Halte garderie et caf

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:54
salut je vous explique. je suis en congé mat, je vais accoucher sous peu et ensuite je vais enchainer sur un congé parental. ma question est : est ce que la Caf donne qqchose quand on pose son enfant en garderie de temps en temps. au moins pendant le congé mat pke je me doute bien que pendant le congé parental on y ai pas droit! merci pour vos reponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 22:58
hum je ne pense pas car les tarifs des haltes garderies sont deja reduits, on paie selon nos revenus...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 09:24
il ne me semble pas que la CAF file 1 aide pour la garde en crèche et en halte-garderie, seulement l'aide pour les ass. mat. bizzzzzzzzzz 8)
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 07:58
bonjour, je suis d'accord avec mannye, la CAF ne donne pas d'aide pour les gardes en creche ou halte garderie car elle leur verse directement les aides. En creche ou halte garderie le tarif est calculé en fonction des ressources du foyer
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:38
Bonsoir, La CAF ne donne sans doute rien... dans ce cas... Mais pour tout enfant en dessous de 6 ans, vous pouvez déclarer les frais de garde qui restent à votre charge (c.à d. une fois les aides éventuelles soustraitent) sur votre déclaration d'impôts, ils seront pris en compte pour une réduction de votre impôt voire pour obtenir un crédit d'impôts, donc ne vous en privez pas...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:41
Je rectifie... Je ne sais plus si ce n'est pas plutôt pour les enfants en dessous de 7 ans... Mais de toute manière c'est indiqué sur la notice qui accompagne la feuille de déclaration...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.