Une nounou,ca coute combien??

Discussions

Auteur
Message
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 15:36
Bjr à tous. J'envisage de faire garder mes deux enfants occasionnellement par une nounou. Elle n'est pas agréer donc pas de déclaration de mon côté,ce qui m'arrange.parce que la paperasse c'est pas mn truc :lol: ça serait essentiellement pour garder mes enfants le soir en semaine mais plus souvent en weekend. Cette dame me demande combien je pourrais donner. Moi je pensais lui donner 6 euros de l'heure (pour le weekend)pour un enfant car j'ai vu des annonces ou des nounous demande presque 11 euros de l'heure mais j'ai comme l'impression que c'est pas nette! POur la semaine j'ai pensé a 3 euros de l heure.Vous trouvez ça correct? (j'ai pas envie de passer pour une escroc :lol: ) Donc j'aimerais votre avis sur le sujet à savoir combien peux t-on payer une nounou en semaine comme en weekend Je précise que mes enfants ont 4 ans et demi et 17 mois.et que j'habite en franche comté,dans une petite ville Merci à ceux qui me liront
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 16:51
Coucou A titre d'info pour comparer. Mon fils est chez une assistante maternelle et je suis proche de la région parisienne : 03 € net de l'heure + 2,5 € pour la nourriture + 3,74 € /jr pour l'indemnité d'entretien. Pour les nuit et les week-end le taux horaire est majoré de 25% Donc toi 3 € de l'heure pour ta nounou (sans agrément), en semaine je pense que c'est correcte. Pour le week-end 6€ ça devrai aller. Après il faut que tu vois si ça lui convient. Bise :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 18:05
Merci miss,pour ta réponse. En effet,les tarifs sont à peu près les memes.donc ça reste correct. Elle vient me voir demain,on verra bien si ça lui convient :-) :D
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 21:27
[quote:cdb9831393="ptitemaman007"]Bjr à tous. J'envisage de faire garder mes deux enfants occasionnellement par une nounou. Elle n'est pas agréer donc pas de déclaration de mon côté,ce qui m'arrange.parce que la paperasse c'est pas mn truc ... [color=brown:cdb9831393][b:cdb9831393]Donc clairement, cela s'appelle du travail au noir... :? [/b:cdb9831393][/color:cdb9831393] [color=brown:cdb9831393][b:cdb9831393]C'est dommage parce que si tes enfants ont un accident pendant ce temps de garde, (ça arrive à tout le monde...pas uniquement chez les autres...) tu diras quoi ??? " J'avais une employée au noir qui les gardait, c'est elle qui est responsable !" Il n'y aura aucune assurance qui assurera l'accident, ni vis à vis de la nounou, ni vis à vis de vous, parents sensés être responsables, (et le pire), ni vis à vis de votre enfant. Il faut savoir qu'une assistante maternelle a l'obligation de souscrire une assurance professionnelle. Alors, soit tu prends une assitante maternelle qui coute de 1,90€ à 4,5€ net(environ) de l'heure et par enfant, hors aide de PAJEMPLOI. Ou bien tu emploies une personne à ton domicile, ce que l'on appelle plus communément des nounous, et comme tout employée à domicile, elle doit être payée au SMIC horaire minimum, (Je te conseille dans ce cas le site de la FEPEM). Tu peux faire appel à une association de Baby-sitting aussi, ça existe... pas partout, c'est vrai... Pour ce faire, tu peux sans doute avoir recours au paiement par CESU, c'est un système qui permet de te soulager de la papasserie des salaires tout en restant dans la légalité... et surtout en offrant une protection sociale à ton employée... et une assurance à tes enfant, et par ailleurs, tu peux bénéficier de l'AGED... Comment es-tu toi-même payée ??????? :roll: :roll: Accepterez-tu de te passer de sécurité sociale ? de cotisations assedic ou retraite ??? Toi qui a des enfants, tu sais combien cela est important dans la vie d'une famille, alors pourquoi souhaites-tu en priver ton employée ??? Simplement parce que tu ne veux pas t'embêter avec les papiers... :twisted: C'est tout simplement un manque de respect envers ton employée... Alors quand tu notes ceci : [/b:cdb9831393][/color:cdb9831393]"... des nounous demande presque 11 euros de l'heure mais j'ai comme l'impression que c'est pas nette!" :shock: [color=brown:cdb9831393][b:cdb9831393]Cela me fait doucement rigoler... Tu as au moins le courage de t'informer... c'est toujours cela... mais crois-tu que toi-même tu paraisses très nette avec ta proposition ????[/b:cdb9831393][/color:cdb9831393] POur la semaine j'ai pensé a 3 euros de l heure.Vous trouvez ça correct? (j'ai pas envie de passer pour une escroc :lol: ) [color=brown:cdb9831393][b:cdb9831393]Poses-toi simplement la question suivante : "est-ce que tu accepterais de travailler pour ce tarif ??? Je ne parle même pas du WE...[/b:cdb9831393] [/color:cdb9831393] Je précise que mes enfants ont 4 ans et demi et 17 mois.et que j'habite en franche comté,dans une petite ville [color=brown:cdb9831393][b:cdb9831393]Offre leur quelque chose de mieux...[/b:cdb9831393][/color:cdb9831393] Merci à ceux qui me liront[/quote:cdb9831393] [color=brown:cdb9831393] [b:cdb9831393]Désolée d'être aussi dure...[/b:cdb9831393][/color:cdb9831393]
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 09:47
Pikounette ma question n'était pas de savoir si c'est mieux de prendre une nounou au black ou déclaré. Je demandais juste des tarifs et toi tu pars dans un autre sujet.et tu t'enflammes Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je ne m'étale pas sur le sujet puisque ça n'a rien à voir avec ma question et en clair j'ai pas envie de perdre mon temps. Bien sure que je trouve ma proposition "nette". 3 euros c'est raisonable,je me suis renseigner un peu partout.Donc si la nounou en question est d'accord je ne vois pas ou est le soucis. De plus la nounou m'a dit que ça ne la dérangeait pas de bosser au black,donc c'est pas comme si je lui imposait!Et en même temps je ne dois pas etre la seule qui emploi une nounou au black et sans pour autant que ça se passe mal. Et si tu veux savoir,oui j'accèpterais de bosser si j'étais à la place de la nounou Dernière chose quand tu dis "Offre leur quelque chose de mieux... " ne t'inquiète pas pour mes enfants.Et puis moi perso,je ne pense pas qu'une nounou agréer soit forcément mieux qu'une nounou au black! On peut très bien être agréer et pas normale dans sa tête non?? La nounou que j'ai trouvé est auxilaire de vie et elle est diplomé,donc à partir du moment ou elle est correct et responsable avec mes enfants,je ne vois pas le soucis. Après c'est vrai que c'est pas une décision à prendre à la légere...mais je ne laisserais pas mes enfants à quelqu'un sans avoir confiance en elle. Après chacun fait ce qu'il veut !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:26
[quote:2ce3a9740c="ptitemaman007"]Pikounette ma question n'était pas de savoir si c'est mieux de prendre une nounou au black ou déclaré. Je demandais juste des tarifs et toi tu pars dans un autre sujet.et tu t'enflammes [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]C'est bien ce que j'avais compris rassure-toi. Ta décision est déjà prise, ça aussi je l'avais bien compris...[/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] ... Bien sure que je trouve ma proposition "nette". 3 euros c'est raisonable,je me suis renseigner un peu partout.Donc si la nounou en question est d'accord je ne vois pas ou est le soucis. De plus la nounou m'a dit que ça ne la dérangeait pas de bosser au black,donc c'est pas comme si je lui imposait! Et en même temps je ne dois pas etre la seule qui emploi une nounou au black et sans pour autant que ça se passe mal. [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]Bien entendu qu'elle est d'accord, le contraire serait :shock: ... Mais le hic n'est pas là, c'est simplement que le travail au noir est illégal tout simplement, et je tenais simplement à le rappeler... alors qu'il y en ait d'autres qui y aient recours ne permet pas de dire que c'est bien ou mieux ou plus net, figure-toi. D'autre part, quand tu dis qu'elle est responsable, en travaillant au noir... il y a là un illogisme que tu ne peux pas nier... Moi, ce que je fais, c'est simplement te mettre en garde et non pas m'emporter... et ce n'est pas pour ta nounou ni pour toi que je réagis et que je m'inquiète, car l'une comme l'autre, vous êtes sensées être responsables mais visiblement vous n'agissez pas comme tel... C'est uniquement pour les bambins qui vont être dans cette situation que je m'inquiète...[/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] Et si tu veux savoir, oui j'accèpterais de bosser si j'étais à la place de la nounou [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]Mais tu ne l'es pas visiblement, ... je suppose que tu considères que tu peux aussi te passer de couverture sociale en même temps...[/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] Dernière chose quand tu dis "Offre leur quelque chose de mieux... " ne t'inquiète pas pour mes enfants.Et puis moi perso,je ne pense pas qu'une nounou agréer soit forcément mieux qu'une nounou au black! [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]C'est comme dans toutes les profession, il y a de tout, sauf que lorsque tu as à faire à une AM, en cas de problème tu as des recours possibles, au black tu n'auras que tes yeux pour pleurer... [/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] On peut très bien être agréer et pas normale dans sa tête non?? La nounou que j'ai trouvé est auxilaire de vie et elle est diplomé,donc à partir du moment ou elle est correct et responsable avec mes enfants,je ne vois pas le soucis. [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]J'espérai simplement t'ouvrir les yeux... parce que si tu ne voies pas qu'au niveau responsabilité, tant ta nounou que toi-même vous êtes à coté... c'est surtout dommage pour les enfants...[/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] Après c'est vrai que c'est pas une décision à prendre à la légere...mais je ne laisserais pas mes enfants à quelqu'un sans avoir confiance en elle. Après chacun fait ce qu'il veut ! [color=brown:2ce3a9740c][b:2ce3a9740c]ça, pour ces deux derniers points, je suis entièrement d'accord avec toi.[/b:2ce3a9740c][/color:2ce3a9740c] [/quote:2ce3a9740c]
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:28
la nounou de ma fille demande 2,50€ de l'heure, 2,62€/j pour l'entretien et 2,50/j pour le repas (ce qui n'est pas encore le cas)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 22:15
[color=blue:4b25a138f1][b:4b25a138f1]coucou, Je pense qu'on ne peut pas comparer les tarifs d'AM et de personnes au black, tout simplement. :wink: Sinon, mon AM me prend 3.07 € brut de l'heure. J'ai tendance à suivre Pikounette dans son raisonnement : As tu vraiment conscience des risques avec 2 enfants, dont 1 de 17 mois, s'il arrive un accident ? Ce n'est pas une question de diplôme ou d'être nette dans sa tête.... :roll: Les accidents arrivent à tout le monde, si par malheur ça arrive, t'es mal... :? Bon courage quand même :wink: [/b:4b25a138f1][/color:4b25a138f1]
Maman allaitante et travailleuse
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 18:52
bonsoir en ce qui me concerne ma nounou me prend 2€40 net par heure personnellement je pense que si les assistantes ont des agréments c'est pas pour rien quesqui te prouve que cette personne ne c'est justement pas vu refuser cet agrément pour diverses raison ton enfant sera plus en sécurité avec une assistante déclaré et en plus la paje te redonne de l'argent tous les mois et c'est déductible des impots après c'est a toi de voir, mais personnement je trouve l'agrément rassurant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.