Creche et prise en charge ...

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 18:04
Bonjour , j'ai inscrit mon bébé à la crèche . Si un jour je ne peux pas le récupérer , j'ai donné le numéro de 2 amies . Ma famille habite très loin , et mes beaux parent , pas question pour eux d'avoir la charge !!!! Je me demandais donc , si un jour , ils venaient à le récupérer à mon ainsu , est ce que la crèche acceptera puisque c'est les grands parents du p'tit ? J'ai peur qu'ils prennent le droit !!!! Je suis peut être folle de penser à ça , mais on sait jamais !!!! Merci pour vos réponses .
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 19:08
ma fille est en creche, et la 1ere fois ou mon mari a du aller la chercher ils ont demande ses papiers, et j'avais prevenu le matin que se serait lui. si tu ne les previents pas le jour meme que telle ou telle personne viendra le chercher il s donneront pas !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:17
[quote:5a38363296="labolox"]bonsoir, le probleme c'est que juridiquement, tu ne peux pas interdir aux gnds parent de voir leurspetit enfants ( saches qu'ils peuvent faire appel à un avocat pour ça) dc je ne peux pas trp t'aider...[/quote:5a38363296] Je le sais , je ne les empêche pas de les voir !!!! Là n'est pas la question !!!! Ce que je me demande , c'est est ce qu'ils ont le droit de le récupérer sans mon accord , à la crèche !!!!!!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:19
[quote:7ba418f7aa="texas"]ma fille est en creche, et la 1ere fois ou mon mari a du aller la chercher ils ont demande ses papiers, et j'avais prevenu le matin que se serait lui. si tu ne les previents pas le jour meme que telle ou telle personne viendra le chercher il s donneront pas ![/quote:7ba418f7aa] Merci pour ta réponse . :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 03:53
moi c'est pareil, je dois dire le matin que X doit venir chercher le ptit le soir sinon il ne le donne pas ;)
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:41
coucou, Pareil, je dis qui doit venir la chercher et ils demandent les papiers. On a remplit un formulaire avec le nom des personnes succeptibles de venir la chercher a notre place (2autres noms) mais vu que l'on ne connait personne dans la region. Donc concretement ils n'ont pas le droit de leur laisser. :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:52
[color=indigo:7662cc351a]Coucou à toutes ! Pareil ici : bien qu'au début, nous ayons donné la liste des personnes à contacter en cas d'urgence (les grands-parents quoi), le matin, il faut remplir un tableau, en indiquant l'heure où on les dépose et l'heure théorique où on doit venir les chercher et cocher "maman" ou "papa" ou remplir "autre". Je pense que ça sert justement à ne pas le laisser à quelqu'un d'autre si c'est "maman" ou "papa" qui est coché :wink: [/color:7662cc351a]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:56
Merci pour vos réponses :D J'ai rendez vous avec la directrice le 4 janvier . Elle m'expliquera le fonctionnement . Mais cette question me trottait , et jamais je n'aurai osé lui demander !!!! Merci à toutes :wink:
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 15:03
[color=olive:94e050b49c]bonjour a toutes comme beaucoup je me suis aussi inscrite a la creche il y a 2 jours, mais je suis hors commune et je voulais savoir si certaine d'entre vous etait dans le meme cas , car niveau finance ca risque de coincer vu que je vais devoir payer presque le double, est ce normal ? pouvez vous m'eclairer? car meme si j'ai encore le temps je m'angoisse dur a cause de ce soucis de garde :cry: [/color:94e050b49c]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:08
[quote:d03cdd9f87="piksarett77"][quote:d03cdd9f87="Baby Dorian ..."]Bonjour , j'ai inscrit mon bébé à la crèche . Si un jour je ne peux pas le récupérer , j'ai donné le numéro de 2 amies . Ma famille habite très loin , et mes beaux parent , pas question pour eux d'avoir la charge !!!! Je me demandais donc , si un jour , ils venaient à le récupérer à mon ainsu , est ce que la crèche acceptera puisque c'est les grands parents du p'tit ? J'ai peur qu'ils prennent le droit !!!! Je suis peut être folle de penser à ça , mais on sait jamais !!!! Merci pour vos réponses .[/quote:d03cdd9f87] Coucou A la crèche où sont mes enfants PERSONNE NE PEUT RECUPERER mes enfants sans autorisation signée de ma part... si tel est le cas, la personne mandatée devra montrer "carte blanche" et présenter une pièce d'identité... Et cela que ce soit un parent proche ou non ou un(e) ami(e)... Autant, "tt le monde" peut déposer mes enfants à la crèche, autant personne ne peut les y chercher à leur guise, et ce pour des questions évidentes de sécurité car la ditrectrice de la crèche est responsable des enfants qui lui sont confiés de leur dépose à leur reprise Donc ne t'inquiète pas![/quote:d03cdd9f87] Merci beaucoup pour ta réponse :D J'ai rendez vous le 6 , je pense que je vais quand même poser la question , histoire de voir comment ils fonctionnent :roll: Mais je pense que c'est pour tout le monde pareil , et c'est ce qui me semble le plus logique !!! Merci encore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.