Adaptation pendant conge parental et caf

Discussions

Auteur
Message
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 19:35
bonjour, voila je reprend mon boulot le 27 fevrier a temps partiel. donc congé parental a 80%. avec mon ass mat nous avons etendu la periode d adaptation sur tout le mois de fevrier 2 j par semaine . ma question est la suivante: j ai fait ma demande de clcmdg a partir du premier jour d adaptation mais etant toujours en congé parental total est ce que la caf va m aider pour la remuneration de l ass mat ce mois ci? je precise que pour l adaptation je la paye au reel et on commence la mensu a partir du mois de mars.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 23:45
non , j ai pris 1 an de congé parental car j ai deux enfants.mon plus jeune a 15 mois et ma grande 5 ans
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 23:24
[quote:54e0c0ae3e="betty873"]bonjour, voila je reprend mon boulot le 27 fevrier a temps partiel. donc congé parental a 80%. avec mon ass mat nous avons etendu la periode d adaptation sur tout le mois de fevrier 2 j par semaine . ma question est la suivante: j ai fait ma demande de clcmdg a partir du premier jour d adaptation mais etant toujours en congé parental total est ce que la caf va m aider pour la remuneration de l ass mat ce mois ci? je precise que pour l adaptation je la paye au reel et on commence la mensu a partir du mois de mars.[/quote:54e0c0ae3e] Bonjour, oui la Caf va t'aider. Moi je faisais garder la grande de temps en temps pendant mon congé parental et la petite un mois avant la reprise et j'ai pas eu de problèmes.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 23:11
[color=#FF0066:4d8227c089]8€/h ???? pff je trouve ça énorme ! Après ça dépend où vous habitez ! Perso je la paye que 5€ par heure. Je la rémunérais 6€/h, mais elle m'a dit que je la payais trop comparé à la 2ème maman qui l'emploi et à proposé de baisser... :shock: :oui: J'vous ai dit que j'adorais ma baby-sitter ???? :bravo: [/color:4d8227c089]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:32
Tu es sûre Céline57 ???? Parce que cela m'interresse aussi ... Une maman m'a demandé une place, mais comme je ne peux pas dans l'immédiat, elle a pris un congé parental total jusqu'en septembre... en attendant qu'une place se libère chez moi... Mais comme j'ai des trous régulièrement pendant mes gardes du fait de la semi-scolarisation de deux de mes loulous, je voulais lui proposer de me laisser son bébé à ses moments-là de manière à faire une adaptation en douceur... Mais je me demandais si elle bénéficierai de l'aide de la PAJE ou pas... et comment on pouvait s'arranger... Car là; pour le coup, elle ne travaille pas du tout... est-ce que l'on a le droit à cette aide si on ne travaille pas du tout...? Je pensais vraiment qu'il fallait au moins un minimum d'heure de travail des parents pour pouvoir bénéficier de cette aide... Je pensais même que lorsqu'un parent reprenait son activité qu'à 50% ou moins, l'aide de la PAJE n'était plus à taux plein... Excuse-moi de douter ainsi... :oops: Mais cela me paraissait tellement peu probable... et en même temps, cela nous arrangerait tellement... que cela en serait presque trop beau...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:07
[quote:2659513fa2="betty873"]bonjour, voila je reprend mon boulot le 27 fevrier a temps partiel. donc congé parental a 80%. avec mon ass mat nous avons etendu la periode d adaptation sur tout le mois de fevrier 2 j par semaine . ma question est la suivante: j ai fait ma demande de clcmdg a partir du premier jour d adaptation mais etant toujours en congé parental total est ce que la caf va m aider pour la remuneration de l ass mat ce mois ci? je precise que pour l adaptation je la paye au reel et on commence la mensu a partir du mois de mars.[/quote:2659513fa2] Salut, j'ai commencé l'adaptation pour mon loulou 15 jours avant ma reprise d'emploi, j'étais donc en congé parental. La CAF m'avait dit qu'elle ne prendrait pas en compte les aides durant la période d'adaptation car je n'étais pas encore en poste. En fait, la CAF m' payé la totalité de l'aide pour la nounou car j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils ne te paient pas le mois en cours de ta reprise mais arrêtent le versement du CP le mois précédent la reprise!!! par ex. j'ai repris le 20/09, le dernier versement du mois du CP était donc le 5/09...... Voilou
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 21:50
Merci Mannye, je vois... ça n'a pas du être simple pour toi le mois d'octobre, si je comprend bien... :?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:16
[quote:8a5519bff9="PIKOUNETTE"]Merci Mannye, je vois... ça n'a pas du être simple pour toi le mois d'octobre, si je comprend bien... :?[/quote:8a5519bff9] ben en fait,comme j'ai gue ulé 1 grand coup à cause de leur mauvaise info, j'ai eu droit à la totalité du complément de mon temps partiel et non au prorata comme je le pensais et idem, les 270E pour la garde par la nounou donc en fait, ce que la CAF ne m'a pas donné pour le CP, ils m'ont versé la somme totale des aides pour le mois de Septembre et non pas pour les seulement 10 jours de reprise d'activité......mais je crois que comme j'ai demandé à l'agent son chef pour leurs incompétences et la fausseté des infos données, ils ont été "gentils". voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.