Jours feries / assistante mat

Discussions

Auteur
Message
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 16:22
bonjour, je me pose une petite question concernant les feriés. sur la convention des AM il est dit que seul le premier mai et payé et chomé. donc les autres jours feriés je peux deposer ma fille chez la nounou. dans la logique des choses. sauf que mon AM me dit que c'est comme le 1 er mai , que je dois la regler en totalité sans ma fille en deduisant les indemnités . pouvez vous m'eclairer et comment faites vous? merci de vos reponses
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 16:42
Salut, C'est une très bonne question...et la réponse m'interesse aussi...à suivre!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 18:52
Bonsoir, Est-ce que tu travailles ce jour férié-là ou c'est juste comme cela une idée qui te vient ????
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 20:12
bonsoir, ce n'est pas une idée qui me vient comme ça!!!! mon AM m'informe qu'elle fait le pont le vendredi 22 mai. jusque la je n'y voyait aucun probleme. jusqu'au moment ou je lui pose la question de la rémunération.et me dit vous faites le pont cela ne doit pas vous posez de problème, mais il n'y a pas de baisse de salaire. me propose de rentrer en banque temps ( en disant qu'elle me fait une fleurs ) ce fameux vendredi. donc du coup je lui propose de rentrer dans la banque temps les autres jours fériés( sauf le 1 er mai , en banque temps. ) et là petit conflit. puisque sur le contrat nous n'avons pas noter les feriés travaillé et non travaillé puisqu'elle nous a precisé aux moments de la signature du contrat qu'on verrait a ce moment là. Non je ne travaille pas les fériés. mais je viens d'aménager dans notre nouvelle maison ou il reste des travaux a fignoler. peintures etc etc . c'est vrai que ces petits jours serait l'idéal sans choupinette. BOnne soirée Est-ce que tu travailles ce jour férié-là ou c'est juste comme cela une idée qui te vient ????[/quote]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 20:28
Merci Leana07, +1 pour toi :wink: c'est ce que je cherchais... mais tu as été plus rapide que moi... Personnellement, j'utilise un contrat dans lequel il doit être précisé dès le départ les jours fériés qui devront être travaillés, car il y a des professions où les jours fériés sont souvent travaillés comme dans les commerces par exemple mais comme cela j'ai l'opportunité d'accepter ou non le contrat..après, ce qui est prévu au contrat doit être respecté bien sûr. Je ne suis pas d'accord pour qu'on me dise en cours de route... "Ah ben tiens ! finalement le prochain jour férié, je vous laisserai mon enfant..." Par exemple le WE de Pâques nous avons mon Hom et moi, réservé une journée détente dans un centre de remise en forme... cela nous a été offert lors de nos dernier annifs... il y a presque un an... alors il est temps... je me verrai mal si un des parents m'annonçait tout d'un coup qu'il veut m'amener son enfant parce que lui compte aller au restaurant tranquille avec son conjoint... Là, je trouve cela sympa, mais je ne suis pas la poire de service... Le tout est qu'il y a façon de faire...et façon de faire... Cela m'est toutefois déjà arrivé de travailler la veille et le jour du premier de l'an... parce que j'étais disponible et que cela ne dérangeait pas le reste de ma famille... Parce que être assistante maternelle pour ne plus avoir de vie de famille, c'est :shock: !!!! En général, on choisit ce métier pour au contraire lier plus facilement la vie de famille avec la vie professionnelle... :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 19:56
Bonsoir xiaxia, J'avais loupé ton dernier message... excuses moi ! Donc si ton AM a trois mois d'ancienneté et a effectué son nombre d'heure minimum dans les deux mois précédents, il n'y a pas de raison qu'elle ne profite pas elle aussi de son jour férié... Par contre pour le pont, il faut qu'elle prenne un congé, soit sans solde soit un CP, soit une récupération ou un échange avec un jour qui te convienne... elle ne peut pas gagner à tous les coups... A vous de voir ensembles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.