Les demarches a faire pour declarer AM

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 21:06
voilà, j'ai une AM pour mon fils, nous nous sommes revus aujourd'hui et je pense vraiment qu'elle est très bien. mon fils sera gardé à compter de mai prochain mais nous allons bientôt commencé la période d'adaptation en prenant le temps car vivant seule avec mon petit de 8 mois et demi notre relation est très fusionnelle. l'AM m'a dit que je lui payerai les heures d'adaptation avec la paye de mai. mais quand dois-je faire les démarches auprès de la caf et de l'urssaf? dès que la promesse d'embauche est signé? dès que le contrat est signé? quand mon fils sera en garde à partir de mai même si adaptation dès maintenant? merci aux AM et mamans qui sauront m'éclairer...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:47
Bonsoir, Normalement, tu dois faire les démarches le mois précédant l'embauche. Tu peux déjà receuillir toutes les infos nécéssaires à l'établissement de son contrat de travail. Pour la déclarer et toucher l'aide de la CAF, connecte toi sur le site www.caf.fr , tu peux remplir le dossier PAJE en ligne, mais pour cela il te faut connaître toutes les infos relatives à ton AM. Tu n'as pas besoin de faire des démarches urssaf en plus, la pajemploi s'occupe de tout. Voilà , éspérant avoir répondu à ta demande! Bonne soirée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 21:50
merci beaucoup pour ta réponse agipa. donc si la garde de mon fils commence en mai j'attends donc début avril même si nous commençons bientôt l'adaptation.
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 21:59
Bonsoir, Je reprends tout juste le travail et les essais avec la nounou ont débuté début janvier. Après un appel téléphonique avec la caf, une personne très disponible m'a bien indiqué qu'il fallait faire la déclaration par internet ou formulaire papier adressé par voix postale le mois où débute les essais (soit janvier pour moi). Elle m'a donc adressé le formulaire ; il faut se munir du numéro sécu de l'AM ainsi que son adresse pour remplir le formulaire. Et ensuite en effet la caf s'occupe de transmettre à la paje... Donc on ne peut rien faire avant d'avoir entamé la période d'adaptation avec la "nounou". Bon courage pour tout ça et profites bien avant tout ! [quote:b6bec90323="tébaï"]merci beaucoup pour ta réponse agipa. donc si la garde de mon fils commence en mai j'attends donc début avril même si nous commençons bientôt l'adaptation.[/quote:b6bec90323]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 22:05
super merci. j'ai les infos nécessaires concernant la nourrice donc je ferai les démarches dès que nous aurons décidé de la date de début d'adaptation car à mon avis c'est bientôt que nous allons commencer ;-). ça va être dur pour la maman que je suis... mais ça marche même si la période d'adaptation s'étale sur longtemps par petits bouts? car je reprends le boulot en mai seulement et la nounou m'a dit que je payerai l'adaptation en mai... donc je vais pas déclarer de salaire avant...c'est pas "grave"??
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 22:27
Si c'est en accord avec l'assistante maternelle, en effet, c'est sympa, tu peux donc commencer à la déclarer qu'en mai malgré les essais d'avant. Vous ferez sans doute un cumul et regrouperez tout en mai. Et c'est plus simple. Et la période d'adaptation c'est en effet plus pour la maman que le bébé... On le sait, c'est plus dure pour nous. Mais c'est pour son bien. Et plus nous serons nous détacher un minimum de nos petits loulou, plus l'enfant se "sociabilisera" avec son entourage, se fera des amis plus tard.... et appréhendera les "étrangers" plus facilement. Et c'est pour mieux se retrouver le soir en tête à tête. Surtout bon courage, on passe toute par cette "séparation" nécessaire au bien être de l'enfant. Moi la tristesse m'a envahi les premiers jours d'essai mais j'ai essayé d'être forte devant mon enfant pour qu'il ne le ressente pas et tout se passe bien. Douce nuit [quote:67b3da925f="tébaï"]super merci. j'ai les infos nécessaires concernant la nourrice donc je ferai les démarches dès que nous aurons décidé de la date de début d'adaptation car à mon avis c'est bientôt que nous allons commencer ;-). ça va être dur pour la maman que je suis... mais ça marche même si la période d'adaptation s'étale sur longtemps par petits bouts? car je reprends le boulot en mai seulement et la nounou m'a dit que je payerai l'adaptation en mai... donc je vais pas déclarer de salaire avant...c'est pas "grave"??[/quote:67b3da925f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.