Tarif assisatante mat 94

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 09:55
Voila, enceinte du 3ème mois je commence à me renseigner sur les tarifs des nounous. Je suis dans le 94 et j'aurai aimé savoir combien vous payez les taux horaires, les frais d'entretien, les repas. Merci à toute celle qui me répondront
Typouette 27 messages
Typouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 17:07
Salut, Le salaire horaire minimum brut pour une AM est de 2,45 euros soit 1,90 euros/heur net. Quant à l'indemnité d'entretien, elle est versée par les parents à l’assistante maternelle, et n’est pas soumise au paiement des cotisations sociales. Elle correspond à la prise en charge par les parents des frais relatifs aux achats de jeux et matériel d’éveil, consommation d’eau, d’électricité et de chauffage. Le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,81 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti) Ces tarifs (minimaux !!) sont applicables depuis juillet 2008 et il se peut que sa augmente encore d'ici l'été prochain... Cependant, tu as probablement droit à des aides (commune, département, CAF + credit d'impot) Moi j'ai opté pour la garde partagée avec une famille qui habite le meme immeuble que nous (avec ascenceur). Nous payons la nounou plus cher(minimum horaire brut 8,71 euros (6,7 net) [b:a964a2a911][u:a964a2a911]pour 2 bébés plus une petite fille de 3 ans[/u:a964a2a911][/b:a964a2a911] à garder apres l'ecole). Chaque famille lui paie 2,25 euros de repas par jour travaillé. Aussi, nous avons droit à [b:a964a2a911][u:a964a2a911]plus[/u:a964a2a911][/b:a964a2a911] d'aide que pour une assistante maternelle et puis la garde se fait chez nous, pas besoin de traverser la ville pour emmener bébé et puis la nounou peu s'occuper du linge de bébé. Bref, que du bonus ! Mon conseil renseigne toi aupres de ta mairie pour connaitre les éventuelles aides du département et de ta commune. Renseigne toi aussi aupres de ta caf. Les aides sont différentes selon le mode de garde et tes revenus. Sinon, pour le credit d'impot, c'est 50% des dépenses réelles (aides déduites) ce qui fait jusqu'à 1150 euros de credit d'impot pour les ASS MAT et jusqu'à 6000 euros de credit d'impots pour la garde a domicile. C'est un peu casse tete j'avoue... Si tu as des questions, n'hésite pas. Je suis passée par là !
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:17
merci beaucoup! dis moi, quand tu dis que votre nounou est à 8,71 euros par heure, c'est par parents ou cette somme est divisée entre les trois familles?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:57
bonjour j'ai trouvé une nounou (j'habite ds le 94) et elle prend 3.25 net de l'heure + 5euros de frais (eau ,electricité ,repas midi et gouté fait maison) ,je dois lui fournir les couches, produits de toilettes et e lait en poudre + l'eau. tu peux appelé la RAM (relais assistante maternel) de ta ville ,elles t'enverairons la liste de ttes les nounous de la comunes ,il faut que tu les appels pr savoir leur tarifs.
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 19:51
Alors je reviens vous voir avec des réponses puisqu'une nounou m'a donné ses tarifs. Donc si ça peut en aider d'autre qui sont dans les questions... tarif brut / heure : 3,22/heure tarif entretien / jour: 2,81 euros tarif repas : 2,50 euros voila, je précise que je suis dans le 94.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:58
Le "problème" c'est que les tarifs sont fixés librement par les assistantes maternelles et certaines sont parfois bien au dessus des minimas conventionnnels. :roll: Il semblerait que les relais des assistantes maternelles (qui connaissent bien les AM de leur secteur) puissent vous aider à trouver celle qui conviendra à votre budget et à vos attentes ... ces relais peuvent également vous donner des modèles de contrats et des infos sur la convention collective des AM. Bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.