Assistant maternel dans le 77 recherche enfants a garder

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 22:39
Bonjour, Vous recherchez un assistant maternel pour garder votre enfant? Je suis assistant maternel agréé, et j'ai la possibilité de garder 2 petits bouts de choux à partir de Septembre 2009 dans le secteur de Lizy, Trilport, Meaux, la Ferté s/jouarre... Je ne veux pas simplement garder votre enfant, je souhaite vraiment m’en occuper ! Je souhaite établir avec vous un projet d’accueil adapté à votre enfant et vous tenir toujours informé de son évolution et de son bien être. Je suis très exigent sur la sécurité et la maison ainsi que le jardin est entièrement sécurisée. Je suis rigoureux sur l’hygiène, leur rythme de vie, et les repas. Mon expérience d’éducateur et d’animateur lui permettra de découvrir énormément d’univers différents par le jeu, l’exploration…et ainsi permettre son éveil. J’offrirai à votre enfant un cadre chaleureux et épanouissant en toute sécurité. Pour avoir plus d’infos, vous pouvez me contacter, je serais heureux de repondre à vos questions! Je vous invite à visiter mon blog (assmat77.blogvie.com) pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que je peux vous proposer! A bientôt ! Nicolas __________________________________________________________ Assistant Maternel Agréé SEINE ET MARNE (77) Secteur de Lizy s/Ourcq, Meaux, Trilport, Ferté s/ Jouarre Coordonnées : GAUDIN Nicolas Tèl : 06.84.36.16.40 Mail : assmat77@yahoo.fr Internet : assmat77.blogvie.com Formation D’assistant Maternel Attestation AFPS (1er Secours) BAFA (Brevet d’Animateur) Baccalauréat Scientifique Formation CAP Petite Enfance en cours Expérience de 4 ans dans l’animation Jeunesse
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 22:16
Bonsoir, Je n'habite pas dans le 77 je ne suis donc pas concernée mais je me suis permise de faire un tour sur ton blog et je le trouve super Tu t'investis à fond dans ton rôle de papa et d'ass mat et c'est tout à ton honneur ... J'espère que tu trouveras des petits bouts à garder pour septembre ... :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 23:03
[quote:5a3395f254="magnes59"]Bonsoir, Je n'habite pas dans le 77 je ne suis donc pas concernée mais je me suis permise de faire un tour sur ton blog et je le trouve super Tu t'investis à fond dans ton rôle de papa et d'ass mat et c'est tout à ton honneur ... J'espère que tu trouveras des petits bouts à garder pour septembre ... :wink:[/quote:5a3395f254] Merci beaucoup ! J'ai justement trouvé une petite fille à garder pour le mois de septembre. La rencontre avec les parents s'est très bien passé, ils m'ont dit qu'ils avaient vu 8 assistantes maternelles avant moi donc c'est très gratifiant d'avoir été choisi au final parmi 9 personnes et en plus, j'étais le seul homme ! J'ai aussi la visite d'une maman demain matin pour septembre aussi... à suivre ! Mais pour l'instant, ça s'annonce plutot bien ! Encore merci pour tes compliments sur mon blog !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 05:35
[color=blue:ee982d38f0][b:ee982d38f0]coucou, ah, dommage que tu sois loin dis donc ! Ma nounou, je vais sûrement la perdre l'an prochain... :cpa: Félicitations en tout cas, déjà le fait d'être un homme dans ce domaine pousse à la confiance, car cela montre une vraie motivation pour s'occuper d'enfants. :wink: Enfin, moi ça m'inspire confiance en tout cas ! My-Li : tu as un homme en or... :wink: @ bientôt[/b:ee982d38f0][/color:ee982d38f0]
Maman allaitante et travailleuse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 12:13
Inès : Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir de tels retours :lol: Alors en fait, au début, il était prévu qu'on le fasse ensemble avec ma femme, on avait fait une demande tous les 2 car on voulait etre un couple d'ass mat pour faire une sorte de mini crèche à la maison et garder jusqu'à 6 enfants en comptant notre puce mais les puer du secteur étaient réticentes, prétextant qu'on ne trouverait pas autant d'enfants et qu'elles préféraient que ma femme continue son boulot d'éduc car ça fait un salaire sûr et fixe. On était vraiment dégoutés car ma femme voulait vraiment faire le projet ass mat avec moi. Et quand on voit que j'ai déja rencontré plusieurs parents pour garder leur enfant, on se dit que les puer nous ont donné de fausses excuses :roll: Elles ont par contre essayé de nous convaincre d'etre tous les 2 assistants familiaux (famille d'accueil) mais on est pas intéressés, on trouve notre puce beaucoup trop petite. Pourquoi vas tu surement perdre ta nounou ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 13:50
[quote:7ad857506f="My-Li"]Inès : Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir de tels retours :lol: Alors en fait, au début, il était prévu qu'on le fasse ensemble avec ma femme, on avait fait une demande tous les 2 car on voulait etre un couple d'ass mat pour faire une sorte de mini crèche à la maison et garder jusqu'à 6 enfants en comptant notre puce mais les puer du secteur étaient réticentes, prétextant qu'on ne trouverait pas autant d'enfants et qu'elles préféraient que ma femme continue son boulot d'éduc car ça fait un salaire sûr et fixe. On était vraiment dégoutés car ma femme voulait vraiment faire le projet ass mat avec moi. Et quand on voit que j'ai déja rencontré plusieurs parents pour garder leur enfant, on se dit que les puer nous ont donné de fausses excuses :roll: Elles ont par contre essayé de nous convaincre d'etre tous les 2 assistants familiaux (famille d'accueil) mais on est pas intéressés, on trouve notre puce beaucoup trop petite. Pourquoi vas tu surement perdre ta nounou ?[/quote:7ad857506f] [color=blue:7ad857506f][b:7ad857506f] Mais de rien :wink: Ben en fait, chez nous, c'est l'inverse du reste de la France : y a trop de nounou pour le nombre d'enfants à garder... :? Résultat, elle a eu beaucoup de mal à retrouver un 2ème bébé... Et nous mettons en route bb2, donc je vais être obligée de casser le contrat car je bénéficie d'un congé mat à rallonge grâce à mon boulot (8 mois)..... Je ne me vois pas continuer de lui amener Guillaume (elle est dans la ville de mon lieu de taf, donc à 17 kms de chez moi). En plus, je ne sais pas si on continue de toucher la PAJEMPLOI en congé mat'.... Et même si Guillaume continuerai d'y aller un peu pendant cette période, cela diminuerai considérablement son salaire, chose qu'elle ne peut évidemment pas se permettre puisqu'elle s'est séparé du père de sa fille l'an dernier..... Bref, une histoire d'argent finalement, mais je conçois très bien qu'on ne puisse vivre avec seulement 500 € par mois.... :? Donc j'espère très fort qu'elle va trouver un petit remplaçant à Guillaume et que je pourrais mettre mes 2 enfants chez elle, car c'est LA perle ! On verra bien......[/b:7ad857506f][/color:7ad857506f]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 13:55
[quote:6f9f34d4cb="My-Li"]Inès : Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir de tels retours :lol: Alors en fait, au début, il était prévu qu'on le fasse ensemble avec ma femme, on avait fait une demande tous les 2 car on voulait etre un couple d'ass mat pour faire une sorte de mini crèche à la maison et garder jusqu'à 6 enfants en comptant notre puce mais les puer du secteur étaient réticentes, [b:6f9f34d4cb]prétextant qu'on ne trouverait pas autant d'enfants[/b:6f9f34d4cb] et qu'elles préféraient que ma femme continue son boulot d'éduc car ça fait un salaire sûr et fixe. On était vraiment dégoutés car ma femme voulait vraiment faire le projet ass mat avec moi. Et quand on voit que j'ai déja rencontré plusieurs parents pour garder leur enfant, on se dit que les puer nous ont donné de fausses excuses :roll: Elles ont par contre essayé de nous convaincre d'etre tous les 2 assistants familiaux (famille d'accueil) mais on est pas intéressés, on trouve notre puce beaucoup trop petite. Pourquoi vas tu surement perdre ta nounou ?[/quote:6f9f34d4cb] [color=blue:6f9f34d4cb][b:6f9f34d4cb]Là, par contre, j'en doute, surtout dans le 77 !![/b:6f9f34d4cb][/color:6f9f34d4cb]
Maman allaitante et travailleuse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 00:50
Inès : Espérons que ta nounou trouve un remplaçant à ton fils car en effet, c'est très compliqué de vivre qu'avec 500 € :oops: Ca doit pas etre évident pour les ass mat de ta région qu'il y ait trop de nounous par rapport au nombre d'enfants à garder... Même si on est dans le 77, les puer soutiennent que le fait qu'on habite à la campagne (alors qu'on est à 5 min d'autres villages et 10 min de plusieurs villes), ça nous déserve forcément et que seuls les gens de notre village seraient prets à nous confier leurs enfants car les parents veulent absolument qqu'un là où ils habitent ou sur leur trajet de boulot... La preuve que non puisque pour la petite fille que je vais garder en septembre, les parents m'ont choisi parmi 9 ass mat dont plusieurs sur leur trajet pour aller au travail alors que nous n'habitons pas sur leur trajet et ferons un petit détour pour venir. Lasourisverte : Merci :wink: Alors en fait pour l'agrément, c'est pas qu'on ne l'a pas eu car ils ne pouvaient pas nous le refuser, ils n'auraient jamais pu le justifier ! Ils l'ont donc joué très fine en ne nous accordant que 2 enfants chacun (alors qu'en IDF, on donne 3 d'office) donc 4 - notre puce = un revenu de 3 enfants à nous 2 :shock: Financièrement, c'est impossible !!! Donc ma femme a fait une lettre d'abandon, je suis repassé seul en commission et là, on m'a accordé un agrément de 3 enfants ! Ils ont bien joué leur coup !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:24
[quote:4dbff320f9="lasourisverte"] Salut Adeline, Peu importe que tu sois en arrêt maladie, au chômage, en congé mat, dès l'instant où tu mets tes enfants chez une AM, tu as droit à tes allocs. :wink: Je vais le faire, une fois en arrêt, puis en congé, au moins, ce sera un vrai repos.. :lol: Biz et bonne chance!!! 8)[/quote:4dbff320f9] [color=blue:4dbff320f9] [b:4dbff320f9]OK merci pour l'info, j'en étais pas sûre... :roll: C'est sûr qu'à mon avis, la 2ème grossesse ne sera pas de tout repos, mais je ne me vois pas faire 4 aller/retour pour l'amener chez elle... :? C'est pas grave, Mamie se fera un grand plaisir de s'occuper de Guillaume quand je serais naze !![/b:4dbff320f9][/color:4dbff320f9]
Maman allaitante et travailleuse
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:24
Hello ! Je m'incruste dans la conversation :wink: ! L'idee de mini-creche avec ta femme je trouve ca tres bien, ici pas mal de couples ont fait ca et ca marche tres bien (bon en plus ils gagnent tres bien leurs vies ceux qui ouvrent des petites creches ici c'est pas comme en France). Pourquoi la puer trouve que ce n'est pas une bonne idee? En tout cas felicitations pour ton investissement dans ton role de papa et d'assistant mat :wink: !!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 23:47
J'ai eu confirmation pour une 2ème petite fille au mois de septembre ! Mes 2 places sont donc prises et avec ma puce, je vais etre entourée de 3 louloutes :lol: [quote:229243ecd6="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Je m'incruste dans la conversation :wink: ! L'idee de mini-creche avec ta femme je trouve ca tres bien, ici pas mal de couples ont fait ca et ca marche tres bien (bon en plus ils gagnent tres bien leurs vies ceux qui ouvrent des petites creches ici c'est pas comme en France). Pourquoi la puer trouve que ce n'est pas une bonne idee? En tout cas felicitations pour ton investissement dans ton role de papa et d'assistant mat :wink: !![/quote:229243ecd6] Merci beaucoup ! La France n'est malheureusement pas aussi ouverte... On n'adhère pas trop à notre projet car pour les puer que nous avons rencontré, etre assistant maternel n'est pas un vrai métier donc elles ne veulent pas qu'on le soit tous les 2 et veulent qu'un de nous 2 ait un vrai métier donc un salaire fixe et sur... C'est leur discours... On s'était renseigné au départ sur un projet de mini crèche, ça se fait à 3 dans un local professionnel mais les 3 personnes doivent etre diplomée. Ma femme est éducatrice mais n'a pas le diplome d'éduc de jeunes enfants et moi je suis en train de passer le CAP petite enfance mais ne l'ai pas encore... C'est pour ça qu'on avait ensuite décidé d'etre plutot ass mat en couple.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 00:13
[quote:d66467c04c="Inès du 89"][color=blue:d66467c04c]My-Li : tu as un homme en or... :wink: [/color:d66467c04c][/quote:d66467c04c] Oui je le sais, j'ai conscience de la chance que j'ai :D C'est pour ça que je l'épouse dans 3 mois :lol: :lol: :lol: [quote:d66467c04c="lasourisverte"]Oh, la vache, c'est d'un tordu!!! :roll: quelle honte.. :? Clair que si je craque sur une ou un :lol:AM, je me moque de faire quelques kms de plus, d'ailleurs, c'est ce que nous faisons actuellement. :lol: Bizz[/quote:d66467c04c] Je suis de ton avis, c'est quoi faire qques km pour le bien etre de son enfant ? C'est mieux que de prendre la nounou la plus pret de chez soi s'il n'y a pas eu d'accroche mais sous prétexte qu'elle est à coté :roll: Les parents des 2 petites filles que va garder mon homme, ont choisi de faire un petit détour alors qu'ils avaient rencontré d'autres ass mat sur leur route. Et la maman de la 2ème petite fille est éduc et dans le même délire que nous, ça fait plaisir ! Elle cherchait justement un ass mat pendant sa grossesse mais n'en a pas trouvé (ils sont très rares, une 10aine seulement en France !) donc elle s'était résigné à ne pas en trouver puis elle a trouvé l'annonce de mon homme dans sa boite aux lettres, a adoré le blog et ils ont super bien accroché au rdvs. Elle repasse dans qques jours avec son mari et pour aussi me rencontrer mais dans sa tête, c'est du sur, elle veut absolument mon homme pour garder sa fille, elle a eu un gros coup de coeur :D Biz My-Li
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.