Contrat de travail

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:12
Bonjour a toutes! Je suis entrain de faire le contrat de travail de notre future AM, mais c'est pas très évidant! Je suis a la recherche d'un site ou de conseils pour m'aider a le faire correctement. Merci d'avance de vos conseils
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:49
je crois que tu peux prendre RV a la pmi.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:35
Je ne pense pas que la PMI se soucie de la partie administrative de l'emploi des assistantes maternelles, ce n'est pas son rôle... Par contre, le RAM(Relai Assistantes Maternelles) de ton secteur serait normalement plus approprié... mais cela dépend aussi de la responsable de ce relai car de l'un à l'autre, les compétences de cette personne sont trés variable et elles n'ont pas forcément de formation spécifique, alors c'est parfois un peu au jugé de la personne... L'idéal est de trouver un bon site où trouver toutes les infos et il y en a qlqs'uns maintenant, tu peux essayer : http://www.casamape.fr/guide-employeur.html ou http://www.assistante-maternelle.biz/contrat_assistante_maternelle.html Je pense que tu y trouveras ton bonheur.... Bon courage et bonne chance.
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:50
Bonjour krizallyde Alors tu as le site de www.nounouweb.com sur ce site tu as un contrat type (très complet) que tu peux télécharger et imprimer. C'est celui que j'ai pris pour mon AM. Bon courage pour la paperasse. A plus Marie
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:22
[quote:8488999586="PIKOUNETTE"]Je ne pense pas que la PMI se soucie de la partie administrative de l'emploi des assistantes maternelles, ce n'est pas son rôle... Par contre, le RAM(Relai Assistantes Maternelles) de ton secteur serait normalement plus approprié... mais cela dépend aussi de la responsable de ce relai car de l'un à l'autre, les compétences de cette personne sont trés variable et elles n'ont pas forcément de formation spécifique, alors c'est parfois un peu au jugé de la personne... L'idéal est de trouver un bon site où trouver toutes les infos et il y en a qlqs'uns maintenant, tu peux essayer : http://www.casamape.fr/guide-employeur.html ou http://www.assistante-maternelle.biz/contrat_assistante_maternelle.html Je pense que tu y trouveras ton bonheur.... Bon courage et bonne chance.[/quote:8488999586] ah oui, toutes mes excuses, je pensais au RAM. ma soeur y avait ete bien informe!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 23:13
Merci les filles pour vos précieux conseils!:wink: Je vais pouvoir rédiger le contrat de l'AM de Mathéo.
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 06:52
:oops: effectivement !!!ce n'est pas réglo car pour la maman du bebe que tu garde c'est pas top moi j'ai fait garder ma pepette deux ans chez une nounou super et meme si on s'entender super bien on a jamais mélanger le boulot et la vie privé car cela peut te crée des soucies.alors je te conseil de continuer de garder le bebe et de lui expliquer gentillement que le bebe que tu garde est prioritaire.car tu es en contrat.voilà!j'espère que je t'ai bien conseiller!!!et fait super attention car une pleinte de'une maman a la pmi peut te faire retiré ton agéement!!! :evil: parcontre tu peus toujours demander avant tes deux ans un deuxième agréement si tous cepasse bien avec le premier bebe .car ma nourrice avait fait la demande et elle avait était accordé il faut que tu voye ca avec la dame qui passe les controles chez toi.n'hésite pas à me demander si tu veus savoir autre chose. :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 21:24
Au secours :!: Pas de mélange des genres... Amitiés et travail... c'est trop risqué !!!! Quand au bébé que tu gardes déjà, c'est clair que ce serait pas honnète envers les parents... Par ailleurs, si ton amie pense déjà que tu es à son entière disposition et que tu n'attends que son bébé pour être aux anges... tu n'as pas fini d'être prise pour la pomme de service... Si elle n'a pas été capable de te donner un date ferme et définitive, fais lui comprendre de ton coté que tu ne peux pas attendre qu'elle se décide pour gagner un salaire... que veux-tu ? A toi de trancher... et si ton amie comprend, c'est que c'est une amie avant tout... si elle ne comprend... c'est qu'elle était surtout interressée... Bonne continuation ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.