Adaptation chez assmat / fessee !!!

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:54
Bonjour à toutes ! Juste une petite question au vol ! J'ai ma puce en pleine adaptation assmat depuis qqs jours. A mon retour hier l'assmat me dit qu'elle a été obligée de lui mettre une fessée car " la petite ne voulait pas faire sa sieste" !!! Euh y a un problème nan ??? elles ont le droit de leur mettre des fessées ????? Ici si je la couche et qu'elle a pas envie de dormir je la relève au bout de 30 min et je la recouche quand elle est vraiment ko j'ai pas idée de lui coller une fessée !!! Je lui ai dit cash ce que j'en pensais : que ca ne sert à rien, que si elle n'a pas sommeil bah elle la fait jouer et la recouche plus tard ! Je dois passer à la PMI cet pm (pb alimentation avec ma puce) je compte bien lui en toucher un mot mais en attendant j'aimerai avoir vos avis !
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:11
Salut, pour ma part, je trouve ça inadmissible!! Il est hors de question que ma nounou touche à ma fille. Il parait démesuré d'utiliser de telles procédés pour une sieste! En plus, si ton enfant est en période d'adaptation, la nounou ne connait pas encore son rythme et n'a donc pas à imposer le sien. je pense qu'il est impératif de réagir. Ca tombe bien, ce rdv à la PMI... Ne te laisse pas faire! Bon courage! Clairette
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:11
Salut Gouaron! J'hallucine qu'elle ait osé faire ça!!!!!! Déjà à 8 mois à mon avis un bébé ne comprend pas la fessée... En plus en période d'adaptation c'est un peu normal que ta fille ait du mal à s'endormir! Si elle met une fessée parce qu'elle ne veut pas dormir, qu'est ce que ce sera le jour où elle fera tomber quelque chose! Si ma nounou venait à me dire ça, j'appelerais directement le relais d'ass mat, et je trouverais un autre moyen pour faire garder mon fils.... Bon courage!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:15
salut gouaron, Je suis moi même ass mat alors je te donne mon avis : il faut savoir que si ta nounou en a plusieurs (comme c mon cas) l'idéal c qu'ils dorment tous en même temps ; après doit-elle aller à l'école récupérer des scolarisés ? car si c le cas elle ne peut donc pas la coucher comme la petite le demande ; notre but est de reproduire ce qu'ils vont vivre plus tard à l'école sieste collective ! et côté fessée moi ça m'est arrivé (très rarement car je suis contre) pour que l'enfant comprenne que c pas lui qui décide mais moi ; tu sais on ne peut pas faire pareil quand on en a 1 ou 3 il faut un minimum de discipline! voilà à toi de voir mais je pense qu'il faut en parler avec elle et tu verras ce qu'elle te dira bonne journée
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:15
:shock: non mais sais quoi ça ? ELLE VA PLUS ELLE je suis assistante famillale et je peux te dire que NON ELLE A PAS LE DROIT je suis trés choqué méttre une fésse pour fair dormir un enfant :shock: :twisted: :?: mon dieu il faut qu'elle change de travail va vite au pmi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:23
[quote:90786cac84="romelind"]Argh! je bous à ta place!! Ce serait radical, elle ne revoit plus mon bébé, et encore elle aurait du bol que je ne lui en colle pas une! Elle est payée pour s'occuper de ta fille, elle n'a aucun droit de lever la main sur elle, mais elle se croit ou?! A ta place, non seulement j'en parle à la PMI, mais je lui retire la garde de mon bébé sur le champ![/quote:90786cac84] Re ! Bah de tte je lui ai dit ma manière de penser, je vais à la pmi cet pm je la louperai pas et je passe au ram après voir pour en trouver une autre (et une conciliante car avec son rgo ma puce ne s'endort que sur le ventre après elle bouge dans son sommeil et peut se mettre sur le côté !)... :arrow: co38 : elle a un petit en plus de ma fille les lundi et jeudi (il a 2 ans et ne fait qu'une sieste pm de 13h à 15h ma fille elle dort de 12h30 à 15h30)... Mais ca n'excuse pas qu'elle lui ai mis une fessée !!! je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:23
coucou Les filles ont raison.. Une professionnelle n a [u:ed90760416]absolument[/u:ed90760416] pas le droit de frapper un enfant. C est une faute grave. En plus , un enfant en adaptation?... c est plus une adaptation c est carrément un dressage pervers... le sommeil ne vient pas avec les coups.... mais avec une chanson une histoire qui calme ou une activité pour vider les batteries... Tu devrais en parler a la PMI et surtout demande a ce qu on t oriente vers quelqu un de plu pro avec qui ta puce pourra s epanouir sans coups..vite!! bon courage!!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:23
Bonjour, Moi, ça me choque beaucoup, surtout en période d'adaptation. Mon loulou a commencé chez l'assistante maternelle à l'âge de 6 mois 1/2. Il venait de passer à 4 repas par jour, et n'avait pas encore un vrai rythme. De plus, il avait (et a toujours) beaucoup de mal à s'endormir dans un lieu qu'il ne connaît pas. La période d'adaptation porte bien son nom. Et c'est dans les deux sens, le bébé s'adapte à son nouvel environnement, et l'assistante mat s'adapte au bébé !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:34
Merci les filles pour vos témoignages et avis ! ca me conforte dans mon idée ! Vivement cet pm !!! là elle dort à poing fermé mais hier soir au moment de la coucher bonjour !!! elle ne voulait pas me lacher !!! donc gros calins à gogo et petite discussion en tête à tête avec ma puce et finalement elle a dormi comme un ange (20h-7h30)...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:36
moi je dis arrete l'adaptation et change de nounou tout de suite !!! elle l'a fait une fois et quoi que tu dises ta fille s'en reprendra plus d'une, ma soeur est ass mat et elle me dit de te dire fuis de suite !!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:41
QUOI ???????? Une fessée ??????? A 8mois ??????? Elle a craqué son slip ????!!!!!????? Non mais ça va pas !!!!!! J'enrage tte seule devant mon écran !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ilofleur 14 messages
ilofleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:42
bjr.il va sans dire q'une professionnelle de la petite enfance puisqu'une assistante maternelle est considérée comme telle n'a pas le droit de lever la main sur un enfant qu'elle a en garde.il faut la signaler à la pmi sans hésitation.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:47
c clair que c inadmissible moi je me suis separé de l'assist mat au bout d'une semaine car elle avait un pe la meme reaction et plein d'autre chose et je me suis pas retenue de la signaler a la pmi biensur c quoi sa pas de patiente!! et en plus c un coup a angoisser ta fille pour les sieste mois c se qui c passé avec ma fille elle a 2 ans elle parle pas de chance pour elle l'ass mat!!! donc change de suite et signale la!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:52
[quote:3ddb3dc1a6="lasourisverte"]Je suis sur le .... :twisted: Une fessée à 8 mois car bébé ne dort pas??? je rêve!!! :shock: cela s'appelle du dressage, pas de l'empathie.. quelle honte! :roll: Perso, je lui dit ce que j'en pense, elle ne revoit pas ma fille... j'élève ma fille sans claques et sans fessées, ce n'est pas pour que quelqu'un d'autre le fasse (AM ou autre d'ailleurs..) :roll: Biz[/quote:3ddb3dc1a6] méme pour un dréssage ( pour chien j'ai fais un stage pour mon chien ) on ne les frappes pas alors t'imagine sur un enfants :x
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:58
[color=red:f152496fa0]gouaron [/color:f152496fa0] désolée je n'avais pas vu qu'elle avait 8 mois et comme je t'ai dit moi je ne suis pas fessée alors je ne l'aurai pas fait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.