Conge parental partiel

Discussions

Auteur
Message
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:13
coucou je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon je voudrais savoir si le patron à le droit de refuser un congé parental partiel lui me dit que oui sauf si je demande un 50Pourcent la il est obligé de ma l accordé j ai un peu cherché et j'ai trouvé que c'était pas vrai mais qui à raison??? de plus j ai vu aussi que si j'avais des reliquats de congé il fallait que je les prenne avant le congé parental partiel aussi non je les perdais donc je sais plus quoi penser c'est dire dur dur le code du travail merci de votre aide
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:47
[quote:edc3dbe0ec="tortue1968"]coucou je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon je voudrais savoir si le patron à le droit de refuser un congé parental partiel lui me dit que oui sauf si je demande un 50Pourcent la il est obligé de ma l accordé j ai un peu cherché et j'ai trouvé que c'était pas vrai mais qui à raison??? de plus j ai vu aussi que si j'avais des reliquats de congé il fallait que je les prenne avant le congé parental partiel aussi non je les perdais donc je sais plus quoi penser c'est dire dur dur le code du travail merci de votre aide[/quote:edc3dbe0ec] Bonjour, Ton employeur ne peut pas te refuser un congé parental. Cependant, il peut t'imposer tes jours d'absence (s'il veut t'embeter). Dans le cas d'un congé parental partiel, pas besoin de solder tes congés payés, puisque tu continues à en acquérir et à pouvoir les prendre. A bientot,
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:07
merci pour ta réponse pour les congés je parlais des congé 2008 en effet les congés je devais les solder avant avril 2008 mais je serai en congé maternité donc je pourrais pas les solder et pour pas les perdre il faut que je les prenne avant le congé parental à se que j'ai lu vu que ceux sont les congé de l'année passé donc je sais pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.