Combien prend une assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 12:07
coucou, Je suis perdue j'ai trouvé une assistante maternelle j'ai pris la 1ere que j'ai trouve sur 50 j'en ai eu qu'une qui a dit oui aprés j'ai trouvé 3 donc j'ai vu la 1ere et au moment pour signé elle prend 3.40 achant qu'en moyenne c'est 2.70 et j'ai eu de mauvais sentiment vous pouver m'aider bisoud
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 12:46
Coucou Moi j'ai eu 4 ass mat pour mon loulou de 16 mois!! Et vouii dur dur de trouvé la bonne!! :wink: La 1ere prenais 3.08 net , la 2eme 2.84 net, la 3eme 3.08 net aussi, et la 4eme 3.50 net et celle la c la bonne, ma petite perle rare!! :D je suis de region parisienne donc c assez elevé en général, c'est les nounou qui fixe leur tarif !! Elle prend 3.40 net ou brut?? Bisss
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 12:48
coucouc moi j'ai applé une seul assistante et je l'ai pris!!!! :lol: elle prend 3.29 net de l'heure et 5euros de frais d'entretien par jour.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:52
moi je crois qu'avant de regarder le tarif il faut avant tout regarder le feeling.....je sais qu'on compte tous, on en est malheureusement tous là mais quand meme....on va confier notre petit bout à une personne qu'a la base on ne connait pas, donc il faut vraiment prendre le temps, d'aller chez elle, de lui parler, voir comment elle fonctionne, ne pas hesiter a comparer...pour faire notre choix...car apres si les tarifs varient un peu mais qu'on a trouvé une perle...c'est quand meme le plus important!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 12:55
[quote:a0a1830970="liloue9"]moi je crois qu'avant de regarder le tarif il faut avant tout regarder le feeling.....je sais qu'on compte tous, on en est malheureusement tous là mais quand meme....on va confier notre petit bout à une personne qu'a la base on ne connait pas, donc il faut vraiment prendre le temps, d'aller chez elle, de lui parler, voir comment elle fonctionne, ne pas hesiter a comparer...pour faire notre choix...car apres si les tarifs varient un peu mais qu'on a trouvé une perle...c'est quand meme le plus important![/quote:a0a1830970] +1000000000
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 13:16
Merci les filles pour les infos 3.40 c'est en brut liloue 9 Tu as tout as fait raison il faut pas regarder à l'argent je demander ca car la puericultrice m'a dit que ca devait s'ettendre entre 2.70 et 3 eurso au max sion il y avait un probleme . mais en même temps elle répond à tout mes critères fume pas pas d'animaux une salle de jeux et une chambre ( que je n'ai pas encore vu :( ) elle sort beaucoup et fait de la musique. je croisque je commence a avoir peur de faire garder mon petit aussi je fois que cesta peu près les meme tarifs bisous
kikilogan 46 messages
kikilogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 13:17
Je suis moi même nourisse et je te conseil que si le filling ne passe pas c'est pas la peine. Je te parle en tant que proffessionnelle et maman. En ce qui concerne les tarif sa depent des region, moi c'est 2,50 net de l'heure et 2,81 pour les frais d'entretien par jour Mais tu peux te renseigner au relais assistante maternelle de ta regions il te donnerons les tarifs et te conseillerons
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 16:37
Bonsoir, Je pense que liloue9 a bien raison d'insister sur le coté relationnel du contact avec la futur assistante maternelle de ton enfant speedymaman, car c'est une part importante du bien-être de ton enfant et de ta tranquillité. Comme disent les autre mamans, ne t'arrête pas à une première impression, il faut revoir cette dame plusieurs fois, et aussi tenter d'en voir d'autres pour pouvoir comparer les services qu'elles proposent. Pour ce qui est des tarifs, si c'est en Brut, cela reste dans la norme de la région car 3.40 € brut cela donne 2.63 net... ce n'est pas exagéré du tout, Pour indication, moi qui n'habite pas très loin de DZ, je pratique ce tarif-là pour les gros contrats soit plus de 2251 h/ an de garde donc des contrat de 45 à 60 heures par semaine... S'il y a moins d'heures, mon tarif est un peu plus élevé... mais il est en moyenne autour de 2.80 € net. Bon courage.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:43
Alors pour moi c'est 2.43 € net plus ses congés payés (je lui paie tous les mois ) ca fait 2.76€ et 0.33€ de l'heure en entretien .
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 18:30
coucou non en fait je me sis trompé c'est pas du brut mais c'est du net 3.40 NET sans compté l'entretien ni les congés ni c'est juste le taux horaire j'ai eu un bon filling mais en même temps j'ai pas trop le choix il n'y a pas d'assistante maternelle de dispo a part 2 ou 3 comme je l'ai dit sur 50 ah je suis perdue car en fait je ne la connais pas temps que ca et puis j'en ai pas vu d'autre donc pas de comparaison
andriafa 2 messages
andriafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 18:43
Bonjour les filles, Je ne sais pas si l'une d'entre vous peut m'aider. J'ai signé un contrat avec une assmat débutant le 13 janvier dernier. Aujourd'hui je dois lui faire son chèque de salaire et elle me dit que je lui dois tout le mois. :cry: Est-ce normal ? J'ai essayé de voir la convention collective mais rien n'y est précisé. Merci d'avance
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:56
Bonjour Andriafa, Si pour faire la mensualisation, vous avez compté le nombre de semaines à partir du 13 janvier, et que vous avez divisé ensuite le tout par 12, tu lui dois bien la même somme chaque mois de janvier à décembre... Le paiement a simplement été étalé sur 12 mois et normalement, les deux premières semaines de janvier ont déjà été enlevées du calcul... A toi de vérifier ce que vous avez noté sur le contrat... :wink:
andriafa 2 messages
andriafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 15:29
[quote:c43bcb58b3="PIKOUNETTE"]Bonjour Andriafa, Si pour faire la mensualisation, vous avez compté le nombre de semaines à partir du 13 janvier, et que vous avez divisé ensuite le tout par 12, tu lui dois bien la même somme chaque mois de janvier à décembre... Le paiement a simplement été étalé sur 12 mois et normalement, les deux premières semaines de janvier ont déjà été enlevées du calcul... A toi de vérifier ce que vous avez noté sur le contrat... :wink:[/quote:c43bcb58b3] [color=green:c43bcb58b3][/color:c43bcb58b3] Merci pour ta réponse Pikounette mais je crois que les 2 premières semaines de janvier n'ont pas été enlevées puisque j'ai refait les calculs une fois à la maison et ce qu'elle m'a demandé de faire comme chèque est bien basé sur une année de 52 semaines, donc une année complète comme si ma fille a été chez elle depuis le début de l'année. Je vais refaire mes calculs et je lui en parlerai lundi. Merci
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 16:48
ce qui est écrit au dessus me fait dire qu'il va falloir que je précise ce point avec l'am retenue pour mon fils car on n'a pas parlé de la date à laquelle part la mensualisation. la garde commencera courant mai mais dans mon esprit la mensualisation le 1er juin pour que ça corresponde au cycle des congés... je la vois mardi il faut queje lui dise pour éviter ce souci.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 16:37
Bonjour, Tu as raison Tébaï... Il vaut mieux mettre cela au clair avant de signer le contrat... Cela évite les surprises ou les confusions qui amènent ainsi d'emblée le doute de part et d'autres sur l'honnèteté... Ce n'est souvent pas de le mauvaise foi, mais rendez-vous compte que lorsque vous choisissez de laisser votre petit à une AM, on vous dit d'en voir plusieurs... puis de choisir une pour votre bébé... Vous ferez de même, avec plus d'assurance pour le 2d bébé, voire pour le 3e... Mais l'am, elle, voit défiler chez elle en moyenne 1 à 2 parents chaque année de son activité... Au bout de 10 ans, elle en a largement vu une bonne quinzaine, voire plus,... et de toutes les sortes ... certains avec lesquels elle a fait affaire, et d'autres qui n'ont été que de passage, mais bon, au bout d'un moment, il y a une certaine méfiance qui devient systèmatique à l'arrivée de nouveaux parents... Il faut que vous puissiez lui faire confiance, mais la réciproque est valable aussi, ce n'est pas toujours facile pour une AM de faire confiance aux parents, tout dépend de ce qu'elle a vécu et des relations qu'elle a eu avec les parents précédents... Alors, surtout, n'hésitez pas à discuter de tout cela avec elle auparavant afin qu'il n'y ait pas de quiproquo ensuite... Un petit conseil, faites une petite liste sur votre frigo en attendant la prochaine entrevue avec elle, et notez-y au fur et à mesure ce qui vous "turlupine", vous b'oublierez aucun détail... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.