Ma nounou m'a laissee tomber !!!

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 22:58
Bonjour les filles !!!! Pour résumer, mon fils Nolann est né le 9 juillet, fin juillet nous avions trouvé une nounou pas loin de chez nous pour garde n janvier!!! bref tout était super c'était toujours sa de moins à gérer!!! En octobre, j'ai eu une trouille qu'elle me laisse tomber, alors je me renseigne et on me dit de faire un 'bon d'engagement"!! je lui téléphone pour savoir quand on se revoit pour voir les modalités d'embauches et les horaires etc.... et je lui demande si elle voudrai bien signée un "bon d'engagement" elle me dit ok!! on se vois fin novembre!!!! 1 semaine après elle me téléphone pour me dire que c'est trop compliquée de garder deux petit de 6 mois (et elle a 15 ans d''expérience!!!!)!! En gros elle me laisse en plan !!! Depuis je suis en galère total, j'appelle toutes les assistantes maternelles et y a plus de place !!!! J'en pleure la nuit!!sa m'angoisse!!! je reprend le boulot dans 20 jours !!!!! Je lui en veut terriblement !!!!c'est inacceptable de se comporter ainsi!! Sa me bouffe !!! merci de me dire quels solutions avez vous trouver !!!! sachant que la créche c'est pas possible car les horaires ne conviennent pas !!! J'ai envie de faire un courrier à la CAF pour dire à quel point elle m'a mise dans de beau drap!!!! vous en pensez quoi !!!!! comment auriez vous réagis??? merci d'avance pour vos reponses Petite annonce : cherche assistante maternelle dans le 29 pour garder un adorable petit bout qui aura 6 mois à partir de janvier !!!!!! merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 08:25
coucou, la notre nous a fait le meme coup...tiens toi bien....a 48h du debut de la garde! pas mefiants, n'y connaissant pas grand chose on n'avait rien signé "on signera le contrat la veille" ok.... sa raison: raison medicale, soit disant pbm de dos etc...sauf que la semaine suivant je la voyais avec un autre enfant, elle avait dit "oui" a plusieurs couples de parents, et a choisi ceux dont les horaires lui convenaient le mieux! moi j'ai averti la PMI, les autres parents qu'elle a planté aussi car ce n'etait vraiment pas correct, et apres enquete elle s'est fait retiré 1 agrement, la tienne...je sais pas trop, je pense que tu peux appeler la PMI (pas la CAF, ils ne gerent pas les ass.mat), expliquer ton cas, dire qu'elle vous a dit oui en sachant que ce ne serait pas evident pour elle... solution de repli: chez nous ca a été la debrouille, je sais que les creches ont des places d'urgence pour ce genre de cas... mais sincerement, malgré cette galere, tout ce stress, on est bien contents que ca se soit passé comme ca, ce n'etait pas qqn de confiance et je suis heureuse de savoir que cette personne ne s'est pas occupée de ma fille (elle a pris un engagement qu'elle n'a pas tenu, elle m'aurait menti sur d'autres choses) maintenant on a une perle, il existe vraiment des ass.mat en or, faut pas rester sur une mauvaise impression a cause d'une personne :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 18:08
Contacte le RAM (relais assistantes maternelles) de ton secteur, la personne qui s'occupe des ateliers et qui rencontre donc régulièrement les assistantes maternelles du coin, est sans doute la personne la mieux placée pour t'orienter vers une autre assistante maternelle qui se succeptible d'avoir de la place. Elle est en outre chargée de l'information tant auprès des AM que des parents en ce qui concerne le contrat, la mensu, les congés...même si bien souvent, elle n'a pas la formation nécessaire qui va avec sa mission d'information...(il y a encore trop souvent des erreurs et des abus dans certain RAM...il vaut donc toujours mieux se renseigner à plusieurs endroits en même temps)
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 22:54
Merci pour vos messages !! En faite mes démarches concernant la recherche d'une assistante maternelle je les fait avec le RAM!! et ce depuis le début!!! Quand j ai rencontré la nounou en juillet elle savait déjà quelle allais en avoir un du même age !!! et elle c'est quand même engagée!! Je suis très énervée surtout que Nolann est notre premier et c'est tout nouveau pour nous, toutes ses démarches !!!! bref .... Je sais bien que être nounou surtout avec 2 petits bout en bas age ne doit pas être évident, je le conçois, mais j accepte mal le faite de laisser des gens en plan comme ça!!! Voila, encore merci pour vos messages !!! j aviserais par la suite !!! A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.