Probleme avec mon ass mat, besoin de vos avis svp. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:00
[color=indigo:9cecaff4c6]Tiens, plus je vous lis et plus je m'aperçois que vos nounous font de réelles sorties intéressantes pour les enfants : relai ass.mat., ludothèque, etc.. L'ex-mienne n'a jamais fait ça :shock: :shock: :shock: Dommage, ça aurait pu être sympa, je pense... Pour Elynn c'était soit maison, soit le parc à côté quand il faisait beau, c'est tout :cpa:[/color:9cecaff4c6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:02
[quote:10c4b76626="Taraëlle"]Pour les courses je trouve que vous abusez :roll: Elle a pas dit qu'elle a croisé la nourrice à carrefour un samedi apres midi chariot plein et trois tonnes de mondes à la caisse, le petit braillant dans le chariot !!!! acheter trois fruits et légumes au marché ou à la superette du coin, je vois toujours pas le probleme :roll:[/quote:10c4b76626] c'est une question de principe, elle le garde de 9 a 17h....elle a pas un autre moment pour aller faire ses courses? je répète: pendant que vous bossez vous faites vos courses??? les ass.mat veulent que leur boulot soit reconnu comme un vrai travail, reconnu, car il ne l'est pas assez, mais si certaines font les courses, prévoient des rdv etc...pdt les heures de boulot ca leur rend pas service sortir avec son propre enfant c'ets une chose, la c'est un métier: elles s'occupent des enfants des autres, elles ne sont pas la juste pour les surveiller et leur assurer une sécurité, leur boulot va plus loin (enfin c'ets ma vision d'une ass.mat)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:06
Je vous remercie pour toutes vos réactions, (coucou Peggy!!) Je suis comme vos avis, mitigée... je ne dis pas que ça soit grave qu'elle aille acheter des légumes avec Maël, mais je voudrais le savoir, ne pas m'en rendre compte en passant devant le magasin en les voyant ou l'apprendre en posant des questions. En fait je pense qu'elle agit comme si Maël était "son enfant" donc elle l'emmène partout dès qu'elle a besoin de faire un truc, elle ne se dit pas, je le garde et je ferai mes affaires quand il sera parti, j'ai l'impression que parfois elle oublie que c'est son métier....
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:24
Taraëlle, je suis désolée mais je ne comprend pas le rapport avec la tenue? Coucou Valérie, comment ça va?
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 17:09
Coucou a vous Je suis du même avis que orelly mon loulou est garde par une ass mat et je la verrait dans les magasins avec mon fils je lui demanderait ce qu'elle fait sachant qu'elle ne m'a pas prevenu, imaginez qu'elle ai un accident sur la route, vous même pas au courant qu'elle partait on vous dit d'allez a l'hopital le chercher le choc (je suis dans l'extreme je sait mais c'est un exemple), nous elle va chercher ses filles a l'ecole et fait l'aller retour c'est ok dans le contrat mais rien d'autre sans nous prevenir C'est une assistante maternelle elle a un boulot et comme nous on ne fait pas nos courses au boulot, ni fait venir le coiffeur, je pense que c'est un contrat de travail et pas de loisirs, ok pour les choses ludiques , si elle veut lui apprendre les fruits et legumes elle peut le faire chez elle ou dans son jardin, pas en faisant ses propres courses nous on ne dit pas a notre chef je vais faire mes courses pendant nos heures de travail Enfin juste pour dire que ma nounou fait des choses pour le bien de mon enfant et pas pour le bien de son frigo quand elle garde mon fils Bonne soiree
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 21:46
Bonsoir, Je donne aussi mon avis... :wink: Mon avis est aussi assez partagé... D'abord, je pense que tout dépend du nombre d'enfants qu'elle garde et de son ampltude horaire... Si elle n'a que ton enfant de 9 à 17 heures, en effet, que ce soit pour les courses ou pour le médecin, elle pourrait sans doute faire autrement , et privilégier une sortie ludique tout de même... Je crois qu'elle agit un peu à l'ancienne méthode... des nounous qui gardaient en effet les enfants des autres, comme si c'était les siens... Il y a donc là des petites choses à clarifier... Maintenant, une ass. mat qui a plusieurs enfants en garde...il m'est arrivée d'avoir des enfants de 7 heures du mat à 20 h00, et là... si un de mes enfants avaient besoin, ou moi-même d'aller chez le médecin, on y allait tout de même... mais les parents étaient prévenus avant, et je téléphoner chez le médecin avant de venir pour savoir si je pouvais passer rapidement sans attente... et bien sûr ce n'était pas 3 fois par semaine... Pareille pour les courses, bien sûr mon plein était fait lorsque je n'avais pas d'enfant en garde, mais dans la mesure où je faisais aussi les repas pour les petits, j'allais régulièrement chercher quelques fruits et légumes frais mais de même on ne restait pas deux plombes dans le magasin et on en profitait pour que cela devienne instructif... tout dépend de l'âge de l'enfant aussi... Aller faire des courses alors que c'est l'heure de sa sieste et qu'il serait mieux au calme ... Voilà, tout dépend des conditions, de la manière dont cela est conduit et surtout du fait que les parents sont avertis ou pas... Il m'est aussi arrivée de recevoir ma famille à la maison pendant mon temps de garde... Ils habitent à 500KM et sont encore en activité, donc ils ne peuvent venir nous rendre visite que pendant leurs congés, pour voir leur petits-enfants, et cela ne tombe pas forcément à des moments où je suis moi-même en vacances... Mais c'est à moi de savoir mettre les priorités... je m'occupe d'abord des petits, ensuite on se partage le travail : cuisine, repas, courses, et je prévois bcp de choses à l'avance... Il m'est même arrivée d'emmener avec ma famille et une amie et ses enfants, un des enfants que je gardais avec nous à la piscine... avec l'accord des parents bien entendu... Voilà, les extras peuvent être un plus ou quelques choses qui changent un peu des habitudes, mais doit toujours rester exeptionnel justement, et non une mauvaise habitude, ou un "sale manie"... L'idéal, c'est déjà de la dire à votre AM si cela ne vous plait pas, parce qu'elle est humaine, et déjà de le savoir, même si elle passe outre, elle se sentira déjà quelque peu coupable, et si vous vous apercevez que cela revient il faut insister et discuter avec elle de ce que vous pouvez accepter et ne pas accepter... C'est normal que vous vous inquiétiez de ce que fait votre enfant pendant votre absence...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 23:01
Salut, Perso je suis de l'avis de Fanny et de Pikounette. En fait, les parents ont tous une vision bien à eux de la manière idéale dont doivent se dérouler les journées de garde de leur enfant. Certains aiment que leurs enfants sortent le plus possible quitte à ce que ce soit pour une petite course (je ne sais plus qui disait ça) et veulent une garde de type "familiale". D'autres veulent une garde similaire à celle en structure, c'est à dire où les professionnels de la petite enfance ne travaillent que pour l'enfant : évidement, puisqu'ils ne sont pas à leur domicile, ces gens n'achètent pas leurs légumes et ne font pas venir la tante bidule. Quoique les parents préfèrent, il est évident qu'il faut que ce soit décidé d'emblée avec la nounou avant même la signature du contrat, par contre, il faut savoir que vis à vis de la loi et des obligations auxquelles sont tenues les AM, il leur est strictement interdit d'avoir des activités personnelles durant leurs heures de garde. Si elles le font, elles sont hors la loi, que les parents soient d'accord ou pas. Donc... A chacun de voir ce qu'il souhaite, mais si tu n'es pas d'accord avec ça Orely, saches que tu es totalement dans ton droit. Bises
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:44
Merci pour toutes vos réponses. Quand je suis allée chercher Maël hier soir, j'ai demandé ce qu'il avait fait de beau dans la journée et elle m'a répondu: "oh rien, on est resté là à jouer".... C'est pas faute d'avoir tendu une perche. Alors j'ai rdv à 14h au relais d'assistante maternelle pour en parler et être conseillé sur mes droits et ceux de la nounou. Je viendrais vous en dire plus. Bises. Valérie, oui j'essaie de faire des économies!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 19:32
Bonsoir, Je repasse pour vous dire que nous allons rencontrer la nounou pour une "mise au point" la semaine prochaine. On verra l'issue de cet entretien, soit elle accepte les remarques et change sa manière de faire soit vu son fort caractère ça part en coui**e.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 20:09
La nana du ram m'a donné la liste des ass mat qui sont dispo, il y en a 7 ou 8 alors si on doit en arriver là je pourrai trouver quelqu'un d'autre. la nounou est portugaise, je ne sais pas si ça vient de là :roll: , mais elle n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds.... On verra bien, mais je compte beaucoup sur mon chéri pour assurer pendant l'entretien. Bises.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 21:13
[color=indigo:0320b930de]Aïe, pas cool :? Enfin c'est bien que vous ayez un entretien, c'est certain, pour expliquer votre point de vue, elle le sien, etc... Seulement quand ça commence comme ça, vu que je doute fort d'un changement radical et des plates excuses de sa part, le "climat de confiance" sera à coup sûr un peu fichu, à mon avis :? Après ça, ça va être dur d'un côté comme de l'autre de faire comme si de rien n'était... Enfin bon, tu nous raconteras... et au pire si tu as déjà une liste de candidates potentielles, c'est l'essentiel. Après tout, quand ça ne se passe pas bien d'un côté et/ou de l'autre, autant ne pas poursuivre... Bisous :wink: [/color:0320b930de]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.