Chomage et mode de garde

Discussions

Auteur
Message
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 18:57
Bonsoir tous le monde, J'aurai besoin de vos avis voire de vos vécus si vous avez été dans la même situation que moi. Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin octobre 2009, je dois accoucher mi-août donc mon congé mater se termine fin octobre. Donc début novembre je me retrouve au chômage. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le mode de garde, est ce que je dois trouver une nounou ou est est ce que je garde mon bébé novembre et decembre et j'attends le début d'année pour trouver une nounou? Où alors je demande une place en crèche pour janvier 2010? A qui faut-il s'adresser pour faire sa demande en crèche en sachant que là où j'habite il n'y a aucune crèche pour le moment. Elle ouvrira ses portes en 2010 c'est pour cela que je disais "faire une demande pour janvier 2010. J'espère que vosu me comprendrez. Merci à vous par avance
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 07:34
bonjour, honnetement si tu souhaites reprendre le boulot juste après ton congé maternité et bien il faut t'y prendre tout de suite soit pour la crèche ou pour l'assistante maternelle car c'est galère pour trouver surtout qu'en plus tu habites en ville !! Pour les assistantes maternelles tu peux avoir des infos auprès du relais d'AM de ta ville (donc là bas tu as des explications sur le contrat de travail, la liste des AM dispo...) et en mairie pour la creche car meme si son ouverture n'est prévue que pour 2010 l'inscription a peut etre déja commencé et vaut mieux s'y prendre tot pour garder toutes tes chances d'avoir une place et aussi tu as des creches qui ne prennent que les enfants dont les parents travaillent (enfin c'est comme ca chez moi car pas beaucoup de place). Alors si tu prends une assistante maternelle tu peux avoir une aide de la CAF, la tu as un dossier complément mode de garde à retirer et à leur retourner. Pour la creche par contre pas d'aide car c'est pas le meme tarif que l'assistante maternelle. Par contre si tu ne souhaites pas retravailler tout de suite après ton congé maternité tu peux prendre ton congé parental. La durée va dépendre si c'est ton premier enfant ca sera 6 mois, si c'est ton 2ème ca sera 3 ans mais tu prends 1 an renouvelable 2 fois. Et pour le congé parental tu vas à la CAF pendant ton congé maternité, tu rempli une demande de libre choix d'activité mais en sachant que c'est que 370 euros environ par moi si tu touches la PAJE sinon c'est 570 euros !! voilà j'espère t'avoir un peu aider si tu as des questions n'hesites pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.