais si vous voulez j'ai rdv à 11h20 pour moi alors je peux l'emmener, le doc le verra en même temps. Alors évidemment j'ai accepté car pour plein de raisons ça m'arrange. En 3 jours j'ai halluciné :shock: J'en ai discuté avec elle, je lui ai expliqué que je ne souahaitais pas qu'elle prenne des rdv pour elle ou sa famille pendant les heures où je le la paye pour qu'elle garde Maël. A moins bien sur que ça soit exceptionnel et qu'ellle m'en parle avant. Je lui ai rapellé que dans le contrat nous avions autorisé les sorties dans l'intéret de l'enfant, et que je ne voyais pas l'intéret pour Maël d'aller avec elle chez le doc. Elle n'était pas enchantée de cette remise au point mais c'était nécessaire. Je pensais que les choses étaient claires, et ce matin en allant à un rdv je croise la nounou en train de faire ses courses de fruits et légumes avec mon fils, elle ne m'a pas vu, mais du coup je suis dans une colère rage. J'ai pris rdv demain avec le ram pour avoir un avis de professionnel. Est-ce qu'elle abuse. Est-ce que c'est moi qui suis trop stricte? Sachant qu'elle le garde de 9h à 17h. Je bouillone depuis ce matin et j'ai besoin de vous pour peut- être prendre du recul? Ou continuer à m'énerver toute seule? Désolée pour le roman. Merci pour vos réponseS. _________________[/quote:36ceddfdb7] Salut Orely31, Alors moi mon loulou est en creche collective, donc pas les memes soucis , mais lorsque les loulous dorment , les filles lisent des livres ou magazines (pas la meme chose que toi...) sans se cachées... Moi cela ne me derange pas En ce qui te concerne , le fait qu'elle se fasse coupé les cheveux pendant que loulou dort c'est pas genant (mon avis bien sur ) sinon tu pourrais meme lui dire de ne rien faire quand il dort : alors que parfois elle doit faire son menage ou meme son repassage , et ça tu ne le sais pas ... Pour le docteur , cela t'as arranger la derniere fois , mais c'est clair cela ne me conviendrais pas non plus .. elle à qu'a prendre + tard ses rdv medicuax (sauf urgences) Pour l'achat des légumes , ben je suis mitigée, car je me dis que c'est pour faire des choses fraiches à mon loulou , et d'un autre coté , elle peu le faire plus tard ...De plus qu'elle est honnete depuis le debut en te disant tout ce qu'elle fait !! Ne vois pas en elle le fait qu'elle profite , masi mets seulement les choses au clair , sans te facher , car si elle convient à loulou et toi c'est quand meme l'essentiel ... A +
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:22
coucou , alors moi je dirais que ça depend de ce que vous avez convenu dans le contrat. Perso si je devais aller chez le medecin pour ma poire pendant les heures de garde je demanderais aux parents avant si ça les derrange pas car emmener un enfant non malade chez le medecin c'est l'exposer aux risques de choper une salopri au moment de la salle d'attente (mon doc me dis tjs que si c'est pour moi vaut mieux s'arranger pour que mes enfants soient pas avec moi car les salles d'attentes sont bourrées de microbes , de gens malades). Sinon pour les courses fruits et légumes tout dépends encore de votre contrat , si les sorties avec l'enfants lui sont autorisées je vois pas où est le problème tant que c'est pas dans les heures de repos de l'enfant. Pour la coiffeuse a domicile mouai bof ca me plairait moyennement car je me dis que si le petit pleure dans son lit elle va le laisser si elle a pas fini de se faire coiffer et c'est pas top. T'as raison va voir au ram , c'est deja bien de lui en avoir causé a la nounou. bon courage , bise
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:32
Merci pour vos réponses les filles, Dans le contrat nous avons autorisés les sorties en voiture avec Maël mais en précisant que c'était pour les sorties dans son intéret, en donnant comme exemple balade au parc, zoo, rencontre avec d'autres ass mat, ludothèque... Pour le coiffeur, c'est vrai que je ne lui demande pas de rester assise aux pieds du lit pendant qu'il dort, surtout qu'il dort en général de 13h à 16h30. C'est elle qui le réveille pour aller chercher ses filles à l'école. Et ça aussi au début du contrat ses filles devaient rentrer en bus et finalement elle va les chercher tous les soirs. Et pour les légumes, c'est moi qui fournit les repas de Maël.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 15:35
A toi de voir , mais pense tu vraiment que cela nuit à ton loulou ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:36
coucou, moi ca me plairait pas trop, garder ton fils c'est son travail, pdt que tu bosses tu vas chez le coiffeur ou faire tes courses toi? non évidemment, donc ca devrait etre la meme chose pour la nounou la nounou de ma fille me previent qd elle a un rdv, soit elle emmene ma fille si ca ne me derange pas, soit elle s'arrange avec une autre ass.mat qui la gardera qqs heures, soit je me debrouille pour la garder moi-meme, pour les courses on a convenu que les courses ds les petits commerces et le marché c'etait ok, pas les grandes surfaces
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:40
Merci Taraëlle et ocatsize pour vos réponses, Je suis pour qu'elle fasse des sorties avec mon loulou, mais je pense que j'ai un problème avec le fait qu'elle fasse des trucs perso pendant que je la paie pour le garder. Maël est très heureux avec elle, pas un aurevoir le matin et pas un bisou quand je vais le chercher. Parfois il pleure quand il faut partir. Mais moi j'ai l'impression qu'elle profite, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire....
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:41
Coucou Fanny, Beh c'est que je pense mais je suis peut être trop radicale....
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:42
je pense que ton ass mat ne fai rien de mal !! il n'a rien d'agreable de rester enfermé tte la journee !! toi ossi tu vas te balader avecton fils nn ?? et puis le truk de dire "je la paie alors ...." je ne pense pas ke ce soi la facon de penser quand on fai garder son enfant !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:44
il y a qd meme d'autres possibilités entre rester enfermée et faire ses courses non? mon ass.mat est dehors toute la journée qd il fait beau: marché (parce que la ok c'est enrichissant pour l'enfant), jardin, square, parc, ludothèque.... c'est un métier :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:46
coucou, je pense pas que tu sois strict, tu agis comme je l'aurais fait. Je me prepare a avoir mon agrement d'assistante maternelle a domicil et je suis bien informé la dessus. Ta nounou na pas le droit de recevoir de la visite a son domicil pendan les heures de garde, ni de faire ses courses. Et pour se qui des sorties exceptionnel tel le medecin ou autre elle doit te prevenir ou si elle é malade elle t'appelle pour venir recupérer ton fils. Elle doit exclusivement s'occuper de ton fils et veiller a son epanoussiement. La nounou finit sa garde a 17h elle a encore le temps d'allé chez le medecin et faire ses course. j'espere qu'elle changera sinon tu devrais changé de nounou.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:48
toute les sorties pour un enfant sont benéfique, par contre c'est sur qu'elle pourrait prendre ses propre rendez vous aux heure ou elle a pas le petit, pour ce qui est de sa fille elle peu faire venir le medecin a domicile. Par contre le soir pour allez chercher ses enfants a l'ecole je voit pa ou est le probleme, le petit doit etre content de sortir apres avoir fais une bon sieste. Si la nounou s'occupe bien de votre enfant c'est le principal !!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:51
Bonjour, ce n'est que mon avis mais j'aimerai pas du tout ... c'est de l'abus pour moi. je vois pas se que sa apporte a un enfant d'aller faire les courses et pire d'aller essayer de voir quel virus chopper dans une salle d'attente ... le coiffeur a domicile ne me derangerai pas car tu sais que l'enfant est en sécurité ... voila mais ce n'ai que mon avis
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:52
[quote:627cfd6b6b="fanny318"]moi ca me plairait pas trop, garder ton fils c'est son travail, pdt que tu bosses tu vas chez le coiffeur ou faire tes courses toi? non évidemment, donc ca devrait etre la meme chose pour la nounou [/quote:627cfd6b6b] [color=indigo:627cfd6b6b]+1 :top: (et coucou Aurélie, au passage ! :lol: :wink: ) Alors, bien que je ne sois plus concernée par les ass.mat. (puisqu'Elynn est maintenant en crèche), c'est juste pour donner mon avis que j'interviens, puisque tu demandes des avis. C'est vrai que tout ce que tu cites n'est pas forcément trop trop grave en soi, certaines sorties peuvent même être positives pour Maël, comme l'ont dit les filles, si c'est aller acheter des légumes/fruits, etc... ça peut l'intéresser, je vois qu'Elynn adore ça par exemple. Maintenant, c'est vrai que ça doit être discuté avant. Pour les autres sorties ou coiffeur à domicile, j'estime qu'elle pourrait très bien le faire à d'autres moments que pendant ses heures de boulot quand même ! :shock: Surtout le docteur où effectivement, ça n'est pas totalement sans danger niveau microbes à attraper :? L'ex-mienne avait aussi la sale manie d'aller chercher systématiquement ses enfants à l'école (env.10 et 12 ans si je me souviens bien, sachant que l'école n'est pas très loin) et ça me gênait quand même, surtout que les heures n'étaient jamais les mêmes et que plus d'une fois, je me suis retrouvée à faire le poireau devant la porte à 17h en allant chercher ma fille :evil: :evil: :evil: Quelques minutes après, j'étais "rassurée" (si on peut dire) de les voir enfin revenir, (exemple qui s'est réellement produit : il pleuvait ce jour-là) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'Elynn était en chaussettes sans chaussures :shock: Ah bon ? Oui, pourquoi pas, c'est original ! Bon, OK, elle était en poussette et à demi-abritée par le canopy de la poussette (pas l'habillage pluie, il ne devait pas pleuvoir au moment où elle est sortie :cpa: ), mais pourquoi ne pas lui avoir mis ses chaussures ? :shock: Aucune idée :cpa: Je l'imaginais très bien sortir en catastrophe, fourrer les gosses dans la poussette double à la va-vite et partir chercher les siens :evil: et ça, franchement, ça me mettait hors de moi... surtout que ce genre de sortie n'avait strictement aucun intérêt pour eux... Enfin bon, je m'arrête là pour l'ex-mienne car je pourrais en écrire des tartines :lol: Bref, en tous cas, tu as bien fait de lui parler et de mettre les choses au clair avec elle. Tiens-nous au courant de la suite :wink: Bisous ![/color:627cfd6b6b]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:54
Bonjour Moi ca ne me choque pas vraiment enfin sauf le medeci elle aurait pu y aller a un autre moment. Le coiffeur c'est à domicile donc pas de soucis. Les legumes bah ca fait une sortie au loulou. Moi je reste cool avec ma nounou car elle l'est avec moi et m'a bien arrangé parfois. elle va au courses avec Lola voir sa mere mais aussi promene et va au RAM. Si vraiment ca te pause soucis reparle lui en. Mais sincérement aller chercher des legumes je suppose sur un marché il n'y a rien de grave a mon sens... Fais ce que bon te semble .. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.