Travail en 2x8 comment le faire garder?

Discussions

Auteur
Message
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 23:24
Bonjour a toutes, Je me décide enfin a poser ma question, :roll: Je travaille en 2x8 c'est a dire une fois le matin, l'autre semaine d'apres midi. Et je commence donc a 6h00 le matin. Mon ami travaille en intérim donc pas touours les mêmes horaires.... Cette question me hante depuis les essais bébé...comment vais je le faire garder...? A partir de quelle heures les assistantes maternelles prennent les enfants, ou avez vous déjà entendu parler d' horaires , un peut hors normes? Je suis dans le soucis depuis plusieurs semaines, si quelqu'un peu me répondre, ca me soulagerais énormément ! Merci...!
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 23:56
Bhé non justement...ma famille se trouve a 50kms de chez moi..... Comment fait on pour avoir la liste des ass'mat de ma ville, a la mairie peut etre? Oui je crois qu'il y a une creche, je pense, elle pourra donc me donner une liste alors? Il doit y avoir 7000 habitants, jespère ne pa trop galérer....merci pour ta réponse ca me réconforte un peut ! bises :roll: :roll:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Guest179148
10 messages
Guest179148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 23:57
ne te tracasse pas trop pour ca en ce moment il sera temps de t'occuper de ca quand bébé sera en route moi je sais que je n'ai jamais eu de soucis avec ma nounou je suis aide soignante et donc soit je commence a 6h30 ou je termine a 21h30 et mon mari est ambulancier donc pour les horaires rien n'est facile! mais les nounou sont conciliante bon courage pour mise en route de bb moi encore 41 jours a attendre avant l'arrivée de nathael matthias mon 1er fils a hate!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:17
tu peux aussi demander une liste a la pmi ou en relais assmat.. sinon tu as plein d'annonces sur internet aussi ;) tkt pas, tu trouveras !
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 10:37
merci les filles, mais je vous avoue que ca me tracasse beaucoup, on verra deja qd il pointra le bout de son nez ! d'ailleur, j'ai 2 jours de retards....yyooouuuhouuuu !! :roll: cloeven, bonne fin de grossesse, prends soin de toi !! Bises :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:01
bonjour, moi aussi je travaille de tournée et je commence à 5h quand je suis du matin, j ai eu vraiment beaucoup de mal à trouver quelqu'un car en général, les ass mat les prennent de 7h à 18h30, je m étais résignée à faire garder ma fille par quelqu'un qui n est pas agrée, ça me revenait vraiment très cher et j ai trouvé une annonce sur internet, coup de bol c est bien passé tout de suite, ma fille dort là bas quand je suis du matin et elle me la garde jusqu'à 21h quand je suis de l'ap midi et ça se passe très bien, essaie de regarder les annonces de ta région ou met une annonce on ne sait jamais. bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:00
bonjour, il existe des crèches qui fonctionnent 24h sur 24h, donc n'hésite pas à faire le tour des crèches de ta ville et des villes voisines pour te renseigner. Si tu veux une assistante maternelle, il faut aller ou dans un relais assistante maternelle dont les coordonnées du relais le plus proche se trouve à la mairie de ta ville. Dans tout les cas, bon courage !
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 16:00
hello, je suis allée chercher la liste des ass mat' a la mairie de ma ville, je viens de les appeler une par une, il y en a 11, aucune n'est dispo pour debut janvier ou n'est d'accord avec les horaires....Je panique a l'idée de ne pas trouver ! Je m'en doutais...! Comment faire ???
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 19:55
Bonsoir, Téléphone à la PMI pour savoir s'il y a sur le secteur des AM qui ont un agrément avec une place pour horaires particuliers... vu ta situation d'horaire... Mais je comprends que ce soit difficile... Les AM, il faut qu'elle gère sur 3 contrats de façon à ce que leurs horaires soient homogènes... sinon, elles se retrouveraient vite fait à travailler de 5 h du mat à 22 h le soir... Donc, même si une a de la place mais qu'elle a un contrat qui se termine tard le soir, elle ne doit pas avoir envi de prendre un contrat qui pourrait la faire commencer trop tôt le matin... imagine ! Surtout que pour ce métier, les restrictions sont de plus en plus nombreuses : pas le droit d'aller faire les courses, pas le droit de faire de nettoyage dans la maison, pas le droit de sortir, ni de prendre la voiture... donc elles font de plus en plus attention de ne pas se retrouver coincées par des horaires atypiques qui les empêcheraient aussi de gérer leur vie privée... Après il y a toujours des arrangements entre les deux parties... Ce qui est dommage, c'est que les crêches n'offrent pas plus souvent des places pour des horaires atypiques, car leur possibilité d'étaler les horaires d'accueil doit être plus important du fait d'un personnel multiple, tandis que l'AM reste seule pour assumer une plage horaire parfois démesurée... Moi j'ai un agrément pour horaires particuliers afin de pouvoir accueillir un enfant même la nuit si nécessaire... mais il ne m'a jamais servi jusqu'à présent...
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:27
[quote:520564d021="PIKOUNETTE"]Bonsoir, Téléphone à la PMI pour savoir s'il y a sur le secteur des AM qui ont un agrément avec une place pour horaires particuliers... vu ta situation d'horaire... Mais je comprends que ce soit difficile... Les AM, il faut qu'elle gère sur 3 contrats de façon à ce que leurs horaires soient homogènes... sinon, elles se retrouveraient vite fait à travailler de 5 h du mat à 22 h le soir... Donc, même si une a de la place mais qu'elle a un contrat qui se termine tard le soir, elle ne doit pas avoir envi de prendre un contrat qui pourrait la faire commencer trop tôt le matin... imagine ! Surtout que pour ce métier, les restrictions sont de plus en plus nombreuses : pas le droit d'aller faire les courses, pas le droit de faire de nettoyage dans la maison, pas le droit de sortir, ni de prendre la voiture... donc elles font de plus en plus attention de ne pas se retrouver coincées par des horaires atypiques qui les empêcheraient aussi de gérer leur vie privée... Après il y a toujours des arrangements entre les deux parties... Ce qui est dommage, c'est que les crêches n'offrent pas plus souvent des places pour des horaires atypiques, car leur possibilité d'étaler les horaires d'accueil doit être plus important du fait d'un personnel multiple, tandis que l'AM reste seule pour assumer une plage horaire parfois démesurée... Moi j'ai un agrément pour horaires particuliers afin de pouvoir accueillir un enfant même la nuit si nécessaire... mais il ne m'a jamais servi jusqu'à présent...[/quote:520564d021] Oui tu as raison, je vais aller voir a la PMI si il y a une liste d'ass mat' agrées pour les horaires spéciaux. Mais je t'avoue j'ai vraiment les boules..pour être poli. Mais je me demande si la liste de la PMI est pas la même que celle du RAM ? Tu as raison, aussi j'ai eu des dames au tel, elle m'ont dit qu'elles seraient pas contre mais elles finissent leur journée à 18h30/19h00 alors voila les journées si elles prennent un enfant a 5h30 le matin....Je comprends tout a fait leur refus. C'est pour cela que je m'y prends assez tôt. La fille du RAM m'a dit d'accoucher tranquillement en Octobre et de commencer à chercher ensuite, moi je peux pas c'est trop tard pour janvier! Enfin voila....Je ne vais pas désespérer et activement continuer mes recherches ! Merci pour ta réponse :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 06:43
Bonjour, C'est vrai que moi, AM, je ne signe jamais un contrat ou quoique ce soit d'autre avec des parents tant que leur enfant n'est pas né... Mais cela n'empêche pas de se rencontrer... au moins pour voir le projet de garde quand il est connu, voir si les horaires vont collés justement avec les autres enfants en garde... et puis aussi pour les parents afin de pouvoir en rencontrer plusieurs de manière à pouvoir comparer : les lieux, l'attitude de l'am, son environnement, ce qu'elle propose comme organisation avec les enfants... voir aussi les tarifs qui sont pratiqués dans la région... Moi, je pense au contraire que cela fait partie de la préparation à l'accueil de son bébé de déjà prévoir où il sera gardé plus tard sachant que l'on devra de toute manière reprendre le travail... Cela te laisse le temps de te familiariser avec le coté administratif de l'emploi d'une assistante maternelle... Et surtout, parce que pour le moment, tu as peut-être le temps qu'il faut pour t'occuper de cela tranquillement... alors que lorsque bébé sera là...forcément, tu auras déjà moins de temps... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.