Tarifs assistante maternelle dans le 61 (orne)

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 14:35
Bonjour, a titre d'informtion, j'aimerai savoir quels qont les tarifs des assistantes maternelle dans l'orne, ou calvados. je viens d'avoir mon agrément, j'attend de faire la formation fin fevrier, et je n'ai pas de comparaison pour fixer mes tarifs. merci pour votre aide. j'ai jusqu'a mi-mars pour fixer mes tarifs, je cherche encore un ptit bout à garder :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:16
[quote:2ef79900a8="Titeleo"]Bonjour, a titre d'informtion, j'aimerai savoir quels qont les tarifs des assistantes maternelle dans l'orne, ou calvados. je viens d'avoir mon agrément, j'attend de faire la formation fin fevrier, et je n'ai pas de comparaison pour fixer mes tarifs. merci pour votre aide. j'ai jusqu'a mi-mars pour fixer mes tarifs, je cherche encore un ptit bout à garder :wink:[/quote:2ef79900a8] bonjour ha ta question minteresse , moi aussi je viens d'avoir mon agrement et je suis dans la manche, je voudrais savoir aussi les tarifs, H, entretien, repas ect.. merci :wink: une question teteleo, as tu racheter du materiel?? car moi j'ai l'agrement pour 1 enfant mais j'ai mon fils de 18mois en + donc il me faudrais une poussette double! peut ton demander au parent de participer?? ou peut ton trouver des aides ? pour nous nounou??
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:57
[quote:94f67bd0eb="erika84"][quote:94f67bd0eb="Titeleo"]Bonjour, a titre d'informtion, j'aimerai savoir quels qont les tarifs des assistantes maternelle dans l'orne, ou calvados. je viens d'avoir mon agrément, j'attend de faire la formation fin fevrier, et je n'ai pas de comparaison pour fixer mes tarifs. merci pour votre aide. j'ai jusqu'a mi-mars pour fixer mes tarifs, je cherche encore un ptit bout à garder :wink:[/quote:94f67bd0eb] bonjour ha ta question minteresse , moi aussi je viens d'avoir mon agrement et je suis dans la manche, je voudrais savoir aussi les tarifs, H, entretien, repas ect.. merci :wink: une question teteleo, as tu racheter du materiel?? car moi j'ai l'agrement pour 1 enfant mais j'ai mon fils de 18mois en + donc il me faudrais une poussette double! peut ton demander au parent de participer?? ou peut ton trouver des aides ? pour nous nounou??[/quote:94f67bd0eb] coucou :wink: j'ai aussi une petite fille de 10mois, en ce qui concerne le materiel, je n'en ai pas encore racheter, pour le moment juste un matelas plus épais pour mettre dans le lit parapluie ou dormira le p'tit bout que je garderai (question de confort) ensuite, je pense que je rachéterai en fonction de l'age du BB que je garderai si besoin (une chaise haute principalement et encore...) autrement quetion pousette, je n'en rachette pas, j'ai un porte BB genre hamac ou on peut mettre l'enfant jusqu'a 15kg (sympa pour le dos :wink: mais c'est fesable) donc soit je metrai ma fille dedans et BB dans la pousette, soit l'inverse :roll: ,mais bon, vu que j'ai beaucoup de terain, les promenade vont sans doute pas etre tous les jours :wink: y'a de quoi faire un bn parcours dans mon terrain, y'a un genre de sous-bois, une cabane en bois, une balançoire :lol: bref :oops: je pense pas que sa soit approrié de demander aux parent de participer das l'achat de materiel de puericulture, car ils le font deja en payant l'indmnité d'entretien qui comprend jouets et materiel, mais tu peux trouver d'ocasion facilemetn je pense. j'ai meme lu (je ne sais plus ou) que certain magasin fesais 10% aux assistante maternelle sur présentation de l'agrément, après faut demander aux magasins prèt de chez toi :wink: sinon, pour les arifs, j'ai 3 prix que j'ai trouver: 1,90net/h (donc le minimum :( ) 2,27 et 2,30 donc sa laisse quand meme une petite marge pour fixer nos prix, perso, j'aurrai bien mis 2,25net/h, mais j'attend d'avoir + de comparatifs. mais sur entre 2euro et 2,25 ! :roll: voila pour moi :wink:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 19:10
bonjour a vous mesdames je suis originaire de la ferriere aux etangs et c'est pour ca que je me permet de vous répondre en ce qui concerne le matériel si un de ces quatre vous aller faire un ptit tour dans la manche, si vous voulez ya un magasin a villedieu les poeles qui s'appelle nid d'enfant et qui vend des poussettes du matériel de puériculture et des jouets d'occasion j'y suis déja aller faire un tour et ya des choses qui pourraient vous interresser un pas tres cher voila bonne soirée a vous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:12
je viens de retrouver les tarifs que pratiquer une am pret de chez moi, 2.40 net de l,H 3 entretien 1 gouter 3 repas je pense faire les meme sauf que j'arrondie a 2.50 de lh net bien sur je pense que c correct :wink: apres moi pour lage de lenfant je prend ka partir de1 ans et 18mois sera lideal, enfaite je voudrais le mm age que mon fils pour kil puisse jouer ensemble vu que j'ai k 1 agrement donc moi question matéreil aprt une poussete double g rien na racheter car j'ai déja 1 2eme siege kon fixe sur les chaises pour les repas et jai le lit parapluie de mon fils. apres faudré que je tombe sur des bourses puéricultures car une poussette double ca se donne pas, pis j'ai pas envi dinvestir dans du neuf car c'est du provisoir mon agrement mais bon jattend aussi de trouver lenfant ....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:13
[quote:c28f199266="cec50"]bonjour a vous mesdames je suis originaire de la ferriere aux etangs et c'est pour ca que je me permet de vous répondre en ce qui concerne le matériel si un de ces quatre vous aller faire un ptit tour dans la manche, si vous voulez ya un magasin a villedieu les poeles qui s'appelle nid d'ange et qui vend des poussettes du matériel de puériculture et des jouets d'occasion j'y suis déja aller faire un tour et ya des choses qui pourraient vous interresser un pas tres cher voila bonne soirée a vous[/quote:c28f199266] ha merci c sympa je suis a a peine 2h de villedieu ca peut etre interessant....
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 19:59
mais ya pas de quoi c'est tellement cher toutes ces choses la .... par contre ca fait un bout de temps que j'y suis pas aller donc je sais pas trop ce qu'il y a alors coté ouverture au cas ou c'est de 10h a 12 et de 24h a 18h30 du mardi au samedi et le 2eme lundi de chaque mois si ca n'as pas changé sur le prospectus c'est écrit : puériculture, vetements, jouets, jeux, petit mobilier, articles divers et cadeaux l'adresse c'est le hamel - route de saint lô et si besoin je peux vous donner le numéro de tel par mp voila bonne soirée
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:11
[quote:e1780f521f="cec50"]mais ya pas de quoi c'est tellement cher toutes ces choses la .... par contre ca fait un bout de temps que j'y suis pas aller donc je sais pas trop ce qu'il y a alors coté ouverture au cas ou c'est de 10h a 12 et de 24h a 18h30 du mardi au samedi et le 2eme lundi de chaque mois si ca n'as pas changé sur le prospectus c'est écrit : puériculture, vetements, jouets, jeux, petit mobilier, articles divers et cadeaux l'adresse c'est le hamel - route de saint lô et si besoin je peux vous donner le numéro de tel par mp voila bonne soirée[/quote:e1780f521f] merci!! :D c'est un dépot-vente en fait?! c'est sur que c'est valble, y'en a un à flers, mais c'est surtout des vetement, il y a très peu de materiel de puericulture cec50, je suis de la ferriere-aux-etangs, tu as une idée des prix des nounous ici? :roll:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 21:52
oui c'est bien un dépot vente mais il vend également un peu de neuf il me semble ma mere m'avait trouver une table a langer a 15€ dans le dépot vente que tu dit, bon elle est pas de premiere jeunesse mais elle est bien suffisante car c'est juste pour la poser après le bain car sinon j'ai la commode qui fait table a langer :wink: ah une collegue de la ferriere !!!! malheureusement je ne peut pas te dire pour le tarif des nounous car moi maintenant j'habite la manche par contre je peut te dire que ma nounou qui a 30 ans de metier me prend 2€40 de l'heure voila
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 12:50
[quote:42e11fa5b5="cec50"]oui c'est bien un dépot vente mais il vend également un peu de neuf il me semble ma mere m'avait trouver une table a langer a 15€ dans le dépot vente que tu dit, bon elle est pas de premiere jeunesse mais elle est bien suffisante car c'est juste pour la poser après le bain car sinon j'ai la commode qui fait table a langer :wink: ah une collegue de la ferriere !!!! malheureusement je ne peut pas te dire pour le tarif des nounous car moi maintenant j'habite la manche par contre je peut te dire que ma nounou qui a 30 ans de metier me prend 2€40 de l'heure voila[/quote:42e11fa5b5] :wink: 2,40euros, c'est sans doute une plus grande ville que la ferriere? en tout cas, si je met 2,25/h, je serai toujours dans la moyenne :roll:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:42
oui c'est plus grand ma nounou est a villedieu c'est sur qu'avec 2.25€ tu reste dans la moyenne
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 18:00
[quote:6e51be8791="cec50"]oui c'est plus grand ma nounou est a villedieu c'est sur qu'avec 2.25€ tu reste dans la moyenne[/quote:6e51be8791] merci, sa me rassure, je ne voulais pas fixer mon prix trop haut :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:14
[quote:15e693afb6="Titeleo"]Bonjour, a titre d'informtion, j'aimerai savoir quels qont les tarifs des assistantes maternelle dans l'orne, ou calvados. je viens d'avoir mon agrément, j'attend de faire la formation fin fevrier, et je n'ai pas de comparaison pour fixer mes tarifs. merci pour votre aide. j'ai jusqu'a mi-mars pour fixer mes tarifs, je cherche encore un ptit bout à garder :wink:[/quote:15e693afb6] bonjour, j'ai une tit question, quel contrat doit ton donner au parent, car j'ai recu plein de chose, contrat de travail, contrat 0/18mois, contrat 18mois et + ect.. je suis predu!! quel formulaire revient au parent et a nous nounou?? c marquer exemplaire a reproduire donc je dois tout photocopier??? :cry: HA OUI qql ma parlé d'assurance?? on dois avoir une assurance en tant que nounou?? personne ne mas rien dis!! arf'' on n'est mal informer!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:31
[quote:63b4bb6cf0="erika84"][quote:63b4bb6cf0="Titeleo"]Bonjour, a titre d'informtion, j'aimerai savoir quels qont les tarifs des assistantes maternelle dans l'orne, ou calvados. je viens d'avoir mon agrément, j'attend de faire la formation fin fevrier, et je n'ai pas de comparaison pour fixer mes tarifs. merci pour votre aide. j'ai jusqu'a mi-mars pour fixer mes tarifs, je cherche encore un ptit bout à garder :wink:[/quote:63b4bb6cf0] bonjour, j'ai une tit question, quel contrat doit ton donner au parent, car j'ai recu plein de chose, contrat de travail, contrat 0/18mois, contrat 18mois et + ect.. je suis predu!! quel formulaire revient au parent et a nous nounou?? c marquer exemplaire a reproduire donc je dois tout photocopier??? :cry: HA OUI qql ma parlé d'assurance?? on dois avoir une assurance en tant que nounou?? personne ne mas rien dis!! arf'' on n'est mal informer!!![/quote:63b4bb6cf0] des contrat différent selon les age?? :shock: j'ai pas eu sa moi :oops: :lol: c'est un sacré bazare faut dire tout les papier!! lol moi j'ai juste un livret où est marqué tout ce qu'on doit mettre dans le contrat, après c'est moi-meme qui en est fait un (sas doute trop complet car il fait 3page, mais au moins, pas de surprise! :lol: ) ensuite pour l'assurance, oui il faut en avoir une: -une assurance de responsabilité civile professionnelle (en gros une assurance civil pour pouvoir garder des enfants chez toi) -une assurance auto professionelle pour pouvoir transporter les enfant au cas ou mais pour sa, demande direct a ton assurence, la mienne prend tout sa en charge dans mon contrat d'origine, donc pas de truc a payer en plus, j'ai justedemandé une attestation pour pouvoir la fournir aux parents s'ils le demande voila voila :D si je peux répondre a d'autres questions... :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:39
Je suis surprise que la pmi ne ma pas parlé d'assurance :shock: c'est une amie qui vient de me dire ca!! je vais voir ca!! c'est quoi ton livret de 3pages???? a vrai je n'ai encore pas mis le nez dans las contrats ect.. as tu fé la formation?? il en parle bcp las bas?? ca t'aide?? enfaite moi je voudrais savoir ce que je dois faire remplir exactement au parents?? c a nous de tout remplir ou au parent??? moi j'espere que le ram va pouvoir maider car je nage completement!!!! en periode d'adaptation on fait payer les parents au meme tarifs??? c'est tu pour les samedi si on dois prendre un "suplement"?? une derniere pour la route, si je commence des mars a travailler dici debut juillet jaurais 4mois travailler donc 10 jours de congé c bien ca ( 2.5j x4)?, mais mon conjoint a 3sem de vac lui , donc si je prend 3sem en meme temps que lui, il y auré des jours ou je ne sauré pas payé c bien ca?? jen seré de ma poche?? ou alros les parents doivent me payé quand meme mes 3sem de congés??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.