Conge mat et assisstante maternelle

Discussions

Auteur
Message
ugzi79 5 messages
ugzi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 11:40
Bonjour à toutes, voicimon probléme, je suis une future maman en congé mat le 17 janvier, à l'heure actuelle j'ai une nourricepour ma fille de 2 ans et demi mais on m'a signalé qu'il m'était impossible de garder ma nourrice pendant mon congé mat... :? Je suis embêtée car elle me dépanne vraiement et je ne veux pas perdre ma place (même si je ne pense pas que ce soit le cas) Quand est-il réelement est-il possible d'avoir ma nourrice même en congé mat ou faut-il que j'intérompe mon contrat pour 3 mois?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:47
Coucou Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas gardé ta nounou pendant ton conger maternité!! :? J'ai gardé la nourrice de mon fils de 15 mois pendant le debut de congé mater et la j'ai changer de nourrice, il commence aujourdhui chez la nouvelle et je suis en congé mater jusqu'a fin mars!! Qui ta dit que tu ne pouvais pas gardé ta nounou??
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:33
En ce qui me concerne je vais garder mon ass mat pendant mmon congé mater car mon fils ira 03 jours par semaine au lieu de 05 pour que je puisse me reposer un peu. La seule chose à faire c'est une avenant au contrat qui stipule bien les nouvelle conditions de garde s'il y en a. Une fois ton congé mater terminé tu refais un nouvel avenant et c'est bon. Si tu veux plus de renseignements vois avec la PMI de ton lieu de domicile. Bise :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 15:16
salut, mon fils était en périscolaire chez 1 ass. mat. quand j'étais enceinte et elle l'a gardé jusqu'à la veille de mon accouchement et la CAF m'a apyé l'aide sans aucun souci. Bizzzzzzzzzzzz 8)
ugzi79 5 messages
ugzi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 11:13
me voici soulagée, je me voyais déjà dans des démarches pas possible pour pas grand chose, au moins le soulagement c'est que ma fille continuera d'aller chez sa nounou et je pourrai me reposer pendant ce temps même aprés la naissance de mon petit bout... Encore merci pour vos témoignage!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:16
Bonjour ! Je suis infirmière mais il n'y a pas de crèche dans "mon" hôpital. je ne connais pas trop le fonctionnement, je crois que les horaires d'ouverture sont les mêmes que les horaires de travail sauf la nuit. Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:08
Salut, Il existe des crèches ouverte 24 heures sur 24 heures mais c'est à la capitale uniquement. Ensuite en province tout dépend des structures.
celinec159 5 messages
celinec159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 13:54
[quote:f977853c0f="jawel"]Je voudrais savoir si y en a parmis vous qui ont leur enfant dans ce type de structures. Comment ça se passe? En êtes vous satisfaits?[/quote:f977853c0f] bonjour, mes jumelles sont à la creche de mon hopital, et j'en suis ravie!! elles se plaisent bcp la bas, pour moi c'est tres pratique car ca ouvre à 6h30 dc parfait qd je commence a 7h et si je suis d'apres midi ca ferme quand tous les enfants sont repartis! qd je suis de nuit je les mets en journée que veux tu savoir exactement ?
celinec159 5 messages
celinec159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:37
[quote:a0f2d3a481="jawel"]Bonjour, Est-ce que tu as eu une place facilement??Moi on m'a dit que mon dossier va passer en commission le 5 mars. Les tarifs sont calculé comment? Les week-ends sont ouverts? Comment tu trouves le personnel? L'adaptation dur combien de jours? Comment ça se passe si l'enfant est malade?? Ta creche est sur Paris?? Merci[/quote:a0f2d3a481] j'ai eu une place facilement oui mais parec que j'ai des jumelles, je fais donc partie des prioritaires...mes autres collegues n'ont pas eu de place en creche! les places sont cheres!!!! les tarifs sont calculés en fonction des revenus apres moi je signe un contrat pour un nombre de jour de garde par semaine et tous les trois mois j'envoei la facture au CGOS et je suis en partie remboursée la creche de mes filles est ouvertes toute l'année, we et jours fériés, isl ne ferment que si aucun enfant n'est inscrit! le personnel est genial mais apres ca depend surement des creches, personnelement je les trouve vraiment tres bien! il y a notamment un homme auxiliaire de puericulture et s'est un vrai bonheur pour les enfants de l'avoir l'adaptation s'est faite sur 15j tres progressivement: au debut une heure avec moi puis le lendemain deux heures, ensuite je leur ai donné un repas, puis c'est l'auxi qui a donné le repas en ma présence, ensuite je les ai laissé seules une demi journée sans le repas, puis une demi journée avec le repas, ensuite repas + sieste etc etc pour les maladies , il y a dans la reglement les regles d'eviction: pour uen varicelle par ex il y a une semaine d'eviction je crois, pour une bronchio deux jours, pr une conjonctivite eviction que si l'enfant n'est pas traité, etc qd l'enfant a de la fievre ils donnent du doliprane et telephone pour avertir mais garde l'enfant ma fille a vomi lundi, la puer m'a prevenue mais elle est restée à la creche qd l'enfant est malade tu as des jours enfant malade mais vu qu'ils sont peu nombreux, je m'arrange aussi avec mes collegues, on s'echange des jours de boulot ;) la creche de mes filles est en province
celinec159 5 messages
celinec159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:38
[quote:25b3d607aa="celinec159"][quote:25b3d607aa="jawel"]Bonjour, Est-ce que tu as eu une place facilement??Moi on m'a dit que mon dossier va passer en commission le 5 mars. Les tarifs sont calculé comment? Les week-ends sont ouverts? Comment tu trouves le personnel? L'adaptation dur combien de jours? Comment ça se passe si l'enfant est malade?? Ta creche est sur Paris?? Merci[/quote:25b3d607aa] j'ai eu une place facilement oui mais parec que j'ai des jumelles, je fais donc partie des prioritaires...mes autres collegues n'ont pas eu de place en creche! les places sont cheres!!!! les tarifs sont calculés en fonction des revenus apres moi je signe un contrat pour un nombre de jour de garde par semaine et tous les trois mois j'envoei la facture au CGOS et je suis en partie remboursée la creche de mes filles est ouvertes toute l'année, we et jours fériés, isl ne ferment que si aucun enfant n'est inscrit! le personnel est genial mais apres ca depend surement des creches, personnelement je les trouve vraiment tres bien! il y a notamment un homme auxiliaire de puericulture et s'est un vrai bonheur pour les enfants de l'avoir l'adaptation s'est faite sur 15j tres progressivement: au debut une heure avec moi puis le lendemain deux heures, ensuite je leur ai donné un repas, puis c'est l'auxi qui a donné le repas en ma présence, ensuite je les ai laissé seules une demi journée sans le repas, puis une demi journée avec le repas, ensuite repas + sieste etc etc pour les maladies , il y a dans la reglement les regles d'eviction: pour uen varicelle par ex il y a une semaine d'eviction je crois, pour une bronchio deux jours, pr une conjonctivite eviction que si l'enfant n'est pas traité, etc qd l'enfant a de la fievre ils donnent du doliprane et telephone pour avertir mais garde l'enfant ma fille a vomi lundi, la puer m'a prevenue mais elle est restée à la creche qd l'enfant est malade tu as des jours enfant malade mais vu qu'ils sont peu nombreux, je m'arrange aussi avec mes collegues, on s'echange des jours de boulot ;) la creche de mes filles est en province[/quote:25b3d607aa] désolé pour les fautes d'orthographe :oops:
celinec159 5 messages
celinec159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:02
[quote:82cc5501df="jawel"]Ne t'inquiètes pas pour les fautes. Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de repondre à toutes mes questions. Pour ce qui est des places, mais collègues m'ont dit qu'elles étaient chers aussi. Donc je croise les doigts pour obtenir une réponse favorable. C'est quoi le CGOS? L'adaptation s'est donc faite 15 jours avant ta reprise de boulot?? A la fin du mois, tu payes le nombres de jours prévus dans le contrat ou les jours de présence effective?? Car moi mon planning change souvent et en plus je peux avoir des repos ou rtt de derniere minute et le papa aussi. Le repas et le nécessaire(couches,cremes...) est fournis??[/quote:82cc5501df] le CGOS depend du CHU il permet d'avoir des prets à taux 0, un remboursement partiel des frais de garde, du centre de loisirs du CHU, etc etc sur ma paye est prelevée tjs la meme somme vu que j'ai un contrat fait pour un an, correspondant au nombre d'heures de garde que j'ai choisi par mois qd mon planning change j'envoie un mail à la creche pour les informer ou je le note sur le cahier de la section de mes filles (on note les changements, les confirmations de presence le WE, etc) repas, couches, cremes etc tout est fourni par la creche, je paye chaque mois pr ca aussi en focntion du nombre de jours de garde que j'ai demandé dans mon contrat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.