Vous en pensez quoi? correct ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:21
Et oui évidemment , même si le boulot est le même , une nounou reste une nounou ! Si je fais un plein temps , je gagnerai 400 euros à tout casser , évidement ça paie pas non plus mon loyer , même si il est beaucoup moins cher que chez toi , 520 euros hors charge pour un T4 . Donc , ça reviens , du pareil au même :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 19:40
Ah !!! Je vois pourquoi on dit partout dans les journeaux télévisés que le corps médical deserte les campagnes... avec des différences de tarifs pareils... Franchement, moi, Paris ou autres grandes villes je ne pourrai pas... pourtant, pour retrouver du boulot avant d'être assistante maternelle, il aurait bien fallu que je fasse mon expérience dans la région parisienne dans le domaine de la PAO, ou de l'infographie... mais j'ai renoncé à ce domaine d'activité pour privilègier la qualité de vie de ma famille et être plus près de mes trois enfants qui demandaient beaucoup de disponibilité car dislexiques tous les trois... Par chance mon mari a une bonne place dans la région, à peine 25 bornes qu'il fait chaque matin en 20 minutes... jamais de grève, jamais de bouchon, donc jamais de retard... C'est triste vous allez me dire... il n'y a donc jamais d'imprévus... :lol: Pour ma part, si j'ai du abandonner mon domaine professionnel pour en choisir un autre, je trouve dans aussi cette situation bien des avantages... Certes je ne gagne pas 700€ avec un enfant, et même pas avec deux... Mais je gère mon temps, j'ai un jardin où je cultive quelques plantes, mes enfants vont à la mer qui est à 3 km, seuls maintenant qu'ils sont ados, et y retrouvent leurs copains pendant le WE dés les premiers beaux jours... On ne craint pas trop de les laisser sortir seuls en journée pour aller voir leurs copains... pendant les vacances, alors que je travaille, c'est un plus pour eux car je ne pourrai pas les emmener comme ils le souhaiteraient à droite et à gauche... Nous avons malgré tout la médiathèque, et une ligne de car qui leur permet de se rendre à la ville la plus proche pour le cinéma, la piscine, le parc d'attractions...et j'en passe... Certes la vie n'est pas la même... Et il est tout à fait compréhensible que les assistantes maternelles des grandes villes aient des tarifs plus élevées... Et je peste lorsque j'entends dans les médias dire que les assistantes maternelles gagnent en moyenne 500 € par mois et par enfant... sans autres formes d'explications... Cela fait des envieux et des jaloux, alors que c'est loin d'être le cas de bon nombre d'entre nous... et même si cela est le cas pour certaines d'entre elles, il faut aussi amener des précisions sur le calcul de ses 500€... [b:cd027fee52]Parce qu'en général[/b:cd027fee52], une AM, même si elle gagne 500€/mois/enfant, ce n'est pas en faisant 35 hrs, c'est aussi un des rares emplois salariés où le travail est rémunéré à un taux horaire en dessous du SMIC..., donc si elle réussit à avoir plusieurs contrats, elle peut gagner un salaire correct au regard de son temps de travail et surtout au regard de la responsabilité qu'elle a...mais si elle ne trouve pas d'autres contrat, qu'elle soit en ville ou en campagne, c'est la misère... Par ailleurs, on peut parfois faire 70 heures dans une semaine sans jamais toucher une seule heure supplémentaire...(je parle là des hrs obligatoirement majorées)... Et puis, quand elle garde un enfant avec un contrat qui lui apporte 500€, cela ne veut pas dire que les conditions du contrat passé avec les autres parents soient les mêmes, donc rien ne garantit qu'elle gagne la même chose avec les autres enfants qu'elle garde... Bref, si c'était un boulot cool et pénard, cela se saurait depuis longtemps... mais je n'ai jamais rencontré d'assistante maternelle qui soit devenu riche... par contre, j'en connais pas mal qui ont arrêté leur boulot pour cause de dépression... parce qu'au final, passer 10 heures enfermé chez soit sans avoir une conversation adulte de la journée ou de la semaine... en dehors des parents à condition que les relations soient correctes, c'est quand même pas une cinécure... Il faut vraiment être fait pour ce métier, où alors, on ne tient pas bien longtemps... Je sais qu'actuellement il y a beaucoup de demande d'agrément... C'est un plus pour les parents en recherche d'un moyen de garde... Mais dans deux ou trois ans, je serais curieuse de connaitre le taux d'assistantes maternelles encore en activité et qui auront obtenu leur agrément en 2008 par exemple... Aujourd'hui, je suis allée la nouvelle liste des assistantes maternelles de mon lieu d'habitation car j'avais appris qu'il y en avait de nouvelles, mais sur la liste, pourtant, le nombre des assistantes maternelles est moindre que l'année précédente parce qu'il y a eut plus d'arrêt d'activité dans la profession que de nouvelles agréées... Ne trouvez-vous pas cela curieux pour une activité qui semble tellement lucrative ????
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:35
A ce propos, je sais que c'est un peu hors sujet... Quoique... Je ne sais absolument pas comment j'ai trouvé ce lien, mais je l'ai consulté il y a quelques mois et je trouve ça très drôle :wink: [url=http://assmat.aliceblogs.fr/]Chronique d'une assistante maternelle[/url]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 21:06
Pas mal !!! à lire, c'est interressant. Merci Daljaa. Par contre, si j'ai bien compris, elle arrête cette chronique pour se consacrer à autre chose... donc ce sera sans suite... c'est dommage ! :cry: , j'aime bien la confrontation des différents avis...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:15
[quote:4ec5446e80="Baby Do ..."]:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock: Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ?[/quote:4ec5446e80] Non non, ma nounou ne garde que mon fils. Elle vit dans un petit appartement sans ascenseur au 3ème étage. Donc elle n'a qu'un seul agrément. Et oui, comment porter un bébé dans les escaliers et gérer un autre enfant? De plus, elle s'occupe aussi de ses fils qui sont encore petits (5 et 9 ans). Je suis contente d'elle. Elle donne des petits pots bio quand elle ne fait pas les purées maison. Elle est honnête, sympathique, a l'air chaleureuse avec mon loulou et prend toujours le temps de me parler de la journée d'Arthur. Alors oui, elle coûte un peu cher mais elle les vaut bien. C'est ce que je n'arrête pas de répéter à Quentin quand il crie sur tous les toits que notre nounou pratique des tarifs exorbitants: elle ne gagne QUE même pas 700€ pour 36 heures par semaine. C'est même pas le smic mensuel. Mais elle fait très bien le boulot qu'on lui demande. Par contre, financièrement, je continue de me maintenir sur les listes d'attente des crèches auxquelles je suis inscrite depuis les premiers mois de ma grossesse, mais je serais plus heureuse que "nounou", comme je l'appelle affectueusement, puisse garder Arthur jusqu'à son entrée en maternelles. Je trouve que c'est un très beau métier. Mais ça ne doit pas être fait dans un but lucratif mais par amour des enfants.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:24
[quote:39cb2d4589="Daljaa"]A ce propos, je sais que c'est un peu hors sujet... Quoique... Je ne sais absolument pas comment j'ai trouvé ce lien, mais je l'ai consulté il y a quelques mois et je trouve ça très drôle :wink: [url=http://assmat.aliceblogs.fr/]Chronique d'une assistante maternelle[/url][/quote:39cb2d4589] Super cette chronique! Merci, j'ai passé un agréable moment de lecture :D! LOL l'histoire des parents séparés :lol:.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:52
[quote:69479d2dfc="D a r a"][quote:69479d2dfc="Baby Do ..."]:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock: Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ?[/quote:69479d2dfc] Non non, ma nounou ne garde que mon fils. Elle vit dans un petit appartement sans ascenseur au 3ème étage. Donc elle n'a qu'un seul agrément. Et oui, comment porter un bébé dans les escaliers et gérer un autre enfant? De plus, elle s'occupe aussi de ses fils qui sont encore petits (5 et 9 ans). Je suis contente d'elle. Elle donne des petits pots bio quand elle ne fait pas les purées maison. Elle est honnête, sympathique, a l'air chaleureuse avec mon loulou et prend toujours le temps de me parler de la journée d'Arthur. Alors oui, elle coûte un peu cher mais elle les vaut bien. C'est ce que je n'arrête pas de répéter à Quentin quand il crie sur tous les toits que notre nounou pratique des tarifs exorbitants: elle ne gagne QUE même pas 700€ pour 36 heures par semaine. C'est même pas le smic mensuel. Mais elle fait très bien le boulot qu'on lui demande. Par contre, financièrement, je continue de me maintenir sur les listes d'attente des crèches auxquelles je suis inscrite depuis les premiers mois de ma grossesse, mais je serais plus heureuse que "nounou", comme je l'appelle affectueusement, puisse garder Arthur jusqu'à son entrée en maternelles. Je trouve que c'est un très beau métier. Mais ça ne doit pas être fait dans un but lucratif mais par amour des enfants.[/quote:69479d2dfc] Merci pour ta réponse . Effectivement , je vais faire ce boulot , par amour des enfants et non pour la paie !!! J'ai toujours eu des enfants chez moi , même avant Dorian ( qui n'a que 7 mois ) . J'ai même été famille d'acceuil pendant les vacances scolaires , des enfants d'une association ( sans famille ) pour pas citer le nom de l'association , 2 enfants pour 10 euros par jours 24h/24h . C'est dire !!!! Et je garde actuellement depuis 4 ans un petit garçon de maintenant 8 ans à son domicile . Mais , mes soucis de santé , m'ont toujours renvoyer à la maison , la vente ( mon diplôme de base ) n'a pas marché ( défaillance auditives , perte à 80% ,en moins de 6 mois , malgrés une bonne place trouvée dans une parfumerie Séph*ra ) , alors je me suis consacré aux enfants . Aujourd'hui , j'ai retrouvé mon audition grâce à mes opérations :D , la directrice voulait que je reprenne mon poste à la boutique en tant que responsable de rayon parfum, femme à Noël 2008, ma réponse a été non , je me sens plus épanouie à m'occuper des enfants et leur faire découvrir pleins de choses , que vendre des produits de luxe , dans un monde misérable !!!! Je sais , c'est peut être fou , la paie , les primes , les aventages , mais non , c'est pas pour moi , j'ai trop chialer , quand je l'ai perdu ce poste , j'ai mis 4 ans à tourner la page , maintenant que c'est chose faite , je reviendrai pas en arrière !!!! Voilà , pourquoi , mon choix est resté auprès des enfants :D Pourtant , on roule pas sur l'or , mais l'argent pour moi , fait pas le bonheur , même si il y contribue :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 22:08
C'est super que tu aies retrouvé ton audition! Moi je trouve dommage que l'Etat n'aide pas plus les ass mat. C'est pas normal qu'elles soient aussi mal payées mais en même temps, les parents ne peuvent quand même pas donner tout leur salaire à la nounou :(. Donc, il devrait faire quelque chose pour les aider dans leur pouvoir d'achat! :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 22:14
Ah , ça , ce serait bien :P Pour mon audition , oui c'est génial , je revis , depuis pas longtemps Septembre 2008 !!!! Grace à 2 implants otologic ,le professeur a dit que c'est révolutionnaire , et c'est vrai :P Avant j'entendais 1 mot /10 , maintenant c'est 9.5 / 10 :shock: C'est une renaissance pour moi :D Je sais HS , je m'arrête là :lol: :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 22:56
Ah oui dites donc on a bien dévié là hein :lol: Le principal souci des assistantes maternelles c'est ce statut qui n'en n'est pas vraiment un, dans l'absolu : elles dépendent des structures sociales en un sens, mais tout en étant livrées à elles mêmes et à leur propre compte. C'est encore un truc qui arrange bien l'état, parce que c'est un poste qui ne leur coûte pas un rond et qui leur évite de créer des crèches. Il faudrait, soit accorder une aide à cette profession, soit augmenter celle perçue par les parents pour les employer, mais pendant que les parents et la nounou se crêpent le chignon parce que les uns rechignent et l'autre coute un bras, qui c'est qui est tranquille ? :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 23:04
Toujours les mêmes. En ce moment, c'est un nain à talonnettes et à pouf intégrée. :mrgreen:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 23:23
Tiens Dara tu gagnes..... Une crêpe au Nutella !!! :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 23:35
:youpi: Envoie envoie!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:31
[img:33cdb6a98e]http://www.kiplog.com/food/archives/crepe_nutella.jpg[/img:33cdb6a98e]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 11:52
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.